Japan Car

Version complète : [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
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Japan Racing jr10 en 16x8 ET20 Sac
Dis moi, quand tu avais les DR27 en ET10, tu avais rabattu les bords d'ailes ou ca passait comme ça avec les cambers kits ?
Tu etais en flan tendu ?
Ca frottait dans les ailes ?

merci Big Grin
Retour d'ailes arrières repliés (la base ça Big Grin ), camber kit arrière, pas devant, j'avais juste tiré sur les ailes avant à la main et viré les passages de roues (je voulais modifier pour pas que la merde aille partout, jamais fais au final...)

J'étais en 195/45, et ça frottait un peu sur les appuis, mais c'était rien de méchant Big Grin

Ca donnait ça :

[Image: 533293_4670547266...364142_n-35c5b17.jpg]

[Image: 182182_4670532466...697263_n-35c5b5a.jpg]

[Image: 100_0187-35ca67a.jpg]

[Image: 100_0188-35ca69f.jpg]

[Image: 100_0191-35ca6d6.jpg]

[Image: 100_0196-35ca708.jpg]

[Image: 100_0197-35ca722.jpg]
ouais j'ai vu les photos Big Grin c'est pour ca que je te demandais Wink

t'as tiré sur tes ailes avant a la main ? ???

merci de ta réponse Wink
Oui j'ai tiré à la main LOL Ca peut paraître barbare, mais ça marche LOL On a fait pareil sur l'EJ6 d'un collègue Smile
J'ai fais la même pour les ailes avant, avec les même parotech que tu as en noire car ça frottait aussi. Ca se fait bien et ça abime pas la peinture, ça reste léger Wink
(05-07-2014, 12:44:39)Japan import a écrit : [ -> ]Oui j'ai tiré à la main LOL Ca peut paraître barbare, mais ça marche LOL On a fait pareil sur l'EJ6 d'un collègue Smile
t'avais quoi comme suspates à l'epoque ? car on est enmerdés avec l'EG de ma copine, avec ses jantes ..
(05-07-2014, 13:46:30)GC106XT a écrit : [ -> ]J'ai fais la même pour les ailes avant, avec les même parotech que tu as en noire car ça frottait aussi. Ca se fait bien et ça abime pas la peinture, ça reste léger Wink

bizarre, moi sa frotte rien du tout ! lesgens hallucinent ! LOL
KW V1 en fond de filets Smile

Sur les photos j'avais encore les camber kit ebay à l'arrière, y'avait plus de carrossage que besoin, et j'avais mis des cales de 5mm LOL

Camber kit ebay ça peut dépanner, par contre faut renforcer les sb dès le début Wink
ok, merci Wink
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et niveau dureté ? au max pour pas que ca bouge et que ca frotte ? LOL Sac
Hop !

Je reviens de chez Honda ... Wink

Alors, il reprennent :

- aile (car juste redressé et aucune peinture alors que le carrossier aurait dû carpris en charge par l'assurance).
- parechoc (car la peinture a re-craqué sous le phare, la préparation est pourrie (notamment au niveau des aérations et la couleur pourrave).
-pour le phare, ils m'ont bien mis un phare SANS réglage électrique ! Et ils le savaient, car leur excuse était qu'ils ne pouvaient pas avoir un électrique !! Je lui demande donc s'ils ont jeté mon ancien phare, car le moteur etait dessus et qu'un phare neuf ca se trouve que sans moteur. Et oui, il est bien a la poubelle. SAUF qu'ils ont bien pris soin de récupérer mon moteur de phare pour pouvoir le refourguer au prochain client qui en aurait besoin surement ! Il me l'a donné a revenant d'avoir consulté le dossier ...
Donc j'ai récupéré mon moteur de phare, et faut que je trouve un phare a correcteur de charge, et que j'arrive a revendre mon nouveau phare sans ... FacepalmFacepalmFacepalm

Ca me saoule, j'aurais dû suivre ma première idée qui était de récupérer de l'argent de l'assurance et de tout faire moi même, parce que là ... Facepalmangryfireangryfire

Voila le moteur, que j'ai quand meme récupéré !
[Image: 141198DSCN8504.jpg]

Ah, au fait, j'ai rendez-vous QUE le 25 Août ... Sad
'sont pas très sérieux quand même... Neutral

M'enfin si ils reprennent tout c'est cool, juste à espérer qu'ils fassent les choses bien ce coup-ci !
ouais , et si c'est pas le cas, j'y retournerais !
Et, t'a fait ça chez qui?

