Bonjour à tous,
J'ai récupéré/sauvé hier soir un CRX AF 53, j'ai enfin les deux modèles de la génération 84-87 avec le même moulin !
Elle présente pas trop, j'ai pas eu le temps de faire des photos vu qu'il faisait nuit quand j'ai eu fini de la charger sur la plateau.
Un bon nettoyage lui fera le plus grand bien !
Après je la vide à l'intérieur, je sors le moteur (embrayage à faire, et je pense faire le joint de culasse aussi enfin une bonne pochette de joint haut/bas moteur fera l'affaire).
Pour ce qui est de la carrosserie, une fois vide je l'amène à l'afpa pour la refaire au plus propre possible et sans rouille !
Elle a 270 000km au compteur, tourne à peu près rond pour un moteur qui a pas roulé depuis 3 ans !
Quelques photos (issues de l'annonce):
déplacé dans ma voiture et moi
Ah autant pour moi, le topic Honda c'est juste pour les soucis et dépannages ?
Très belle voiture, dans son jus...
Enfin tu as retrouvé l'AF que RS nous avait caché durant ces trois années
Ah bah bien cachée alors !
Plus sérieusement, j'ai sorti tout l'intérieur sauf le TDB, et il va y avoir du boulot quand même.
Le toit ouvrant va virer pour laisser place à une tôle soudée. Trop couteux d'en racheter un et puis les problème d'étanchéité me suffisent déjà avec l'AH qui pourtant n'a pas de toit ouvrant !
Et sinon les bas de caisses intérieurs sont bien atteints, je m'en suis rendu compte rapidement quand j'ai voulu desserrer le boulon de la ceinture passager et qu'en fait c'est un bout de tôle rouillé complet qui est venu...
Je poste des photos ce soir de ce que je viens de décrire déjà.
Sinon pour l'utilisation que je vais en avoir ce sera du daily/piste une fois terminée.
fatch !
Bon courage pour la resto, y a l'air d'avoir un peu de taff
(12-09-2013, 22:15:35)MacGyver a écrit : [ -> ]
J'avais jamais remarqué que sur les AF, l'écu était placé ici
J'ai une tôle de toit ouvrant propre et repeinte, même si le dessous est un peu rouillé, si ça t'intéresse
Pour le mécanisme, j'ai le même problème, mais tout fonctionne sauf qu'il s'arrête à 3 cm du bord et plus rien.
Je ne sais pas s'il y a un réglage de la course du câble.
(si tu peux vérifier ça m'arrangerait pas mal, car en ce moment, j'ai juste posé le toit dessus)
Sinon, et bien, ne met pas la barre trop haute, ne prend pas référence sur RS
mais fait ça bien ... en tout cas c'est bien partie.
Et ça me rappelle une certaine AF ... du côté de Charly, avec aileron, double rétro extérieur
Bah si ils avaient mis l'écu au frais sur ce modèle là !
Ah si t'as une tôle ça pourrait peut être sauver le toit ouvrant alors, faudrait que je démonte, ou que j'arrache ( vue l'état ce serait pas compliqué ) celle qui est dessus pour regarder le mécanisme déjà.
Sinon effectivement je vais pas monter jusqu'au niveau de Serge en terme de détails de finitions, mais je vais quand même la soigner pour qu'elle me fasse un moment.
D'ailleurs côté méca je vais refaire le moteur pour repartir sur qqch de sain et la boîte j'aimerai la faire verifier mais je ne sais pas à qui ? Si qqun a des contacts de gens qui s'y connaissent bien en boîte de vitesse ça m'intéresse.
J'ai encore avancé aujourd'hui, démontage du parechoc arrière, de la barre qui est au-dessus, du becquet de hayon, des sigles, du silencieux arrière, du réservoir, de la pompe à essence, du demi faisceau arrière, des rétros, des montants centraux extérieurs et de l'habillage de porte conducteur. Pas le courage d'en faire plus ce soir...
