Bonjour, je viens a vous aujourd'hui pour vous parler de plusieurs problèmes qui je l'espère sont liés.
1. Cela fait maintenant quelques mois que ma voiture ne veut plus démarrer a chaud. ( photo du relais principal en fin de post )
2. Le phare avant gauche ne fonctionne plus en code, seulement en plein phare
3. Mon problème le plus gênant : Ma chère voiture ne veut plus dépasser les 3000 tours.
J'ai parcourue un peu le forum, j'ai donc déjà relevé les infos donné par l'ECU : 2 séquences donnant les codes erreurs 4 et 6.
Si quelqu'un est capable de faire le lien entre tout, cela m'aiderais beaucoup.
Cordialement
1) pour ton relais tu as fait controler les soudures ? sinon je n'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir ?
2) t'as essayer de changer l'ampoule pour voir ? Sinon vérifie les branchement voir si y'a pas un faux contact
3) Ton ECU doit être en mode "dégradé". En gros il y a un soucis, et par sécurité il empêche de dépasser les 3000trs. Trouve à quoi correspondent les code erreur et répares ce qu'il faut. Ensuite débranche la batterie pour faire un "reset ECU" et ça devrait plus posé problème.
Ce sont de simple piste, je peut aussi dire une boulette mais moi je penserais déjà à ça, ayant eu quasiment les même soucis avec mon eg4 swap d16A9
pour le phare, oui, évidement, j'ai changé l'ampoule et le fusible ^^
pour les codes erreurs :
4 : capteur aac
6 : temperature d'eau
autant faut il savoir a quoi ca correspond
Salut Cseb53,
Tes soudures ont l'air bonnes. Le problème des soudures donne des problèmes pour démarrer. si la tienne démarre, cherche ailleurs je pense.
Y'a a peu près 1an de ça, sur mon ancienne ED9 (même moteur je crois: D16A9) j'ai eu un pb similaire: check engine s'allumait et pas possible de monter au dessus de 3000 tr/min. C'était mon allumeur (TD03U pour ed9: normalement c'est gravé dessus). Plus de pb après l'avoir changé.
si tu es amené à le démonter pour essayer avec un autre, repère bien la position angulaire qu'il à: c'est le calage de l'allumage. Sinon tu sera obligé de prendre une lampe stromboscopique pour le caler et je trouve pas ça très facile.
Rien de sur, c'est juste une piste. Attend d'autre avis avant de démonter l'allumeur.
quelqu'un pour me dire quoi commander pour réparer ces erreurs ?
4 : capteur aac
6 : temperature d'eau
Merci
Bah un capteur AAC et un température d'eau
la température de l'eau n'a jamais dépassé le niveau normal Oo
Pour le capteur aac, faut changer entierement l'arbre a came ?
Non juste le capteur
bien, merci, jvais voir ca
Oui mais y en a plusieurs des capteurs. 3 pour exact.
Un pour le ventilo qui est un thermocontact
Un pour le TDB
Un pour l'ECU (celui en cause normalement)
Merci takumifujiwara !
jvais voir ca, je vous tiens au jus