27-01-2015, 00:17:05
27-01-2015, 00:21:22
C'est bon ça, tu vas le changer le feux ?
27-01-2015, 00:21:47
Bon choix pour l'embrayage
Tu seras pas déçu !
Tu seras pas déçu !
27-01-2015, 00:25:53
(27-01-2015, 00:21:22)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est bon ça, tu vas le changer le feux ?Bah je sais pas, chaud de retrouver juste celui là non ?
Je vais déjà les poncer et les revernir car ils sont un peu abimés. Et faire une petite modifs et puis ca ira comme ça, si un jour ça me saoule qu'il soit comme ça je verrais ^^
(27-01-2015, 00:21:47)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Bon choix pour l'embrayage
Tu seras pas déçu !
J'espère ! Verdict demain
Tu en as un ? Tu as quoi comme VM avec ? D15 ou D16 ?
27-01-2015, 11:42:26
B16,l'embrayage est parfait à mon sens niveau accroche et pas trop dur pour une conduite de tout les jours.
Le VM c'est un fidanza ^^
Le VM c'est un fidanza ^^
27-01-2015, 17:43:19
Montage en cours ... Une belle galère ! Heureusement que je suis pas tout seul
27-01-2015, 19:16:05
^^courage
28-01-2015, 22:06:12
Allez, un p'tit feedback du montage de l'embrayage Exedy stage 1.
On lève le capot
On fait de la place et on démonte ce qu'il faut pour libérer la boite, à savoir :
- Tringlerie de boite (une belle galère à jarter la goupille )
- Démarreur
- Circuit d'embrayage et récepteur (en l'ayant vidangé au préalable)
- Circuit électrique fixé et branché sur la boite
- Boite à air avec manchon
- Vidanger la boite
- Bien vérifier qu'il ne reste plus rien d'accrocher à la boite pour rien arracher avant de la tomber Et pas hésiter à se faire de la place !
La fameuse goupille ...
Ensuite on peut dévisser les vis qui maintiennent la boite sur le bloc, et les vis des supports de boite. (en ayant mis un cric pour soutenir le bloc coté boite auparavant).
Puis déloger la boite et la déposer.
Vue de l'embrayage d'origine bien bien rincé :
On dévisse la plaque de pression, et on retire le disque d'embrayage:
Voilà l'état de ce brave embrayage:
Qui a fini par faire un belle rainure d'1mm de profondeur à force d'embrayer avec les rivets ...
Il était temps quand même !
On retire la butée d'embrayage et la fourchette :
Le volant moteur avait un peu bleuit alors je l'ai changé par un de D16 qui trainait dans le garage (droite : celui qui a chauffé).
Et on remonte le tout, après avoir tout dépoussiéré rapidement et nettoyé ce qui était nettoyable (Attention de bien centrer le disque d'embrayage avec le centreur fourni dans la boite )
Et si tout va bien on arrive à ça à la fin Quelle galère à ré-accoupler la boite au moteur Mais on y est finalement arrivé avec l'aide de mon père qui est venu apporter 2 bras en plus
Pendant le tour d'essai, j'ai passé les 120 000km ! ...
Apres 200 km déjà roulé avec ... et bah c'est beaucoup mieux d'avoir un embrayage qui accroche bien Lui au moins il fait pas de patinage artistique après le passage de chaque rapport ...
J'ai pas encore vraiment essayer en tartinant, car je vais suivre ce qui était préconisé sur la petite feuille Exedy, "750 miles" de rodage sans malmener l'embrayage
Mais rien qu'à 3000/4000 rpm c'est déjà beaucoup mieux.
Ma pédale est un peu plus dure, mais le point de patinage beaucoup plus bas qu'auparavant (avant je devais relever complètement le pied pour que ça "accroche" ).
J'ai pas réussi a sortir le cardan de son moyeu coté passager ... complètement grippé. Je changerais donc le soufflet côté boite plus tard ... dommage, ça aurait c'est l'occasion rêvée !
Un énorme MERCI à Rom' et sa copine, ainsi qu'à mon père pour le coup de main dans les moments difficiles
On lève le capot
On fait de la place et on démonte ce qu'il faut pour libérer la boite, à savoir :
- Tringlerie de boite (une belle galère à jarter la goupille )
- Démarreur
- Circuit d'embrayage et récepteur (en l'ayant vidangé au préalable)
- Circuit électrique fixé et branché sur la boite
- Boite à air avec manchon
- Vidanger la boite
- Bien vérifier qu'il ne reste plus rien d'accrocher à la boite pour rien arracher avant de la tomber Et pas hésiter à se faire de la place !
La fameuse goupille ...
Ensuite on peut dévisser les vis qui maintiennent la boite sur le bloc, et les vis des supports de boite. (en ayant mis un cric pour soutenir le bloc coté boite auparavant).
Puis déloger la boite et la déposer.
Vue de l'embrayage d'origine bien bien rincé :
On dévisse la plaque de pression, et on retire le disque d'embrayage:
Voilà l'état de ce brave embrayage:
Qui a fini par faire un belle rainure d'1mm de profondeur à force d'embrayer avec les rivets ...
