Japan Car

Version complète : achat d'un vehicule déclaré vei après l'avoir refait
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Salut,

j'ai acheté une civic il y'a deux mois avec un choc avant droit.
le mec me l'a vendu comme une auto roulante. j'ai le papier de non gage (donc non vei) mais pas de contrôle technique.

je l'ai donc retapé durant mes vacances, mais en faisant les papiers pour la carte grise je me suis aperçu que je ne pouvais ni avoir de certificat de non gage aujourd'hui et ni faire les démarches en ligne de demande de carte grise.

j'ai donc peur que l'expert ai déclaré l'auto vei "en retard" donc après mon achat et donc que je ne puisse plus avoir de carte grise à mon nom.

l'auto est quasiment finie, j'ai évidement remis des sous dedans et fais les réparations moi même.

quelqu'un se serait il déjà retrouvé dans une situation similaire?
à quoi dois-je m'attendre en demandant une nouvelle carte grise, je me demande déjà si je vais pouvoir la passer au CT (seul papier qui me manque pour la demande)?


merci de votre aide, l'auto est une EK4... Ouinn
Au moment de l'achat tu as bien fait le certificat de non gage toi même ?

Si elle est effectivement en VEI tu risques d'avoir beaucoup de problème pour avoir la nouvelle CG. La première chose à faire serait de se déplacer en pref pour leur demander exactement ce qui bloque les démarches.
Si VEI faut faire valider les réparations par un expert qui débloquera la CG !
Si je ne dis pas de betise il fait faire expertiser la voiture durant les repa chez un garagiste .
PIj:
Il va falloir te déplacer en prefecture pour connaître la situation administrative exact de ton auto.
C'est surement un vei le mec peux avoir revendu l'auto alors qu'il a reçu une indemnisation, la carte grise est automatiquement bloqué en attendant les travaux.
Dans ce cas ce charmant vendeur t'a peux être arnaqué.
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Lekrokeur:
C'est exact ( au demontage, en cours et une fois l'auto réparée.
Du fait des réparations déjà faites je sais pas ce que ça peut donner :/

Faut poser la question, que tu te lances pas dans des démarches et qu'on te dise non c'est pas possible si nous l'avions su avant bla bla bla.
Un particulier ne peux pas faire de réparations lui même.
L'expert ne débloquera pas la cg.
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En attendant que je fouille sur legifrance ce document est bien:

http://www.legavox.fr/blog/maitre-vaness...idUDmQayc0
j'ai bien le document téléchargé (moi même) sur le site du gouvernement 3 jours après la vente attestant qu'il n'y a aucune restriction pour la vente du véhicule (ni gage, ni opposition).
c'est bien pour ça que je me suis décidé à la refaire.

j'ai en effet lu qu'il était impossible de réparer un vei soit même (même si c'est un parechoc à changer sur une AX... il faut bien que les constructeurs français vendent de nouvelle auto...) et c'est bien ça qui me fait peur.

je vais essayer de me déplacer en préfecture pour voir ce qu'il en est exactement.

si vous avez des tuyaux ou conseils n'hésitez surtout pas.
ils vont te dire que ce 'problème' est du a l'inertie administrative, grosso-merdo, les gars qui ont mis trop de temps entre la reception de la CG pour la bloquer VEI et son effet réel.
Auto déjà réparé c'est mort, seulement un expert suicidaire te signera un VEI déjà réparé et en plus par un particulier
A mon avis carte grise gelé.. Sad
Pas cool
il n'a qu'à démonter ce qu'il a fait et le faire remonter par un "expert'
L'expert remonte rien, il faut le faire faire par un garagiste et/ou carrossier, après tout dépends de ce qu'il y avait a faire, si il y a eu soudure cela risque d’être compliqué...
s'il connait un pote garageo ça reste réalisable.
ou un pot expert suicidaire aussi!
longeron déplié et face avant soudée au mig, donc oui on peut plus revenir en arrière...

je vais pas replier mon longeron, qu'elle misère
Tu peux pas péter un truc moins important?( oui je me rends compte que cette discussion est absurde)
(04-09-2013, 22:33:44)frank31 a écrit : [ -> ]ou un pot expert suicidaire aussi!

pas forcément, si tu fais du bon taf......
(04-09-2013, 22:40:52)PiJ a écrit : [ -> ]longeron déplié et face avant soudée au mig, donc oui on peut plus revenir en arrière...

je vais pas replier mon longeron, qu'elle misère

Mouais très tendu la, après avec une mise au marbre avec un relevé dans les côtes, certains prendrons peut être le risque, perso pas moi. Mais on est pas tous pareil, bonne chance en tous cas Wink
Dernière solution voiture que pou piste!!
Ou tu va voir le vendeur s'i. Ta pas prévenu que la cg était gelé il te rend les sous plus le Prix des pièces mis dessus!!
Sinon procédure pour vice caché s'il t'a pas dit que la voiture était vei
Post pour suivre
c'est la merde... en dernier recours, tu peu acheter une carte grise, puis te demerder pour que tes numero chassis suivent. Il me semble qu'il y a moyen, mais bon je suis pas spécialiste la dedans. C'est pas très légale, mais si il s'agit de la meme puissance sur la CG achetée, les soupçons serons bien minimisé.
Evidemment, c'est valable si tu veut ABSOLUMENT rouler sur la route avec, sinon projet piste :/

Bon courage pour tes démarches administrative en attendant, j espère que la situation ce débloquera pour toi !!
(05-09-2013, 06:40:42)black-civic93 a écrit : [ -> ]Sinon procédure pour vice caché s'il t'a pas dit que la voiture était vei

