04-09-2013, 19:03:20
Bonjour,
Après une petite recherche je n'arrive pas a trouver réponse a ma question !
Quel est l'utilité des kit gros freins ?
me dite pas a mieux freiner
Je m'explique !
Prenons l'exemple d'une Supra MK4 stock, les freins d'origine sont étudié pour freiner la voiture !
Prenons une Supra MK4 de 700cv (soyons fouuuu ).
En respectant les limitations de vitesse, le freinage d'origine est suffisant car la voiture fais le même poids (voir moins généralement après prépa). Donc la masse est plus ou moins la même a freiner.
Je me trompe ?
Donc a part sur Circuit ou ont atteins des vitesses de fou et afin de freiner plus tard, sur une utilisation street en respectant les limitations il y a t-il un intérêt ? (pour la supra de 700cv je parle)
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et désolé si la question vous sembles "bête"
Après une petite recherche je n'arrive pas a trouver réponse a ma question !
Quel est l'utilité des kit gros freins ?
me dite pas a mieux freiner
Je m'explique !
Prenons l'exemple d'une Supra MK4 stock, les freins d'origine sont étudié pour freiner la voiture !
Prenons une Supra MK4 de 700cv (soyons fouuuu ).
En respectant les limitations de vitesse, le freinage d'origine est suffisant car la voiture fais le même poids (voir moins généralement après prépa). Donc la masse est plus ou moins la même a freiner.
Je me trompe ?
Donc a part sur Circuit ou ont atteins des vitesses de fou et afin de freiner plus tard, sur une utilisation street en respectant les limitations il y a t-il un intérêt ? (pour la supra de 700cv je parle)
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et désolé si la question vous sembles "bête"