Japan Car

Version complète : achat d'un vehicule déclaré vei après l'avoir refait
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(05-09-2013, 20:14:31)Genux888 a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 19:23:53)skyline gtr a écrit : [ -> ]Solution de merde, si problème derrière, comme accident corporel tu payes a vie...

comme le changement de turbal, d'injos ou changement de presque tout en fait

de toute facon y'a pas 40 000 soluces

t'es vraiment sérieux en disant ça?
bien sure qu'il est sérieux tu modifies ton auto donc si accident et si l’expert s'en rend compte que se soit la taille de jante ou un swap c'est pareil...

si je peux pas mettre l'auto dans la légalité, je vais pas la mettre à la poubelle donc ça sera soit changement de numéro d'identification et CG, soit monter le swap dans une autre auto dans les deux cas ça sera "illégal", mais de la faute de cette foutu administration française^^

pas eu le temps d'aller en préfecture aujourd'hui, plus qu'à me lever demain.

rallymancivic: tu peux quand même passer le contrôle technique avec une caisse vei?
chacun sa vision, ya deux poids deux mesures les gens hein, la justice est, encore heureux, faites homme.
(05-09-2013, 20:14:31)Genux888 a écrit : [ -> ]
(05-09-2013, 19:23:53)skyline gtr a écrit : [ -> ]Solution de merde, si problème derrière, comme accident corporel tu payes a vie...

comme le changement de turbal, d'injos ou changement de presque tout en fait

de toute facon y'a pas 40 000 soluces

On est d'accord Cry
Pij:

Pourquoi faute de l'administration?

Ça peut être:
-une entourloupe du vendeur.
-une transmission en retard de la part de l'assurance.

Boyou:

A chaque modification non réceptionnée ton véhicule devient non conforme.
En cas de carton grave avec expertise, si l'expert détecte une anomalie il peut refuser la prise en charge.
Ça fait bcp de "si" mais il faut le savoir.
Je suis pas sûr que l'administration soit la seule responsable, heureusement que n'importe qui ne peut pas remettre une épave sur route.

(05-09-2013, 11:50:59)PiJ a écrit : [ -> ]le vendeur m'a dit que l'expert est passé, que ça coutait plus cher de réparer l'auto que son estimation.

Il a peut être menti sur le VEI, mais si l'expert est passé et qu'elle n'a pas été réparée parce que la réparation dépassait la valeur, c'est bien qu'il a été indemnisée et que la caisse allait forcément passer VEI Confused
Si il avait été au tiers, l'expert n'avait aucune raison de passer estimer les dégâts.
C'est surtout,le mec a décidé de ne pas la réparer si passé en VEI,mais il avait toujours la CG en poche? Je n'y connais rien mais je me demande.

Moi en février ma civic 8G à bruler,ben pour toucher mon cheque j'ai du rendre la CG!
Tu peux racheter ton épave, ils enlève le prix de l'indemnisation.
Parfois c'est plus intéressant que d'autres, j'en connais un qui a racheté son ee8 (je crois ... un truc avec un b16 en tout cas) pour 12€ LOL
Aucun casseur n'en voulait, apparemment.

Par contre, à une époque tu devais pouvoir continuer à rouler avec (à confirmer) mais elle devenait invendable.
Ca je sais, l'assu me la proposée LOL

Mais la CG reste au proprio?
Si ta caisse passe épave (VEI) alors que tu es le proprio, tu peux "racheter" l’épave et donc conserver le véhicule. Certaines assurances acceptent de continuer de t'assurer dessus, donc tu peux rouler. La CG est par contre bloqué en pref, donc pas de revente possible ou alors pour pieces.

Par contre si elle est classé VE (ou VGE), la impossible de rouler, le véhicule est déclaré impropre a la circulation.
en effet c'est bien cela.

n'importe qui ne peux pas remettre une vei sur la route, juste le mec qui l'a déjà une fois cartonné...

pourquoi lui et pas un autre...

surement juste pour éviter qu'il ai trop de mec qui refasse des épaves pour les revendre, mais pour ça il suffisait juste d'indiquer sur le certificat de non gage et non opposition que le véhicule a été accidenté, je pense pas que ça soit nécessaire de bloquer une CG...

comme je l'ai dit plus haut le VEI c'est juste un histoire d'envoyé nos bonnes vielles autos inévitablement à la casse pour qu'on aille chez messieurs Pijot et Reno leur acheter des toutes neuves.

on s'éloigne un peu de mon problème, mais ça m’énerve tellement que je ne peux m'en empêcher.

ne me reste probablement plus qu'a trouver une caisse avec une carte grise... la suite sous peu
Ou brûle la ça fait griller les merguez Smile
(05-09-2013, 23:15:49)PiJ a écrit : [ -> ]en effet c'est bien cela.

n'importe qui ne peux pas remettre une vei sur la route, juste le mec qui l'a déjà une fois cartonné...

