Yo !
Je viens enfin vous faire un petit point sur la Civic. Les dernières nouvelles remontent à avant le HEM#6, alors j'ai 2-3 trucs à vous raconter
Donc dans les préparatifs du HEM, j'ai commencé tranquille avec le remplacement de mon bas de caisse conducteur qui était abîme. J'en ai profité pour les rénover en les ponçant à l'eau au grain fin, et puis en appliquant du polytrol
J'ai remplacé les baguettes latérales qui étaient abîmées également, et comme elles étaient de teinte différentes, je les ai repeintes en noir satiné. J'ai profité d'avoir la bombe dans la main pour repeindre les baguettes lèche vitres aussi.
Le travail qui m'a pris le plus de temps est un essai qui me tenait à cœur : le capot. N’étant pas sur de mon coup, j'en ai acheté un deuxième sur lequel j'ai travaillé.
Je voulais essayer de faire un effet acier patiné noir.
Donc le capot de base :
Une fois décapé au décapeur thermique :
Après le passage de la brosse métallique sur perceuse :
Après la peinture noire mat en bombe :
Le voilà une fois poncé à la main (paille de fer), afin d'obtenir l'effet voulu, puis vernis pour ne pas qu'il rouille (6 couches)
Je la rabaisse pour l'occasion (2.5 cm en moins
) et bra de capot pour la route, histoire que le capot se prenne pas des impact de gravillon sur le vernis tout frais
(je l'ai fini la veille de partir
)
On peut remarquer aussi les rétros Spoon, ils traînaient dans le garage et j'avais beaucoup de taff sur les origines avant qu'ils soient présentable... Alors j'ai mis ceux là, après les avoir apprêtés et repeints
Je sais pas encore s'ils vont rester
Les deux Civic étaient fin prêtes après un bon gros nettoyage
Arrivé sur Clastres le vendredi matin, le Crew en action, les voitures attendent
J'ai trouvé quelques photos de ma Civic :
Sinon pour parler un peu du rendu du capot... J'ai eu des avis très mitigés et tous diamétralement opposés; c'était soit les gens adoraient, soit ils détestaient.
Perso, le capot, une fois fini sur les tréteaux, j'étais plus que fan, une fois mis sur ma voiture, bof sans plus. Je savais pas si j'aimais... J'ai d'ailleurs hésité longuement avant le HEM de remettre l'autre (Romain peut le confirmer
), à tel point qu'on a embarqué mon capot gris sur place.
J'étais aussi un peu déçu car le vernis avait jauni... Mais au soleil, au HEM, il est redevenu translucide, alors j'aimais mieux, il suivait plus avec le reste de la caisse (jantes polies).
Tout le week-end, à chaque fois que je passais devant, je n'ai jamais su dire si j'aimais le rendu ou non... Ça change, j'avais jamais vu ça auparavant, fallait le temps de s'y faire... (hypothèse
). Ca faisait quand même beaucoup de changement sur l'avant, avec les rétos, le capot, et elle avait retrouvé un sigle aussi ! Mais mon capot gris est vraiment dégueu, pas présentable et je voulais pas avoir passé 4 jours dessus pour rien, alors je l'ai finalement laisse
(En même temps j'aurais pas trop eu le temps de le changer à courir partout
).
Au final, avec du recul, je pense que je regrette le gris et que celui là restera juste le temps que je prépare l'autre et le fasse repeindre
Celui-ci sera donc très certainement en vente prochainement
Voilà , c'est à jour !
Si vous avez des photos de ma Civic, hésitez pas
Et donnez moi votre avis sur mon capot même si je pense que ma décision est prise
(par contre pour les rétros Spoon pas encore, j'attends de la voir avec le capot gris
Mais comme je roule beaucoup, ça me gêne qu'on ne voie pas grand chose dedans, enfin bon, je m'y fais
).
Bisous bisous