Sinon j'avais vu au moment de l'achat qu'elle était posée sur 4 Koni, mais en y regardant mieux tout à l'heure (et sachant où regarder, rapport à ceux de mon alpine turbo) il y bien marqué "adjustable" en bas, c'est donc des Koni d'époque retarables par le fond ! Rien que les 4 qui sont montés c'est même pas le prix que j'ai payé le CRX (250€ pour les curieux).
Donc comme je vais monter le setup BC Racing "made by Charly" sur le CRX, je vais virer mes 4 bilsteins de merde qui sont actuellement sur l'AH et je vais retarer et les monter à la place, je pense que ça va être déjà autre chose !!
Quelques photos :
C'est bien tout ça et bon boulot
Pour ce qui est des Konis rouges, ce sont les plus durs donc faut vraiment faire attention a la fixation de la barre Panhard, car avec ceux là ça travaille beaucoup plus dans l'effort ... Des collectors
Superbe acquisition ! Qu'est-ce que je l'aimait mon AF53 ! Sinon pour le toit ouvrant , il donnait quoi en ouverture manuelle ? j’avais eu le problème avec un point dur qui me mettait le toit ouvrant en sécurité quand je l'ouvrait électriquement , mais après l'avoir manipuler un certain nombre de fois à la manivelle , à grand renfort de wd40 , le problème à disparu ! Si vos problèmes pouvaient être aussi simple ... Sinon ils ne peuvent pas te former la tôle de toit ouvrant à l'AFPA ? C'est pas super compliqué si ils forment toujours des carrossiers formeurs (je suis pas sûr que ça existe encore, le métier de carrossier a bien changé depuis que je suis sorti du lycée automobile il y a 20 ans ! lol)
ha , les boulons de ceinture de sécurité fixés dans les trous du gruyère , j'avais les mêmes !
Bah là Nico les koni sont en réglage souple actuellement mais on verra ce que j'en fait une fois démontés. Je pense qu'ils iraient bien sur la resto full stock de la Civic en fait.
Pour le toit ouvrant je ne suis pas arrivé a le bouger manuellement, pour l'instant il reste de côté dans les pièces parce qu'il me reste que deux week-end pour la mettre a nue entièrement avant de l'emmener a l'afpa, c'est un peu secondaire et je pense que ça va vraiment finir avec une tôle pour le boucher et terminé. Rien n'empêche un jour de rouvrir pour en remettre un.
Quand je vois les premières photos de l'annonce, j'ai l'impression de voir une scène du film "Je suis une Legende".
Genre la voiture qui est restée là à pourrir pendant 5 ans.
Bon courage pour la restauration. J'aimerais avoir la patience de faire quelque chose dans le genre !
Salut !!
Bon courage pour ta resto ; car il t en faudra !!
Pour le toit, il n'y a pas de problème, jeudi je vais voir Mr RS et on verra ce qu'il est possible de faire, si je ne trouve pas de solution avant. (mais je vais quand même voir RS)
C'est très bon, tout ça ... tu vas pouvoir utiliser l'AH pour tracter l'AF ... ça me plait
Pitin j'avais pas vu ce topic! honte à moi
y'a un peu de job, ouais
bon courage
pour le T.O. le moteur avait l'air de tourner apparemment?
si manuellement ca coince ca doit etre le panneau de T.O. qui déconne, tout est serré correctement? huilé?
si y'a pas le pare-vent, ca peut le faire merder aussi.
sinon si tu veux le supprimer mais que ca reste réversible, tu peux toujours mettre une plaque de plexi
au fait, pour pas etre inculte, c'est qui l'AFPA?
(17-09-2013, 11:35:35)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]si manuellement ca coince ca doit etre le panneau de T.O. qui déconne, tout est serré correctement? huilé?
si y'a pas le pare-vent, ca peut le faire merder aussi.
Ce qui veut dire que si le pare-vent est cassé, le toit ne pourrait plus fermer ... tu as une meilleure explication??? Merci
L'afpa c'est un organisme de formation pour adulte et j'y fait ma formation carrossier peintre.