pourquoi lui et pas un autre...

surement juste pour éviter qu'il ai trop de mec qui refasse des épaves pour les revendre, mais pour ça il suffisait juste d'indiquer sur le certificat de non gage et non opposition que le véhicule a été accidenté, je pense pas que ça soit nécessaire de bloquer une CG...

comme je l'ai dit plus haut le VEI c'est juste un histoire d'envoyé nos bonnes vielles autos inévitablement à la casse pour qu'on aille chez messieurs Pijot et Reno leur acheter des toutes neuves.

on s'éloigne un peu de mon problème, mais ça m’énerve tellement que je ne peux m'en empêcher.

ne me reste probablement plus qu'a trouver une caisse avec une carte grise... la suite sous peu

C'est uniquement pour éviter les margoulins qui bidouille des autos.
Avec cette procédure ca donne ca ( le tu est une image et ne te concerne pas, je ne porterai pas de jugement sur la qualité de ton travail)
1-Tu abime ton auto, tu la refais comme un gitan c'est ton problème.
2-Tu rachete une merguez daubée, tu la redresse à coup de palan et de chaines accrochées au c15, une magnifique peinture et tu arnaque le bon père de famile qui ira ce tuer avec. ( scenario impossible).

Il y a déjà trop de margoulin.
Par contre pour la suite des operations (le maquillage de ton auto) tu evitera de venir poster en juridique.
Tu fais ce que tu veux dans la presentation de ton auto par contre.
1bis- le gitan qui refait son vei peut faucher deux piétons car l'auto tient pas la route... du coup c'est plus que son problème
2bis- le mec assuré au tier peut revendre une épave au père de famille

je disais juste que c'est pas logique sur toute la ligne.
Je trouve que c'est pas une bonne idée de magouiller la caisse..
Maintenant ça serait moi j'irais me retourner contre le vendeur avant
(moi seul et sil entend pas raison par la justice)
car on paye les fonctionnaire pour ça!!
Maintenant si tu étais au courant que la voiture était vei c'est Autre chose Wink
Ça sert à rien de se braquer et rejeter la faute sur les assurances,expert et la loi etc..
Ce que oncle fetide t'explique c'est que si tous lmonde reparerais des caisses qui ont pris un choc et qui la revendent 3-4 fois ce qu'ils l'ont acheté ça serait trop facile!
Après si tachete une caisse accidenté et non déclaré à l'assurance la c'est envisageable!!
Donc en gros celui qui te la vendu a Touché l'argent de l'assurance et le tiens donc il a tout pour bénef!!
Merci Black.
Je te comprend quand même PIJ, tu t'es fait enfler tu a passé du temps sur une auto devenue invendable mais c'est le jeu quand tu rénove des épaves.
Je retape moi même des autos, je calcul ma rentabilité sur la vente au detail de pieces et au demontage si l'auto est bonne elle sauve sa vie mais une auto marbrée c'est découpage et ferraille, car pour moi une auto qui a plié en caisse c'est un futur nid a merde ( même si refait par le meilleur carrossier du monde.
N'oublie pas que le mec te la vendu pour pièces et que tu a décidé de la refaire.

Il ne faut pas en vouloir à la terre entière pour une saucisse à 300 balles on assume sa part et on passe sur une autre auto qui sera elle rentable.
le mec ne me l'a pas vendue pour pièce puisque j'ai tout les papiers de vente pour refaire une carte grise.
c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai refaite. si je la refaisais c'était pour moi, pas pour la revendre, j'avais pour projet de l'utilisé les WE et pour faire du slalom en loisir. bref sans CG les deux sont impossible et je ne compte pas la déplacer sur plateau pour aller faire le championnat du monde des circuits...

la caisse n'a pas été marbré elle a choqué à 20kms/h, ce qui a "juste" détruit la face avant.

donc je suis aller à la préfecture le véhicule est bien passé VEI.
véhicule accidentée courant juin, vendu le 19/06, déclaré VEI le 13/08... 2 mois après l'accident, c'est pas possible que je soit le premier à me faire avoir de la sorte avec de tel délai


Donc ça sent pas très bon... je vais contacter le vendeur pour avoir les coordonnées de l'expert, la suite sous peu...
mwai, ça sent le proprio qui savait qu'elle passerait VEI, et a tenté le coup 'si je la vends 'vite' c'est bon, je me ferais du fric' Confused
(06-09-2013, 10:15:08)boyou2 a écrit : [ -> ]mwai, ça sent le proprio qui savait qu'elle passerait VEI, et a tenté le coup 'si je la vends 'vite' c'est bon, je me ferais du fric' Confused

je pense aussi comme ça ... Car quand tu a un choc important et que tu es en attente de resultat d'expertise tu n'a pas le droit de vendre le véhicule logiquement ... Confused ...