Il était temps quand même !
On retire la butée d'embrayage et la fourchette :
Le volant moteur avait un peu bleuit alors je l'ai changé par un de D16 qui trainait dans le garage (droite : celui qui a chauffé).
Et on remonte le tout, après avoir tout dépoussiéré rapidement et nettoyé ce qui était nettoyable (Attention de bien centrer le disque d'embrayage avec le centreur fourni dans la boite )
Et si tout va bien on arrive à ça à la fin Quelle galère à ré-accoupler la boite au moteur Mais on y est finalement arrivé avec l'aide de mon père qui est venu apporter 2 bras en plus
Pendant le tour d'essai, j'ai passé les 120 000km ! ...
Apres 200 km déjà roulé avec ... et bah c'est beaucoup mieux d'avoir un embrayage qui accroche bien Lui au moins il fait pas de patinage artistique après le passage de chaque rapport ...
J'ai pas encore vraiment essayer en tartinant, car je vais suivre ce qui était préconisé sur la petite feuille Exedy, "750 miles" de rodage sans malmener l'embrayage
Mais rien qu'à 3000/4000 rpm c'est déjà beaucoup mieux.
Ma pédale est un peu plus dure, mais le point de patinage beaucoup plus bas qu'auparavant (avant je devais relever complètement le pied pour que ça "accroche" ).
J'ai pas réussi a sortir le cardan de son moyeu coté passager ... complètement grippé. Je changerais donc le soufflet côté boite plus tard ... dommage, ça aurait c'est l'occasion rêvée !
Un énorme MERCI à Rom' et sa copine, ainsi qu'à mon père pour le coup de main dans les moments difficiles
29-01-2015, 19:47:21
Work in Progress ...
Ponçage des feux pour éliminer toutes les imperfections ... ou presque ! (Pour la fissure, ça l'a largement atténuée, du moins au toucher, le vernis que je vais poser devrait encore plus la masquer).
Puis dégraissage, séchage, et on masque pour teinter la partie blanche en gris
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Ponçage des feux pour éliminer toutes les imperfections ... ou presque ! (Pour la fissure, ça l'a largement atténuée, du moins au toucher, le vernis que je vais poser devrait encore plus la masquer).
Puis dégraissage, séchage, et on masque pour teinter la partie blanche en gris
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30-01-2015, 16:03:17
Y'a plus qu'à démasquer et revernir!
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30-01-2015, 18:07:31
Good job
30-01-2015, 18:58:25
Eh voilà le travail, je laisse bien durcir le verni cette nuit, sur le radiateur et je les monte demain
Je kiffe
Voilà Comme je m'y attendais, la fissure a bien été atténuée par le vernis, mais je pense qu'une fois éclairée de l'intérieur elle ressortira, mais bon au prix où je les ai eu, ça va
Pas trop de poussière ni de coulantes, ça va, je suis bien satisfait
Je kiffe
Voilà Comme je m'y attendais, la fissure a bien été atténuée par le vernis, mais je pense qu'une fois éclairée de l'intérieur elle ressortira, mais bon au prix où je les ai eu, ça va
Pas trop de poussière ni de coulantes, ça va, je suis bien satisfait
30-01-2015, 19:28:13
Et que ça brille !
j'ai une préférence pour les feux d'origine, mais ils sont bien propre !
j'ai une préférence pour les feux d'origine, mais ils sont bien propre !
30-01-2015, 19:51:27
Merci
On verra bien une fois monté si ça me plait
On verra bien une fois monté si ça me plait
30-01-2015, 20:00:57
Si ça te plait pas tu me les donne en échange des miens ^^
30-01-2015, 20:09:44
Ils sont comment les tiens ?
Y'en a un d'abimé
Y'en a un d'abimé
30-01-2015, 21:00:15
Les miens sont d'origine en bon état xD
30-01-2015, 22:41:15
Ah bah non de toutes façons je les gardes :P
31-01-2015, 14:27:35
Beau boulot quand je vois dans l'état qu'il était au début et comment tu as réussi a atténuer la fissure..
31-01-2015, 15:06:42
ralala ce qu'il sont beau ces feux ! j'ai hate de les voir monté, je trouve que sa change tout !
01-02-2015, 01:23:28
(31-01-2015, 14:27:35)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Beau boulot quand je vois dans l'état qu'il était au début et comment tu as réussi a atténuer la fissure..Merci, ça fait plaiz
Mais je pense qu'elle va quand même ressortir avec l'éclairage à l'intérieur ... Mais bon s'pas grave, ça se voie pas
(31-01-2015, 15:06:42)jordanJDM a écrit : [ -> ]ralala ce qu'il sont beau ces feux ! j'ai hate de les voir monté, je trouve que sa change tout !
Merci ! Oui, c'est pas teinté de grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon avis. Je les avais teinté plus foncé au début, je m’étais fait avoir par la couvrance du produit, et ça m'allait pas, alors j'ai tout repris (perfectionniste moi ? )
J'ai aussi intégré une veilleuse dans mes répétiteurs gris, je fais le branchement demain avec le montage des feux, le vernis a bien durcit sur le radiateur
02-02-2015, 19:04:10
Yop !