+1, c'est jouable car il y a vraiment truandage si il savait qu'elle passait VEI et qu'il l'a pas dit.
je suis déjà entrain de monter une eg6 groupe N donc pour la piste uniquement ça m'intéresse pas spécialement (surtout une ek, à la rigueur j'aurais tout remis dans une ed pour faire de la piste).

le vendeur m'a dit que l'expert est passé, que ça coutait plus cher de réparer l'auto que son estimation.

mais comme on a remplit des papiers comme pour une voiture roulante, et que j'ai eu le certificat de non gage pour moi l'auto n'était pas vei (il n'est pas possible de vendre une voiture vei, donc si elle l'était le vendeur n'aurait pas dût me faire de papier de vente, mais à la rigueur me la vendre pour pièces sans CG...)

je n'ai rien contre le vendeur initialement j'allais la chercher pour pièce, mais comme il me la vendu comme un voiture roulante j'ai décidé de la refaire.

je prend la direction de la préfecture cet aprem ou demain matin je vous tiens au courant.
(05-09-2013, 08:35:13)EG5Dream a écrit : [ -> ]c'est la merde... en dernier recours, tu peu acheter une carte grise, puis te demerder pour que tes numero chassis suivent. Il me semble qu'il y a moyen, mais bon je suis pas spécialiste la dedans. C'est pas très légale, mais si il s'agit de la meme puissance sur la CG achetée, les soupçons serons bien minimisé.

C'est un delit.
Donc pas la meilleure solution.
slt , je viens de voir ce post ! je te confirme que tu te retrouve dans une impasse !!! il m est arrivée la meme chose avec une ec9 ! reparation effectué par nous meme donc pas fait dans un garage et aucun expert !!!je la fait passer au controle technique d un pote ! verdict quand je suis aller impossible de faire la carte grise !!! mon pere a un bon collegue qui est carrossier donc on est parti le voir pour savoir comment on pouvait faire et il nous a dit qu il allait voir ca avec un collegue a lui expert , quand on est allé le voir quelques jours apres , il m annonce la mauvaise nouvelle ! ta caisse tu peu rien en faire !! depuis je l ai encore et elle me sert que pour des pieces !!!


bon courage !!!!
(05-09-2013, 13:09:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 08:35:13)EG5Dream a écrit : [ -> ]c'est la merde... en dernier recours, tu peu acheter une carte grise, puis te demerder pour que tes numero chassis suivent. Il me semble qu'il y a moyen, mais bon je suis pas spécialiste la dedans. C'est pas très légale, mais si il s'agit de la meme puissance sur la CG achetée, les soupçons serons bien minimisé.

C'est un delit.
Donc pas la meilleure solution.

Oui, je l'est bien précisé dans ma réponse, pas la meilleur solution certe.
Mais a voir l'expérience de "rallymancivic", c'est la seul solution qu'il peu y avoir... De plus, c'est une solution peu onéreuse.
Je pense qu'il y a moyen d'y faire sans que ca puisse ce voir.
la plaque constructeur est facile a changer, c'est la frape a froid sur le chassis qui pose probleme. a mon avis il faut également changer le tablier pour ca Wink
ca implique d'acheter une autre EG (cartonné par exemple, mais non déclaré comme tel). du coup après tu a tout sous la main : CG/plaque constructeur/tablier.

Pour résumé, essaye de trouver d'autre solutions quand meme, mais si rien est possible, ca sera ta seule option si tu compte la faire rouler une jour sur la route Wink
(05-09-2013, 17:43:05)EG5Dream a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 13:09:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 08:35:13)EG5Dream a écrit : [ -> ]c'est la merde... en dernier recours, tu peu acheter une carte grise, puis te demerder pour que tes numero chassis suivent. Il me semble qu'il y a moyen, mais bon je suis pas spécialiste la dedans. C'est pas très légale, mais si il s'agit de la meme puissance sur la CG achetée, les soupçons serons bien minimisé.

C'est un delit.
Donc pas la meilleure solution.

Oui, je l'est bien précisé dans ma réponse, pas la meilleur solution certe.
Mais a voir l'expérience de "rallymancivic", c'est la seul solution qu'il peu y avoir... De plus, c'est une solution peu onéreuse.
Je pense qu'il y a moyen d'y faire sans que ca puisse ce voir.
la plaque constructeur est facile a changer, c'est la frape a froid sur le chassis qui pose probleme. a mon avis il faut également changer le tablier pour ca Wink
ca implique d'acheter une autre EG (cartonné par exemple, mais non déclaré comme tel). du coup après tu a tout sous la main : CG/plaque constructeur/tablier.

Pour résumé, essaye de trouver d'autre solutions quand meme, mais si rien est possible, ca sera ta seule option si tu compte la faire rouler une jour sur la route Wink


effectivement reste la solution de faire une doublette , le seul souci c est surtout si tu fais un gros accident et que le vehicule est expertisé ton assurance te couvrira pas ( on sait bien que meme en payant tout les mois si ils peuvent nous la mettre ils se generont pas lol !!!! ) mais au niveau de la loi si tu as les 2 carte grise a ton nom ca prouve que les 2 sont a toi et je pense pas que tu risque grand chose au pire un bon avocat fera l affaire lol !
Solution de merde, si problème derrière, comme accident corporel tu payes a vie...
(05-09-2013, 19:23:53)skyline gtr a écrit : [ -> ]Solution de merde, si problème derrière, comme accident corporel tu payes a vie...

comme le changement de turbal, d'injos ou changement de presque tout en fait

de toute facon y'a pas 40 000 soluces
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