Que si quelqu'un me dise qu'il veut aller la bas qu'il évite LOL
(09-07-2014, 22:24:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Et, t'a fait ça chez qui?

Que si quelqu'un me dise qu'il veut aller la bas qu'il évite LOL

Honda petite forêt, mais bon la partie carrosserie ils soutraitent ..
Tu sais avec qui ils soustraitent?
ouais, a peu pres pourquoi ?
Si tu veux j'ai une paire de phare a réglage électrique si ça peut t'aider.
C'est un grand groupe?

J'ai des amis dans le nord qui sont pas très forum, qu'ils déposent pas leur caisse chez eux quoi... Wink
Un carrossier à Raisme, mais je me souviens plus du nom Facepalm

Mr-Spoogen, je reviendrais p-e vers toi Wink
Pas de soucis .
Pour ma civic c'est pareil au niveau carrosserie, que de la m*rde. L'assurance a tout pris en compte, mais ma malle a de la poussière sous la peinture, la peinture éclate et ça rouille dessous, rien n'est ajusté, bref, elle va elle aussi y retourner.
Yop !

Un peu d'avancée sur le D16 Big Grin

Aujourd'hui, nettoyage ou plutot "dégrossissage" de la culasse et du couvre culasse Wink

Comme d'hab', un petit avant/apres Wink

AVANT :

[Image: 372465DSCN8507.jpg]

Beurk vomi
[Image: 222279DSCN8510.jpg]

[Image: 278463DSCN8511.jpg]

[Image: 972948DSCN8512.jpg]

[Image: 508791DSCN8513.jpg]

Un petit bain d'essence Sac
[Image: 226948DSCN8515.jpg]



APRES:

Et voilà le travail ! Je reprécise que c'est qu'une premiere passe car elle etait vraiment crade Wink surtout les petits recoins n'ont pas été fait Wink

[Image: 864653DSCN8519.jpg]

[Image: 783540DSCN8520.jpg]

[Image: 157220DSCN8521.jpg]

[Image: 124286DSCN8528.jpg]

[Image: 457848DSCN8531.jpg]

[Image: 543966DSCN8533.jpg]

[Image: 926419DSCN8538.jpg]

Nettoyage des conduits d'échappement au décap' four, c'est pas encore ca ... je dois racheter une bouteille LOL
[Image: 585348DSCN8522.jpg]

Coté admi ils sont mieux par contre Wink
Tu avances bien ! Ça fais plaisir à voir ça ! Big Grin

Je sais plus si tu l'as dis avant, tu vas en profiter pour préparer un peu le bloc ? Ou polir l'échappement, ce genre de petits trucs ? ^^
(10-07-2014, 21:20:09)Fukumi a écrit : [ -> ]Tu avances bien ! Ça fais plaisir à voir ça ! Big Grin

Je sais plus si tu l'as dis avant, tu vas en profiter pour préparer un peu le bloc ? Ou polir l'échappement, ce genre de petits trucs ? ^^