Il a pas l'air très sérieux ce vendeur voir un poil margoulin Confused

Bon courage Wink
je pense juste qu'il savait pas qu'il ne fallait pas me la vendre normalement si il voulait toucher l'assurance.

Car la première fois que je suis allé la voir j'y allais pour les pièces quand je suis reparti avec l'auto sur le plateau je ne savais pas encore ce que j'allais en faire. j'ai décidé il y'a un peu plus d'un mois de la refaire comme à l'époque il n'y avait pas d'opposition, que j'avais tous les papiers pour refaire un carte grise et qu'il n'y avait quand meme pas grand chose à refaire.

je pense que c'est un concours de circonstance et de non connaissance de la réglementation qui nous on fait arriver là...

pas de bol quoi!!!
Dommage alors ... il ne te reste plus qu'a vendre les pièces Wink
Ou tout transferer sur une caisse d'ek4 en règle Wink
y a un type en Belgique qui vend une ek4 pour 2 000 euros elle est en règle, mp si tu veux plus d'infos Wink
du coup j'ai eu le vendeur, c'est encore plus la merde que ce que je pensais^^

celui-ci à bien spécifier à l'expert qu'il avait revendu l'auto.
mais apparemment les assurances l'ont quand même indemnisé.
à ce que j'ai lu sur le net c'est possible que l'auto ne passe pas en VEI si tu renonces à toucher l'argent de l'assurance
C'est surement là que ça coince, car lui il voulait pas qu'elle passe VEI pour me la revendre comme une voiture roulante donc il aurait pas dût toucher l'assurance.
Du coup il va recontacté l'expert et voir directement avec lui.

une lueur d'espoir même si j'y crois moyen vu que maintenant pour la préfecture elle est VEI...
----------
bon pour ceux qui lise ce sujet car intéressé par la procédure VEI, je vous invite à lire cette page:

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-ser...-reference

vous verrez alors que contrairement à ce qui ce dit même le propriétaire n'a pas le droit de rouler avec son véhicule VEI tant qu'il n'a pas été réparé et à nouveau expertisé. et d'après cette page la carte grise est censé être remise à l'assureur même si vous gardez votre auto.

à ce que j'ai pu trouvé dans les articles du code de la route, à partir du moment où le véhicule est assuré tout risque et que tu n'es pas en mesure de prouver qu'il vaut plus que les réparations, il sera VEI.

Donc y'a pas grand intérêt à être assuré tout risque sur une auto ayant plus de 5 ans, puisqu'on te la répare uniquement si les réparations ne coutent pas grand chose et si il y'en a pour un minimum de sous ton auto est "réquisitionnée, bloquée, perdue..." (appelez ça comme vous voulez)
Même si elle est pas réparée, elle sera remboursée, donc ça ne sert pas "à rien", mais selon le rapport valeur/prime c'est pas forcément rentable.
J'ai vu une s14 passer RSV suite à un vol, les gars avaient dépouillé l'intérieur et en pièces neuves chez Nissan ça valait trop cher à remonter Confused pourtant la caisse n'avait rien, il suffisait de reposer 2 sièges, ceintures, garnitures et divers commodos ...
(06-09-2013, 12:49:31)PiJ a écrit : [ -> ]vous verrez alors que contrairement à ce qui ce dit même le propriétaire n'a pas le droit de rouler avec son véhicule VEI tant qu'il n'a pas été réparé et à nouveau expertisé. et d'après cette page la carte grise est censé être remise à l'assureur même si vous gardez votre auto.

Ah je le savais ça mais je ne m'en rappelé plus Sac

Et c'est réparé avec facture des pieces et MO en garage je crois
(06-09-2013, 12:49:31)PiJ a écrit : [ -> ]vous verrez alors que contrairement à ce qui ce dit même le propriétaire n'a pas le droit de rouler avec son véhicule VEI tant qu'il n'a pas été réparé et à nouveau expertisé. et d'après cette page la carte grise est censé être remise à l'assureur même si vous gardez votre auto.


Vrai et Faux, ça dépends du choc et du bon vouloir de l'assurance
bah c'est pas ce qui est marqué sur le code de la route, c'est clairement indiqué que si le véhicule est VEI (que ça soit pour un parechoc ou une caisse) il ne peut ni rouler sur la route, ni être vendu tant que la réparation n'a pas été faite par un pro, suivit par un expert qui aura finalement envoyé un second rapport à la préfecture attestant que le véhicule est à nouveau en état de rouler sur la route.

Pour ma part j’attends toujours des nouvelles du vendeur. je verrai ensuite avec un ami carrossier pour essayer de régulariser la situation de mon auto.
Il existe malgré tout des exceptions, crois moi je sais de quoi je parle Wink
(10-09-2013, 22:25:56)skyline gtr a écrit : [ -> ]Il existe malgré tout des exceptions, crois moi je sais de quoi je parle Wink
Pareil Wink

Déjà expliqué plus hautFacepalmPiaf
Pages : 1 2 3