Japan Car

Version complète : [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
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Sur certaines photos, même de devant on voit même pas le choc ! ^^
Pour le reste elle est pas mal, un juste peu trop basse à mon goût LOL
Enfin je pourrais pas ! Tu frottes vraiment pas ? Sac
(08-06-2014, 20:01:40)Fukumi a écrit : [ -> ]Sur certaines photos, même de devant on voit même pas le choc ! ^^
Pour le reste elle est pas mal, un juste peu trop basse à mon goût LOL
Enfin je pourrais pas ! Tu frottes vraiment pas ? Sac

Bah moi je le voie Sac

a part les bavettes non, en faisant attention bien-sur Wink
Ce que je voulais dire, c'est que pour une caisse qui a cartonnée, elle est plutôt propre là ! ^^
Genre sur celle-là, y'a des détails, mais c'est pas choquant !
Dans tout les cas, vivement les réparations ! Wink
Moi qui avait peur qu'en laissant 1cm entre l'aile et le pneu ça soit chiant tout les jours ... Toi c'est carrément rentré dedans ! LOL
Ça devrait aller du coup ! Big Grin
oui c'est clair, ca aurait pu etre pire Big Grin

Ca empeche pas les gens de bloquer en me regardant passer Big Grin

Franchement, l'ET de ces jantes est top, ca rentre pile dans l'aile, sans jamais les toucher ! bon d'accord, sauf quand je prends des ronds points à 80 Sac

Je me fais pas de soucis pour toi Sac
Simple et jolie Cool
(09-06-2014, 23:57:02)Japan import a écrit : [ -> ]Simple et jolie Cool

Merci Cool
Un peu de nouvelles... la civic est au garage depuis lundi...

Sinon, j'ai eu les premières pièces d'un projet qui me tient à coeur Big Grin Le projet étant de restaurer entièrement un D16Z6 Big Grin

Il a environ 180 000 km, qui consommait de l'huile Sad Il manque les soupapes et la pipe d'admission ... Donc pour celui-ci ce sera, démontage intégral, nettoyage, et il servira de donneur d'organes pour un autre Z6 qui va normalement arriver sous peu ... Il tarde à se rendre disponible Big Grin
Pour parler du P28, je l'ai payé une misère car il ne fonctionne à priori pas, je vais essayer de regarder ce que je peux faire Wink

Quelques photos pour illustrer tout ca :

(Je me suis approprié une partie du garage Sac )
[Image: 546757DSCN8313.jpg]

[Image: 722738DSCN8314.jpg]

[Image: 696354DSCN8315.jpg]

[Image: 365089DSCN8317.jpg]

[Image: 526999DSCN8326.jpg]

[Image: 322188DSCN8327.jpg]

[Image: 741363DSCN8330.jpg]

[Image: 579806DSCN8331.jpg]

[Image: 871061DSCN8332.jpg]

[Image: 699982DSCN8339.jpg]

[Image: 409394DSCN8337.jpg]

[Image: 703669DSCN8336.jpg]

[Image: 288055DSCN8345.jpg]

[Image: 10300966_10203315844649490_1566296040879348807_n.jpg]

Je n'ai pas encore commencé que j'ai déjà quelques questions Big Grin

J'ai acheté ce moteur avec déjà les soupapes démontées, tel qu'il est là en fait, j'ai juste mis de l'ordre Sac et j'ai remarqué que 8 ressorts sont marqués d'une couleur rouge et 8 autres d'une couleur bleue, je suppose donc que c'etait pour démarquer celles de l'echappement de celles de l'admission, mais comment déterminer leur coté ? Big Grin Je pense que celles marquées de bleu sont coté Admi par rapport a une tache de couleur semblable sur les paliers d'arbre à cames LOL

Cela dit, je ne pense pas que ce soit un repère d'origine, mais effectué par la personne qui a démonté ces soupapes, non ?

Je sais qu'il y a une importance de l'ordre admi/echappement, mais étant donné que se sont pas des ressorts neufs, est-il préférable de les remontés dans l'ordre qu'ils étaient ? (1,2,3,4 ... 8 ?) Auquel cas je n'ai pas moyen de le déterminer LOL

Et une dernière question multiple pour la route Big Grin Avez vous des astuces ou conseils pour :
- nettoyer les pièces et parties internes du moteur
- nettoyer les parties externes du moteur (décapant, karcher ? )
- avec quoi polir les conduits ou autres ?

