05-09-2013, 17:29:51
Bonjour, cela fait un moment que je me suis inscrit sur japancar pour suivre quelques sujets mais je n'avais jusqu'à présent rédigé aucun sujet ...
Je me décide enfin à présenter ma voiture !
En résumé, après mon permis, je me suis mis à la recherche d'une civic, pas trop chère, en bon état et si possible avec peu de km.
J'ai fini pas trouvé celle-ci fin Juin 2013 (date de l'achat):
Une EG4 LSI d'avril 1994 totalisant environ 86500 km !
Forcément, un bon nettoyage s'imposait intérieur comme extérieur ! Ca m'a pris deux jour entre deux révisions de BAC
Avant/après (on voir bien la différence ! )
Son coeur :
Et la, bonne surprise : Vous pourrez remarquer l'injection multipoint, s'accompagnant d'un faisceau moteur d'EG5, l'idéal pour un futur swap ! (D16Z6 ? )
Révision complète effectuée par Floeg6 et son assistant (moi même), et après réglages, ma conso est passée de 9L à 7.2L/100km, j'avoue, je peux la baisser encore ...
Pose de bavettes, déflecteurs et écrous de roues D1 spec Noirs
Avant:
Après:
Enfin je conduis plus un 4*4 ! :
Suspats D1 + BAR av sup, ar inf et sup
Au passage, merci a Fullcartunning pour ces pièces de qualité !
Après tout ça, elle était fin prête à partir pour le HEM#4 !
Et forcément : Très bas + marche arrière dans les cailloux = du lest gratuit !
Et maintenant elle a 90 000km au compteur !
--------------------------------
Ici, vous trouverez un résumé de ce qui est fait, est en train et sera fait sur l'EG. Je le mettrais a jour au fur et à mesure.
Fait
En cours de montage/En stock/Commandé
En projet
Moteur :
- Injection multipoint de D16Z6 sur le D15B2
- Décata réglable
- Ligne Complète Tanabe Medalion
- Collecteur d’échappement de D16Z6 4/2/1
- Swap D16Z6Prépa
Transmission :
- Short Shifter double courbe Buddyclub
- Embrayage Exedy Stage 1 D16
- VM D16
Freinage :
- disques rainurés BrakeStop
- Plaquettes BrakeStop
- Trains Avant EG6
- Trains Arrière à disques EG6
Châssis :
- Combinés filetés D1
- Barre anti-roulis d'EG6 avant 22mm avec demi-triangle inférieur
- Bras arrière inférieurs D2
- Barre anti-roulis EG6 arrière 15mm
- Barre anti-rapprochement avant supérieure
- Barre anti-rapprochement arrière supérieure
- Barre anti-rapprochement arrière inférieure
- Renfort de berceau VTI
- Trains Avant EG6
- Trains Arrière à disques EG6
Extérieur :
- Jantes Drag Wheels DR-27 noir brillant/Chrome 15*7 ET 10 => Pneus Nankang NS2 185/45/15
- Jantes Parotech Black Dragon 15*7 ET37 => Pneus Hiver Nokian 195/50/15
- Aileron Backyard Style noir satiné
- Répétieurs type OEM blancs fumés avec veilleuses intégrées
- Clignotants OEM modifiés blancs avec veilleuses
- Anti-brouillard arrière sous le pare-choc
- Bavettes Av/Ar
- Feux arrières Type JDM Rouge/Blanc fumé modifiés avec veilleuses
- Lame VTI
- 3ème feu stop ?
Intérieur :
- Enceintes arrières Gathers OEM
- Accoudoir
- Console centrale 1 DIN
- Panneaux de porte modifiés (tissus anthracite)
- Sièges avant de S2000 noirs
- Volant bois modifié
- Banquette arrière EG noire
Autres :
- Vitres électriques OEM
- Centralisation OEM
- Repose pied OEM
- Alarme Aolin 838RS
- Rétros électriques
- Bouton Start & Stop de S2000
- Compteur S2000
Je me décide enfin à présenter ma voiture !
En résumé, après mon permis, je me suis mis à la recherche d'une civic, pas trop chère, en bon état et si possible avec peu de km.
J'ai fini pas trouvé celle-ci fin Juin 2013 (date de l'achat):
Une EG4 LSI d'avril 1994 totalisant environ 86500 km !
Forcément, un bon nettoyage s'imposait intérieur comme extérieur ! Ca m'a pris deux jour entre deux révisions de BAC
Avant/après (on voir bien la différence ! )
Son coeur :
Et la, bonne surprise : Vous pourrez remarquer l'injection multipoint, s'accompagnant d'un faisceau moteur d'EG5, l'idéal pour un futur swap ! (D16Z6 ? )
Révision complète effectuée par Floeg6 et son assistant (moi même), et après réglages, ma conso est passée de 9L à 7.2L/100km, j'avoue, je peux la baisser encore ...
Pose de bavettes, déflecteurs et écrous de roues D1 spec Noirs
Avant:
Après:
Enfin je conduis plus un 4*4 ! :
Suspats D1 + BAR av sup, ar inf et sup
Au passage, merci a Fullcartunning pour ces pièces de qualité !
Après tout ça, elle était fin prête à partir pour le HEM#4 !
Et forcément : Très bas + marche arrière dans les cailloux = du lest gratuit !
Et maintenant elle a 90 000km au compteur !
--------------------------------
Ici, vous trouverez un résumé de ce qui est fait, est en train et sera fait sur l'EG. Je le mettrais a jour au fur et à mesure.
Fait
En cours de montage/En stock/Commandé
En projet
Moteur :
- Injection multipoint de D16Z6 sur le D15B2
- Décata réglable
- Ligne Complète Tanabe Medalion
- Collecteur d’échappement de D16Z6 4/2/1
- Swap D16Z6Prépa
Transmission :
- Short Shifter double courbe Buddyclub
- Embrayage Exedy Stage 1 D16
- VM D16
Freinage :
- disques rainurés BrakeStop
- Plaquettes BrakeStop
- Trains Avant EG6
- Trains Arrière à disques EG6
Châssis :
- Combinés filetés D1
- Barre anti-roulis d'EG6 avant 22mm avec demi-triangle inférieur
- Bras arrière inférieurs D2
- Barre anti-roulis EG6 arrière 15mm
- Barre anti-rapprochement avant supérieure
- Barre anti-rapprochement arrière supérieure
- Barre anti-rapprochement arrière inférieure
- Renfort de berceau VTI
- Trains Avant EG6
- Trains Arrière à disques EG6
Extérieur :
- Jantes Drag Wheels DR-27 noir brillant/Chrome 15*7 ET 10 => Pneus Nankang NS2 185/45/15
- Jantes Parotech Black Dragon 15*7 ET37 => Pneus Hiver Nokian 195/50/15
- Aileron Backyard Style noir satiné
- Répétieurs type OEM blancs fumés avec veilleuses intégrées
- Clignotants OEM modifiés blancs avec veilleuses
- Anti-brouillard arrière sous le pare-choc
- Bavettes Av/Ar
- Feux arrières Type JDM Rouge/Blanc fumé modifiés avec veilleuses
- Lame VTI
- 3ème feu stop ?
Intérieur :
- Enceintes arrières Gathers OEM
- Accoudoir
- Console centrale 1 DIN
- Panneaux de porte modifiés (tissus anthracite)
- Sièges avant de S2000 noirs
- Volant bois modifié
- Banquette arrière EG noire
Autres :
- Vitres électriques OEM
- Centralisation OEM
- Repose pied OEM
- Alarme Aolin 838RS
- Rétros électriques
- Bouton Start & Stop de S2000
- Compteur S2000