Le toit ouvrant est dans son jus donc plein de poussières, pas utilisé depuis des lustres, les câbles semblent grippés et je ne me suis pas plus penché dessus pour le moment. Ma priorité étant de la mette a poil le plus vite possible pour pouvoir attaquer la caisse.
Ce soir pas de bol en plus, je tombe en rade avec le GT, main relay dans le sac ! Donc comme j'arrive toujours a démarrer à froid je pense pouvoir aller au boulot mais il va falloir que je m'en occupe demain à tout ressouder...
----------
Je vais avoir besoin un peu plus tard de conseil pour trouver les bonnes pièces pour refaire le moteur, j'ai vu qu'il y avait quasiment tout su eBay.us, ça vaut le coup de commander là-bas ?
un bon coup de lavage et c'est reparti !!
Euh un peu plus que ça quand même Serge
le dessous au niveau du train à pas l'air croqué, c'est déjà ça
Bon courage
Salut et bel achat ( ou ça viendra du moins )
Il me semble avoir les mêmes Koni sur mon Af53 ... Il sont reglable en dureté ? par quel biais ?
Nan dams effectivement c'est sain au niveau des train, c'est pour ça que ça reste une bonne base.
Merci Bobby, les koni sont réglables par le fond. Je m'explique, quand t'as l'amortisseur en main, en admettant qu'il soit démonté, tu sors la tige au maximum, et au fond tu tube supérieur t'as une butée en mousse, il faut arriver a la sortir du tube et normalement elle est coupée sur la hauteur pour pouvoir l'enlever de la tige. Une fois sortie tu rentre l'amortisseur à fond et normalement tu dois sentir un cran au fond en tournant un peu, une fois que t'as pris le cran tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour rigidifier ou dans l'autre sens pour rendre plus souple, tu le sens de toute façon quand t'essaie de ressortir l'amortisseur, après t'essaie sans remettre la mousse et tu recommence l'opération jusqu'à ce que le réglage te convienne en tenu de route et tu remets la mousse de butée après. Évidement quand tu règle va en butée d'un côté ou de l'autre et compte le nombre de tours pour régler l'autre amorto pareil c'est le plus simple.
Ha ouais quand même
J'ai l'impression sur le mien qu'ils ne sont deja pas reglé pareil ^^
vivement le Kit BC quand même ....
Euh je me suis peut être mal exprimé en y regardant a nouveau, quand parle de démonté c'est l'amortisseur hors de la voiture, mais bel et bien en un seul morceau hein. Et pour essayer de faire plus simple dans l'explication, il suffit juste de virer le caoutchouc/mousse qui sert de butée en haut du tube supérieur de l'amortisseur et de faire rentrer complètement l'amortisseur pour régler. L'avantage du système est que tu peux modifier ta dureté en temps réel sans remplacer l'amortisseur, ni avoir besoin d'un outils spécial externe pour régler.
On serait en face à face, l'amortisseur en main, en deux secondes tu comprendrais ^^
C'est sûr que le kit bc sera plus simple car il sera réglable sans démontage et c'est clair que c'est un gain de temps quand on veut changer de set up rapidement. Sinon si tu compte te séparer de t'es koni après avoir eu le kit bc, pense a moi
je suis friand de pièces d'époque ^^
Gros up pour savoir si qqun aurait des adresses pour les joints de lunette arrières, vitres arrières latérales et portes, le pare brise j'ai déjà trouvé.
Pour les vitres arrière latérales ... plus rien selon les dires de RS ... il faut garder les angles et prendre des joints de chez Renault (j'ai vu en vrai et c'est nickel sur la Replica).
Le joint de pare-brise, il n'est pas collé? il faut garder la partie plastique, mais si c'est pour faire de la piste, tu n'es plus obligé de le remettre
Pour les portes, ça va être un peu plus compliqué car spécifiques au CRX
Tu peux contacter ce gars sur leboncoin qui vend tout son CRX en pièce détachée, peut-être qu'il a encore la caisse (
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s)
Sinon faut attendre des réponses des collègues