Merci de votre réponse, et j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes questions... qui ne font que commencer Sac LOL
Personne pour m'eclairer ? Sac

Sinon, pas mal de nouveautés Big Grin

Je passe en deuxième année d'architecture Big Grin (on s'en fou)

Sinon, j'ai récupéré la civic Big Grin

Avec un avant tout neuf Big Grin la peinture du PC aussi d'ailleurs, ce qui me coute une sacré différence de teinte Ouinn

Du coup, au soir, petit rasso sur Lille, ou elle a eu droit a quelques belles photos Big Grin

[Image: 32765410304638102044007550384307001306144677324534n.jpg]

[Image: 625861984154102044007522783615165672678309912570n.jpg]

[Image: 4953221050036810204400756798474387667996048846982n.jpg]

[Image: 69355310500586102044007532783865392405415352004772n.jpg]

Sur certaines, on voie bien la différence de couleurs Sad Mais bon, ca fait du bien de la récupérer ! Big Grin Big Grin
Le pc fait très très propre par rapport au reste.
Et quand je vois ta eg, je me dis qu'il serait tant que je pose la mienne un peu plus.
Le peinture est juste pas ternie par rapport au reste ... c'est la que je me rends compte qu'à l'origine la couleur tire un poil sur le violet ..
Le pare choc fait bleu Confused Confused
Ouiiin Ouinn
il s'est gouré de lèche,ou alors il a pas choisis la lèche en fonction des éléments à côté du du pare choc Confused
C'est a dire ?
C'est vrai que c'est dommage la différence de teinte ! =/
C'est accentué par la photo ? ^^

Sinon bien pour le nouveau bloc, pour le nettoyage j'ai commencé à la brosse à dent et au dégrippant pour enlever le gros, c'était pas mal, mais je vais devoir utiliser du dégraissant ensuite, il doit y avoir meilleur méthode !
Je me suis demandé si le nettoyant spécial jante alu pourrait pas faire le taff ...
Pour les pièces interne par contre, aucune idée pour le moment ! Confused

Et bien joué pour ta deuxième année ! Yes
Je voulais faire arssiteq quand j'étais petit ! Big Grin
Quand tu veux pendre un élément de carrosserie en tant que professionnel la démarche a suivre est la suivante:

-préparer l'élément pour la peinture
-chercher le code couleur de l'auto
-chercher sur le tableau la bonne couleur
-prendre le carnet de lèches ( une lèche est un papier cartonné,il y a différente teinte pour la même couleur dû au cuves de production de peinture.Certaine on produit du rouge avant d'autre du bleu,vert,violet ect... En fin de compte il en reste au fond de la cuve ce qui produit une couleur GRIS teinté du fond de cuve de la couleur précédente.)
-Afin que la peinture de de l'élément ( pare choc dans ton cas ) soit le plus homogène,on choisit la lèche non en fonction du simple code couleur mais et du code couleur et d'un élément à côté de l'élément a peindre dans ton cas un aile ou le capot.
Et je pense que c'est ce qu'il n'a pas fait ou mal fait.
Ou alors il à fait un mauvais mélange des dose de peinture.

J'ai essayé d'être le plus claire possible,désolé pour le pavé

Si quelqu'un en peut me corrigé dans le cas ou je me serait trompé quelque part ou autre c'est avec plaisir Smile
Il y a aussi des appareils (je connais pas leurs fiabilité après ...) qui prennent trois fois la teinte directement sur la carrosserie, et qui te disent ce qu'il te faut de jaune, de blanc, de gris, etc ...
En tout cas c'est ce qu'avait utilisé Fichou, j'étais étonné de pas voir les lèches justement ! Big Grin

(Je préfère les lèches tout de même, la teinte que j'avais eu dans le cas de l’appareil était trop foncé par rapport à celle d'origine !)
(30-06-2014, 14:24:47)Fukumi a écrit : [ -> ]C'est vrai que c'est dommage la différence de teinte ! =/
C'est accentué par la photo ? ^^

Sinon bien pour le nouveau bloc, pour le nettoyage j'ai commencé à la brosse à dent et au dégrippant pour enlever le gros, c'était pas mal, mais je vais devoir utiliser du dégraissant ensuite, il doit y avoir meilleur méthode !
Je me suis demandé si le nettoyant spécial jante alu pourrait pas faire le taff ...
Pour les pièces interne par contre, aucune idée pour le moment ! Confused

Et bien joué pour ta deuxième année ! Yes
Je voulais faire arssiteq quand j'étais petit ! Big Grin
non , pas accentué par la photo, mais pas le meme effet qu'en vrai ...
Merci Big Grin
Mdr Langue
(30-06-2014, 14:36:27)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Quand tu veux pendre un élément de carrosserie en tant que professionnel la démarche a suivre est la suivante:

-préparer l'élément pour la peinture
-chercher le code couleur de l'auto
-chercher sur le tableau la bonne couleur
-prendre le carnet de lèches ( une lèche est un papier cartonné,il y a différente teinte pour la même couleur dû au cuves de production de peinture.Certaine on produit du rouge avant d'autre du bleu,vert,violet ect... En fin de compte il en reste au fond de la cuve ce qui produit une couleur GRIS teinté du fond de cuve de la couleur précédente.)
-Afin que la peinture de de l'élément ( pare choc dans ton cas ) soit le plus homogène,on choisit la lèche non en fonction du simple code couleur mais et du code couleur et d'un élément à côté de l'élément a peindre dans ton cas un aile ou le capot.
Et je pense que c'est ce qu'il n'a pas fait ou mal fait.
Ou alors il à fait un mauvais mélange des dose de peinture.

