Japan Car

Version complète : [AF 53] Grosse remise en état pour un daily fiable et durable ! [en pause]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
OK ça marche, sinon encore merci pour la tôle ça va être nickel du coup. Et je reste sur le moulin d'origine en fin de compte, pas le budget pour gérer toutes les modifs.

Quelques photos de l'avancement :

[Image: bkdx.jpg]

[Image: vyt3.jpg]

[Image: v8d5.jpg]

[Image: 9mu6.jpg]

[Image: 0x4e.jpg]

[Image: xmft.jpg]
Sympa de t'avoir revu, et de rien pour le toit ça me fait plaisir

tu vas t'amuser
Je post pour suivre Wink beau boulot pour le moment Smile et courage pour la suite !
Post pour suivre cette restau propre Smile
Merci les gars Wink

Aujourd'hui j'ai fini de déblaxonner l'arrière et j'ai attaqué à dépointer le bas de caisse intérieur côté passager. Pas de photos de tout ça pour l'instant, j'ai pas de Pc pour les poster la semaine, donc vendredi y'aura tout ça.
La photo du vendredi un peu à la bourre ^^

[Image: 9rww.jpg]
Et bien, même l'Emmental est moins troué Big Grin
Poste pour suivre, hâte de voir la suite mais surtout la voiture une fois terminé !!

Je te souhaite bon courage pour la suite Wink
Merci, y'a pas mal de taf quand même oui.

Nico : c'est rien de le dire !!! C'est plus un soufflé là ^^
Alors à dans 3 ans pour la voir finie Wink
Ah non hein, en carrosserie elle est terminée max fin décembre sûr ! Avec les trains en même temps si je peux.

Après je refais le moteur donc je sais pas combien de temps ça va me prendre et suivant si je trouve facilement les pièces pour ou pas.
J'avais vu l'annonce, c'est marrant de voir la suite...
Bon courage pour la resto!
^^
c'est cool juste comme ca en regardant vite fait...
on a 2 chantier lourd d'AF/AS , c'est a croire que j'ai fait des emules...
(24-10-2013, 10:19:34)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est cool juste comme ca en regardant vite fait...
on a 2 chantier lourd d'AF/AS , c'est a croire que j'ai fait des emules...

Chuis pas étonné, RS, la dernière fois que j't'ai vu, tu avais une certaine auréole autour de la tête marquée "King of AS/F 53" Big Grin LOL Facepalm

Mis à part ça, MacGyver, la première partie a bien débuté, chapeau Yes

Et on attend les tofs Mr Green
Bonne chance Gyver, je sais ce que tu es en train de traverser LOL

en regardant comme ca, j'ai l'impression qu'il est pas en pire état que le mien niveau rouille, malgré le fait que la tienne n'est pas bougé pendant un bon moment Shock
Et qu'il a la place de la refaire entièrement dans un endroit spécialisé Big Grin
le potentiel de ces autos ....
tu imagines le nombre de AF/AF/AH que l'on peut refaire !!
ya quand méme du taff bon courage en tout cas
vache, sacré morceau de gruyère que tu as là!!!
Bonne restauration et bravo pour la volonté que tu montres Yes
imaginez au HEM#4 les AS/AF/AH vont faire mal....
on va tuer tout ces jeunettes de ED,EG et EK...Cool
Je te sens réveur RS, tout d'un coup Big Grin
(25-10-2013, 09:16:23)rsjapan a écrit : [ -> ]imaginez au HEM#5 les AS/AF/AH vont faire mal....
on va tuer tout ces jeunettes de ED,EG et EK...Cool
Petite correction RS ... mais ça va faire mal ... aussi les EE, S2000, etc... et surtout les B18 vont avoir mal Twisted
surtout les B18...fini le HS

ta doublure de bas de caisse c'est vraiment pas compliqué a faire ,
2 toles plates bien mesurées et bien formé ca fera l'affaire ,
c'est vraiment tres simple a faire réellement

si tu veux faire un truc sympa , pour le plancher ca prend un peu plus de temps mais c'est facile aussi...
le plus compliqué a faire c'est la forme au niveau du trou du boulon de berceau ...
un peu de martelage pour bien former la tole et ca fera la rue Michel....
je te conseille de la 8/10 c'est la plus facile a former pour ce genre de travaux
la 6/10 c'est trop fin pour souder et ca marque trop si tu te loupes dans le pliage...
Alors déjà merci pour toutes ces réactions, oui au HEM5 ça risque d'être qqch je pense ! ^^

Pour les conseils Serge pour le bas de caisse, ça m'inquiète pas plus que ça, c'est une forme simple, là ù je vais me faire chier c'st plus sur le plancher (les photos vont suivre), les ailes arrières et la tôle entre la joue d'aile et le montant de porte côté conducteur.
En tôle on a un peu de tout et effectivement j'en ai parlé avec le formateur et on partait bien sur de la 8/10ème pour refaire tout ça.

Aller, place aux photos du vendredi :

[Image: utu7.jpg]

[Image: u7e9.jpg]

[Image: om98.jpg]

[Image: ix4t.jpg]

[Image: r9hn.jpg]

[Image: o7hm.jpg]

[Image: ugo1.jpg]

[Image: b1r7.jpg]

[Image: o1do.jpg]

[Image: t9ej.jpg]

[Image: db1l.jpg]

[Image: 8tu0.jpg]
Whaouuuu ça va le faire Smile
belle machine , post pour suivre Wink
tu sais si tu utilises les peignes gabarit, tu n'auras pas de mal a le former
je crois pas que j'ai quelque chose a t'apprendre de toute façon
car tout ce que tu fais c'est la même chose que moi sauf que moi j'ai sablé le tout...

ca me fait plaisir qu'il n'y a pas que moi qui trouve un sens a reconstruire un auto aussi "pourrie"...
bravo a toi et bon courage !!
Bah nous on a une plieuse et une guillotine pour pouvoir faire les morceaux qu'on veut.

Tu sais je prends des infos partout et je suis juste en formation, donc je ne prétends pas tout savoir non plus. Et tous les conseils m'intéressent Wink

Je suis sur le côté passager, le plus touché, j'ai viré tout ce qui était pourri et va y en avoir de la tôle à remettre !! J'ai hâte de voir le plancher et bas de caisse se reformer parce que je suis dépité là ^^

Je mettrais des photos jeudi ou vendredi de tout ça.
(29-10-2013, 21:24:48)rsjapan a écrit : [ -> ]ca me fait plaisir qu'il n'y a pas que moi qui trouve un sens a reconstruire un auto aussi "pourrie"...
bravo a toi et bon courage !!


C'est pas le sens qui manque hein Confused
Bon je vais pouvoir mettre des photos ce soir finalement, ça avance en refaçonnage :

[Image: cqgl.jpg]

[Image: xs6m.jpg]

[Image: of6c.jpg]

[Image: hwwh.jpg]

[Image: 1pet.jpg]

[Image: ta1z.jpg]

[Image: qo46.jpg]

[Image: efjd.jpg]

[Image: nhqt.jpg]
Pages : 1 2 3 4