Un peu de nouvelles... la civic est au garage depuis lundi...
Sinon, j'ai eu les premières pièces d'un projet qui me tient à coeur
Le projet étant de restaurer entièrement un D16Z6
Il a environ 180 000 km, qui consommait de l'huile
Il manque les soupapes et la pipe d'admission ... Donc pour celui-ci ce sera, démontage intégral, nettoyage, et il servira de donneur d'organes pour un autre Z6 qui va normalement arriver sous peu ... Il tarde à se rendre disponible
Pour parler du P28, je l'ai payé une misère car il ne fonctionne à priori pas, je vais essayer de regarder ce que je peux faire
Quelques photos pour illustrer tout ca :
(Je me suis approprié une partie du garage
)
Je n'ai pas encore commencé que j'ai déjà quelques questions
J'ai acheté ce moteur avec déjà les soupapes démontées, tel qu'il est là en fait, j'ai juste mis de l'ordre
et j'ai remarqué que 8 ressorts sont marqués d'une couleur rouge et 8 autres d'une couleur bleue, je suppose donc que c'etait pour démarquer celles de l'echappement de celles de l'admission, mais comment déterminer leur coté ?
Je pense que celles marquées de bleu sont coté Admi par rapport a une tache de couleur semblable sur les paliers d'arbre à cames
Cela dit, je ne pense pas que ce soit un repère d'origine, mais effectué par la personne qui a démonté ces soupapes, non ?
Je sais qu'il y a une importance de l'ordre admi/echappement, mais étant donné que se sont pas des ressorts neufs, est-il préférable de les remontés dans l'ordre qu'ils étaient ? (1,2,3,4 ... 8 ?) Auquel cas je n'ai pas moyen de le déterminer
Et une dernière question multiple pour la route
Avez vous des astuces ou conseils pour :
- nettoyer les pièces et parties internes du moteur
- nettoyer les parties externes du moteur (décapant, karcher ? )
- avec quoi polir les conduits ou autres ?
Merci de votre réponse, et j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes questions... qui ne font que commencer