Japan Car

Version complète : Facelift S14A sur S14
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Salut a tous .

Je suis a la pèche aux infos pour réaliser un facelift S14A sur une S14 .

Que faut il d'autre a part PC , ailes , capot , feux ?

Le faisceau est il le même pour les feux ?

Une idée de combien ca coûte ?

Qu'est ce qui est ce plus coûteux entre faire un facelift S14A et faire un facelift S15 ?

Merci Wink
Il faut aussi la traverse de renfort du PC, la calandre.
Non, le faisceau est pas le même.
Et les lenticulaires s'éteindront au passage en pleins phares, pas illégal ni impossible à conduire mais ça peut être gênant. On peut y remédier avec un relai.

Le plus embêtant est que les moteurs pour baisser les feux et compenser la charge ne sont pas compatibles (bien que la prise soit la même), donc tu ne passera plus au CT.
A moins de prendre des feux ricains, il me semble que ce réglage y est manuel.

Pour le coût, rien que les 2 phares neufs chez Nissan c'est 1000€.
Après, tout dépend de la provenance, on en trouve d'occasion de temps à autres mais vu que c'est assez rare il est difficile d'en sortir une moyenne de prix. Surtout que ce sont généralement des anglaises, donc phares qui éclairent du mauvais côté.

Mais même d'occasion, je pense que tu peux viser environ 800€ + une peinture, autant prendre directement une s14a à mon avis.
Alors moi je serait toi je met un beau kit car et terminer! Ca coutera carrement moin cher et le rendu sera tout aussi bien vu le prix que m'a couter le facelift ( ~1000€ sans peinture) moi si c'etait a refaire et bien je ferais ça! Wink
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Le facelift s15 est beaucoup plus honereux car la tu change obligatoirement la traverse complete!!
Le facelift S15 est beaucoup plus chère a cause des optiques qui sont hors de prix Sac

Pour les feux, tu peux toujours prendre des feux "tuning" a fond noir qui sont a 300€ la pair neuf !
Mais bon pas la même qualité que du OEM nissan quoi.
(04-09-2013, 21:38:26)folken a écrit : [ -> ]Le plus embêtant est que les moteurs pour baisser les feux et compenser la charge ne sont pas compatibles (bien que la prise soit la même), donc tu ne passera plus au CT.
A moins de prendre des feux ricains, il me semble que ce réglage y est manuel.

yep, les feux ricains sont manuels, y'a meme des bulles de niveaux, par contre la connectique n'est plus la meme, faut arranger les fils soit meme ( rien de complique )
De toutes façons dans tous les cas il faut changer les prises.
Merci de vos réponses . Alors déjà , pas de kit carrosserie , je préfère encore rester en OEM . Et de ce que vous me dites , il y a rien d'impossible a faire .

Donc pour être bien il faut les schémas elec de la S14 et la S14A , PC ailes capot calandre S14A , feux US S14A ( pas de tuning a fond noir pour moi ^^ ) , traverse S14A . J'ai bon ?

Et sinon pour l'arrière , les feux S14 / S14A , c'est Plus N Play ou il y a des modifs a faire également ?

Merci .
pour les lens il faut demonter et limite refaire propre le deflecteur de lumiere pour le passé du bon coté Wink
Pense aussi aux veilleuses, et clignos si pas fournis avec le PC (c'est pas les mêmes).
Rampe feux arriere plug and play oui Wink
C'est pas "tuning" moi mes feux était des OEM Nissan mais l'ancien proprio les avait mis en fond noir et sa rend pas mal =>

[Image: 1008438_539992692728178_1649049156_o.jpg]

[Image: 1015946_539992656061515_229667697_o.jpg]

Après on aime, on aime pas mais bon !
Il parle des feux striés aftermarket à fond noir, sans lenticulaire.
Esthétiquement c'est discutable, mais en plus ça éclairerait mal (déjà que les feux OEM sont pas très lumineux LOL ).

Y'a aussi les 2 supports de traverse à récupérer, et les extensions qui viennent se boulonner aux longerons.
Les passages de roues, légèrement plus larges sur s14a.
Les supports de phares sont aussi différents, mais en reperçant un trou (+1 deuxième oblong pour le centreur, si je me souviens bien) on arrive à les fixer.
Effectivement les garnitures de passage de roue ne sont pas les mêmes (enfin si il compte en mettre)
je lui conseil.

ceux qui les vire se retrouvent vite avec de la boue qui passe par certaines interstices jusqu'à la baie moteur, sans parler du faisceau qui souffrent parce qu'il passe coté longeron supérieur......
Effectivement Boyou ... Pour ça que j'avais galérer a trouver une garniture de passage de roue pour le côté ou il y a le faisceau !
Si tu veux tout fixer correctement il faut prévoir le masque de la S14a (la partie avant de la caisse)
Après si ca te dérange de pas de fixer tes feux n'importe comment (genre couper les detrompeurs et fixer une vis sur deux bah c'est faisable)

Le reglage des feux electriques ne fonctionnera pas aussi après facelift. Les prises des moteurs sont compatibles mais visiblement ca ne doit pas etre cablé pareil.
Merci de m'aider les gars c'est cool .

Sinon pour les feux avant a fond noir , en effet je pensais que c'était des sans les lenticulaires . La j'avoue que les tiens ne rendent pas mal , même si l'OEM passe mieux je trouve .

Limite , faudrait trouvé une S14A complète sans moteur ou je sais pas quoi , pour être bien sur de tout avoir . Je vais regardé dans cette direction . Merci !
(06-09-2013, 18:48:09)Method-maN-29 a écrit : [ -> ]Merci de m'aider les gars c'est cool .

Sinon pour les feux avant a fond noir , en effet je pensais que c'était des sans les lenticulaires . La j'avoue que les tiens ne rendent pas mal , même si l'OEM passe mieux je trouve .

Limite , faudrait trouvé une S14A complète sans moteur ou je sais pas quoi , pour être bien sur de tout avoir . Je vais regardé dans cette direction . Merci !

Effectivement regarde pour une donneuse sa peut être intéressant une sans moteur ou moteur HS histoire de ...
(06-09-2013, 18:48:09)Method-maN-29 a écrit : [ -> ]La j'avoue que les tiens ne rendent pas mal , même si l'OEM passe mieux je trouve .

C'est des OEM, ceux à 1000€ chez Nissan, qui ont été ouverts et repeints.
Les américains s'en rapprochent, même si j'aime moins, mais le différence de tarif est importante.
Pour tout ceux qui font le facelift S14 à S14a,
Le reglage des phares elec fonction c'est juste que 4fils sont intervertient entre S14 et S14a il sufit de comparé les prise des moteur d'assiette, les couleurs et les correspondance sont les memes.

Donc démonté la prise sortir les fils de la prise coté phares et intervertir selon les couleurs du moteur S14.
_______
( R B O )
( V J N )
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Le connecteur passe de celui du haut a celui du bas:

_______
( O B R )
( N J V )
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Chaque lettre correspond a un couleur de fils, en gros il faut intervertir les extremité sur les 2 ranges normalement.

Bon courage à tous.