Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] distribution besoin d'avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai ma distribution à faire sur EJ8 depuis un moment, et j'ai la poulie de vilo à changer.( ébréchée).

J'ai contacté un autoentrepreneur du coin, ce qui ne me ferait pas peur pour vidange, frein...mais tout ça je sais faire.

Pour ceux qui touche mieux que moi, une distribution est-ce vraiment compliqué, au risque qu'un pipin s'y prenne mal.

Vu que j'ai la poulie à changer par une allégée, va t'il rencontrer une difficulté supplémentairement ?

Chez Honda j'y pense même pas ils voudront jamais me mettre autre chose que de l'oem, et moi j'ai choisi une poulie allégée sur AKR.

La pompe a eau ça s'impose par précaution ?
Salut; alors pour essayer de répondre a tes questions, une poulie allégée je ne pense pas que l'autoentrepreneur rencontre une difficulté X ou Y a te la poser, il me semble qu'il n'y a pas ou peu de différence avec une oem...
Une distribution pour un pro n'est pas compliquée, a condition qu'il soit bien équipé et bien conciencieux dans son travail (repère du calage etc...). Vérifie à ce qu'il ait bien les assurances obligatoire, car s'il foire ta distri ça peu te couter ton moulin...
Pour la pompe a eau en général il est conseillé de la changer par la même occasion...
Surtout qu'une pompe à eau ça coute rien ;-)
(02-09-2013, 16:18:39)TheChosenOne a écrit : [ -> ]Surtout qu'une pompe à eau ça coute rien ;-)

+1
Tout est dit niveau poulie et pompe à eau.

Sur le plan technique:
Le seul problèmes que rencontrera "pipin" si il est pas habitué à Honda: C'est comment desserrer la poulie de vilo?

Le boulon est toujours grippé plus ou moins et demande de pouvoir bloquer le moteur correctement:
Soit si il a un outil qui peut choper ta poulie Damper.
Soit méthode manouche: Un démonte pneu par la trappe du démarreur
Dans les deux cas quand ton boulon est bien grippé un levier de 1 Mètre n'est pas de trop.
La clé à choc à moins qu'elle ne soit pour poids lourds n'aura aucune utilité si ton boulon est bien grippé.

La dernière EC9 que j'ai fais je sautais comme un sauvage sur la rallonge de 1 mètre pour arriver à y desserrer. XD la distri avait pas été faite depuis 9 ans!

PS: Demande à ce qu'il te règle le jeu aux soupapes dans la foulée. Ça peut pas faire de mal.
perso je n ai eu besoin de personne pour faire ma distri sur une eg6 b16a2 et je suis électricien de métier Sac juste le workshop et de la patience , donc je pense que c est a la porter de beaucoup de personne .

la pompe a eau c est pour mon avis obligatoire car personnellement je me serait pas vue tout redémonter .

pour la poulie de vilo soit une clé a choc qui envoie grave avec du w40 qui a agit , soit a l ancienne clé en croix et des bras .

poulie de vilo alléger sa pose aucun problème faut voir si elle encaisse le serrage recommander par honda LOL
oui je m'y risquerai pas même si sur le papier ça a pas l'air bien sorcier, je voudrais être accompagné pour la première.

Bon finalement je vais tout faire faire à Reims chez GASTON RACING lol
j'aimerai bien acheter de la piece oem sur autodynimics, quelqu'un peu m'aider pour la liste j'ai peur d'en oublier:

Courroie de distribution, pompe à eau, courroie d'alternateur, de da,poulie de vilo, galets tendeur.
je rajouterais kit joint cache culbu pour etre tranquile, comme ça tu fais le jeux aux soupapes en même temps, et finir par vérifier le calage de l'allumage.

c'est pas une histoire de grippage pour la vis de la poulie accessoire, c'est juste qu'elle est serré à 180 N.m, et souvent elle est pas remontée nettoyée/graissée comme préciser dans le workshop LOL
+1 avec gineto !

c'est pas compliqué faut juste l'outil et roule Wink

tu es de quel coin sans indiscretion ?
dans le 51 ou 80. ( le joint de cc je l'ai dejà oem honda)

si un forumer veut se faire un peu de sous je suis plus que partant j'ai plus confiance en vous qu'en un garage lol