Voilà, les feux sont montés J'aime bien le rendu
Seulement, ce sont des after-market, donc forcément les alignements sont médiocres ... J'ai pas eu le temps de regarder à ça en les montants, je vais essayer de faire ça mieux le week end prochain ...
J'ai également branché mes veilleuses dans les répétiteurs gris, mais la lumière est trop intense à mon goût, à l'avenir j’intégrerais une résistance dans le circuit pour règler ça
J'ai aussi monté mon phare passager électrique, à la place du manuel remplacé par Honda Mais ça, ça se voie moins
Bon allez, place aux photos
De nuit après avoir fait le plein :
Y'a un reflet un peu orange dans le feu de gauche c'est la pompe à essence
Et 3 photos de jour mais faite avec mon "téléphone"
Verdict ?
Voilà, les feux sont montés J'aime bien le rendu
Seulement, ce sont des after-market, donc forcément les alignements sont médiocres ... J'ai pas eu le temps de regarder à ça en les montants, je vais essayer de faire ça mieux le week end prochain ...
J'ai également branché mes veilleuses dans les répétiteurs gris, mais la lumière est trop intense à mon goût, à l'avenir j’intégrerais une résistance dans le circuit pour règler ça
J'ai aussi monté mon phare passager électrique, à la place du manuel remplacé par Honda Mais ça, ça se voie moins
Bon allez, place aux photos
De nuit après avoir fait le plein :
Y'a un reflet un peu orange dans le feu de gauche c'est la pompe à essence
Et 3 photos de jour mais faite avec mon "téléphone"
Verdict ?
02-02-2015, 22:09:49
Le rendu est nickel, bien joué!
02-02-2015, 22:40:10
Merci bien
03-02-2015, 14:29:48
Joli travail !
03-02-2015, 20:20:17
(03-02-2015, 14:29:48)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Joli travail !
Merci
Hier j'ai reçu une console centrale 1DIN, sauf que c'est ma mère qui l'a réceptionnée parce que je suis pas là de la semaine, donc montage QUE ce week end
09-02-2015, 00:03:47
jolie tous sa j'ai pas tout lu mais je post pour suivre et finir que l'étape en passage multipoint m'intéresse
09-02-2015, 00:28:58
(09-02-2015, 00:03:47)Breubious83560 a écrit : [ -> ]jolie tous sa j'ai pas tout lu mais je post pour suivre et finir que l'étape en passage multipoint m'intéresse
Le passage en multipoint tu aura aucun détail ici, c'est la seule chose qui avait été faite quand j'ai acheté la Civic, c'est pas moi qui l'ai fait.
-------
A part ça, petite nouveauté du week-end, console centrale montée !
J'ai reçu pas mal d'autres trucs, mais j'ai eu le temps d'installer que ça
Avant :
Après :
J'ai aspiré la Civic aussi, mais après les photos
09-03-2015, 20:29:44
Salut ! Histoire de donner quelques nouvelles avant les vacances ...
Ultime bidouillage de ligne avant la réception de ma Tanabe Medalion ...
On l'a redémontée, redressée, retiré les parties qui servaient à rien et qui faisait ch*er (les tiges pour les SB et le pare chaleur qui était en partie "déchiré")
Au passage, on peut remarquer qu'elle a vraiment bien bien frotté ces derniers temps (elle est tellement tordue :faceplam: )
Et là, on voie grâce à la trace que le décata s'est dé-emmanché d'au moins 8cm ...
Sinon, quelques photos de la Civic, certainement les dernières avec les taules, je vais pas tarder à remettre les DR-27, les beaux jours arrivent
J'aime bien rentrer chez moi et voir ça
Une EG, c'est vraiment le TOP des voitures ... Ca fait même bureau et arbre à chat d'extérieur
(la table était trop petite pour étaler tous les cours de médecine )
L'année dernière, j’étais dans à la place de ma copine en train de réviser mes cours de Philo pour mes exams, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le courage de réviser cette matière
Ultime bidouillage de ligne avant la réception de ma Tanabe Medalion ...
On l'a redémontée, redressée, retiré les parties qui servaient à rien et qui faisait ch*er (les tiges pour les SB et le pare chaleur qui était en partie "déchiré")
Au passage, on peut remarquer qu'elle a vraiment bien bien frotté ces derniers temps (elle est tellement tordue :faceplam: )
Et là, on voie grâce à la trace que le décata s'est dé-emmanché d'au moins 8cm ...
Sinon, quelques photos de la Civic, certainement les dernières avec les taules, je vais pas tarder à remettre les DR-27, les beaux jours arrivent
J'aime bien rentrer chez moi et voir ça
Une EG, c'est vraiment le TOP des voitures ... Ca fait même bureau et arbre à chat d'extérieur
(la table était trop petite pour étaler tous les cours de médecine )
L'année dernière, j’étais dans à la place de ma copine en train de réviser mes cours de Philo pour mes exams, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le courage de réviser cette matière
09-03-2015, 20:36:56
Tu es le frère d'Adrien ?