Ouais ca va Big Grin

Bah je suis face à un dilemme, j'y refléchie encore à soit le refaire entièrement d'origine, soit legerement préparé avec que de la pièce Honda, soit bien préparé Huh
prépare le à fond Big Grin quite à avoir un moteur spare, déjà démonté, et que tu as tout ton temps, moi je dis HC !
Oui, du gros HC bien hardcore Big Grin
pour ton moteur de reglage de phare regarde j'ai fais un tuto pour ca Wink
(10-07-2014, 22:49:27)high_clem a écrit : [ -> ]prépare le à fond Big Grin quite à avoir un moteur spare, déjà démonté, et que tu as tout ton temps, moi je dis HC !
(10-07-2014, 22:50:54)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui, du gros HC bien hardcore Big Grin

ouais, je pense pareil, mais comme je vais avoir un moteur complet qui arrive bientot, je me tate a le refaire à neuf; et celui que je nettoie en ce moment, le faire en HC après Wink Comme il me manque pas mal depièces qui peuvent être remplacées par des pièces perf Wink Big Grin

(11-07-2014, 09:21:23)logan125 a écrit : [ -> ]pour ton moteur de reglage de phare regarde j'ai fais un tuto pour ca Wink

Ouais je sais, mais pas envie de charcuter un phare OEM neuf...
Salut tout le monde ! un peu de nouvelles après un petit moment d'absence ! Big Grin

alors ca y est, j'ai eu le complément du bloc D16Z6 :

[Image: 439800Somain2014072000975.jpg]

Donc j'ai récupéré :
- culasse de D16Z6 de 75 000 km
- volant moteur et embrayage OEM (je pense pas que je vais les monter Big Grin)
- une crépine d'huile (la mienne était abimée)
- pipe d'admission (manque la rampe d'injecteurs Sad )
- papillon D16
- support calorstat
- quelques bricoles
- carter d'huile état niquel Wink

Finalement je n'ai pas eu de bas moteur, donc va falloir que je me décide vers quel projet m'orienter. RolleyesRolleyes
Et j'ai remarqué que la première culasse est une culasse de D16Z6 mais j'ai eu avec une rampe de D15Z6 Facepalm donc tant pis ^^

Sinon dans le travail accompli il y a eu :

- Nettoyage du villebrequin :

[Image: 754509Somain2014072000977.jpg]
J'ai pas de photos de après Facepalm

- Nettoyage du combo pistons/ bielles :

[Image: 395334Somain2014072000978.jpg]

[Image: 891974Somain2014072000980.jpg]

[Image: 843452Somain2014072000982.jpg]

Pas de photos d'après non plus SacFacepalm

Je vais en faire, promis Wink nono

Sinon, la j'ai des photos Big GrinLOL

- démontage de la culasse

[Image: 121916Somain2014072300986.jpg]
[Image: 237388Somain2014072300990.jpg]
[Image: 136301Somain2014072300989.jpg]

Démontage des soupapes avec le compresseur de ressorts :
[Image: 598744Somain2014072300992.jpg]
[Image: 372834Somain2014072300993.jpg]
[Image: 173620Somain2014072300994.jpg]


Tout est maintenant rangé :
[Image: 216873Somain2014072300995.jpg]
(vous pouvez remarquer mon super moyen de repérage LOL 4AA 4 = cylindre 4; 1er A = Admission, 2ème A = Allumeur, donc la soupape d'à coté = 4AD ( D = distribution)) Mdr LOL C'est préhistorique mais ca marche Wink
[Image: 377819Somain2014072401006.jpg]

Et la culasse est à poil :
[Image: 359138Somain2014072300998.jpg]
[Image: 968805Somain2014072300999.jpg]

Maintenant, démontage de la rampe de culbuteur et repérage. facile avec le repérage des soupapes fait précédemment, ca va tout seul Wink
[Image: 828949Somain2014072401001.jpg]

Et hop là :
[Image: 999530Somain2014072401009.jpg]

Tout le palliers sont nettoyés maintenant Wink

Je m'excuse de la qualité des photos, mes parents sont en vacances et ils ont chopé l'appareil photo FacepalmLOLLOLSac

A vos claviers ! Wink



EDIT :

Ah oui, au fait, ya une grosse commande qui va arriver Big Grin Et des pneus Sac
Propre tout ça Yes
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