J'ai essayé d'être le plus claire possible,désolé pour le pavé

Si quelqu'un en peut me corrigé dans le cas ou je me serait trompé quelque part ou autre c'est avec plaisir Smile
Ouais, je voie mieux Wink
Tu crois que je peux le signaler à Honda ? sachant qu'ils soutraitent la carrosserie par un autre garage ... de plus, ils ont repeinds mon ancien parechoc qui etait abimé au niveau des pattes du parechoc (celle qui se plient toujours vers le bas), et du coup, la peinture a craquelée au même endroit qu'avant ... Sad J'peux réclamer quelque chose ?
Ils ont l'obligation de résultat,tu est en droit de leur demander des comptes ils n'ont pas fait ce qui leur été demandé Smile
Un carrossier se doit de te sortir une couleur correcte Wink Si la teinte ne vas pas, t'es en droit de demander que le travail soit repris...

L'appareil qui flashe la couleur d'un élément (spectrophotomètre) n'est pas toujours exacte! Faut pas croire que c'est un appareil miracle Smile

C'est pas toujours évident d'avoir une teinte nickel, dans ce cas tu fais ton taff correctement, et tu raccordes sur les éléments adjacents ! En bref, vas râler Big Grin
(30-06-2014, 14:48:24)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Ils ont l'obligation de résultat,tu est en droit de leur demander des comptes ils n'ont pas fait ce qui leur été demandé Smile

(30-06-2014, 14:53:18)Japan import a écrit : [ -> ]Un carrossier se doit de te sortir une couleur correcte Wink Si la teinte ne vas pas, t'es en droit de demander que le travail soit repris...

L'appareil qui flashe la couleur d'un élément (spectrophotomètre) n'est pas toujours exacte! Faut pas croire que c'est un appareil miracle Smile

C'est pas toujours évident d'avoir une teinte nickel, dans ce cas tu fais ton taff correctement, et tu raccordes sur les éléments adjacents ! En bref, vas râler Big Grin

meme si c'est l'assurance de l'autre qui a tout pris en charge, ils vont vouloir reprendre le travail, à leur frais ?
Ils n'ont pas le choix Wink Si ils ne veulent pas, appelles ton assurances, eux devront mettre la pression (déjà qu'ils n'ont pas besoin de clients mécontent pour le faire LOL )
Grave Sac
Bon, ok, merci les gars, je vais voir ce que je peux faire Sac
Toi aussi tu subit ? Sac
Non mais j'étudie la carrosserie et je vois des trucks.. Facepalm
Attends de bosser en peinture, tu verras les blagues... LOL
Hâte qu'on se mette sur le moteur copain Langue
Bon, ça y est, le bloc est à poil, j'upload les photos ce soir, mais maintenant je vais devoir me lancer dans le nettoyage de toutes les pièces ...

En naviguant sur le net, j'ai pu trouver :

Pièces exterieures (bloc, culasse, CC ... etc)
- karcher
- nettoyant moteur
- nettoyant frein
- sablage (en masquant bien les conduits)
- décapant
pour insister un peu plus au besoin, brosse métallique, mais quel matériaux, laiton, alu, acier ? je sais pas LOL

pièces internes :
- nettoyant freins
- essence
- white spirit pour dégraisser
- acétone pour dégraisser ce qui part pas au white
- alcool pour les memes raisons
- rincer à l'eau et bien sécher, puis regraisser avec de l'huile moteur pour eviter l'oxydation rapide.

appliquer comment ces produits ? vieux chiffons doux, coton ?
Pour insister un peu plus, brosse à dents ?

voila, si vous avez autre chose d'autre, dites moi parce que je suis assez novice Big Grin
Si vous pouvez me dire quel produit ils vaut mieux utiliser, et quels produits ne pas utiliser ensemble ?
faut-il diluer les produits style acétone ?

bref, j'ai besoin de votre lumière, alors si vous avez déjà fait, si vous savez comment il faut faire, ou si vous avez juste une idée pour faire avancer le schmilblick, je prends Big Grin LOL

Merci !
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(30-06-2014, 18:51:23)Rom a écrit : [ -> ]Hâte qu'on se mette sur le moteur copain Langue

oups, déjà démonté Blush Ca fait 2mois qu'il me nargue en même temps Rolleyes Sac
(30-06-2014, 18:54:47)halaix a écrit : [ -> ]oups, déjà démonté Blush Ca fait 2mois qu'il me nargue en même temps Rolleyes Sac

Je pensais surtout au montage quand t'auras toutes les pièces et au swap Big Grin
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