Japan Car

Version complète : [EG5] Démarrage impossible après avoir (presque) tout essayé
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Bonjour,

Je viens vers vous car mon EG5 a décidé de ne plus démarrer.

Je sais que le sujet peut paraître redondant mais après avoir passé en revue la recherche et tous les sujets concernant ce problème, je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas.

En roulant, j'ai eu un symptôme de broutage en 5e, à ∾100km/h sans autre signe. J'ai repris la voiture le lendemain, plus rien, la voiture roulait nickel. Ayant été tout de même alerté, j'ai décidé d'ouvrir le capot quelques jours plus tard, là j'ai vu qu'un faisceau de bougie était démis de son puit, le bout en caoutchouc était décollé. J'ai décidé de le remplacer par un neuf, et après avoir installé le nouveau, la voiture n'a plus démarré.

Je mets le contact, le démarreur tourne bien comme lorsqu'elle démarrait au quart de tour, mais l'allumage ne se fait pas, elle tourne dans le vide.

Après avoir effectué la recherche sur ce forum j'ai testé toutes les solutions proposées :

- test des bougies -> Ok
- test des faisceaux -> Ok
- Vérification des masses -> Ok
- le main relay doit être ok puisque j'entends la pompe à essence s'actionner et le "clic" ensuite, de plus, lorsque j'essaye de démarrer, ça sent l'essence.
- J'ai démonté l'allumeur, les tensions aux cosses sont ok, le rotor et les charbons de contacts sont en bon état.
- Pas de défaut au niveau de l'ECU

Du coup, je commence un peu à sécher. Si vous aviez quelques idées ou des pistes à envisager, je serai preneur.

A+
t'a regardé si tu n'avais pas un fusible de cramé?
(02-09-2013, 04:40:48)takumi-86 a écrit : [ -> ]t'a regardé si tu n'avais pas un fusible de cramé?
+1 vérifie les fusibles moteur ou le relay dans la boite à fusible dans la baie, ça m'es arriver il n'y a pas longtemps, j'ai swapé les deux fusibles et ca a démarré Wink.
J'ai vérifié les fusibles moteur oui, ils sont bons.
Tu n'as changé qu'un seul faisceau de bougie???
Truc con, mais est ce que ta pas le circuit essence bouché?
Je n'ai changé qu'un seul faisceau en effet, j'ai même essayé de redémarrer le véhicule en remettant l'ancien faisceau mais rien n'y a fait. Je pense que ceux-ci ne sont pas en cause car j'ai testé la tension à l'allumage entre les bougies branchées aux faisceaux et la masse de la voiture, tout est ok.

Pour le circuit d'essence, c'est une piste que je n'ai pas explorée pour le moment. Comment pourrais-je en être sûr ? Quel moyen pour tester la bonne arrivée de l'essence ?

Merci
Je pense que si tu defais la durite, celle qui par du filtre a essence, tu l'as laisse en l'air ou tu la mets dans un petit bocal, tu tourne la cle sur la dernier position avec tout les voyants, mais sans demarrer et la pompe va se mettre a route et si tu vois que sa coule c'est que c'est bon.

Je serais toi prends la durite la plus proche des injecteurs.
Je vais essayer ça oui, au moins si tout est ok du côté de l'arrivée d'essence, c'est déjà un problème que je pourrai exclure.
Oui ça coute rien de verifier. Apres a par l'allumeur je vois pas. Si tout marche.
Oui enfin si ses injecteurs ne s'ouvrent pas, le test devient inutile, mais bonne idée tout de même.

Tu peux tester avec un autre allumeur ?
balance un coup de nettoyant freins ( ou du start pilot ) directement dans ton admission pour voir si la voiture démarre. Si c'est le cas c'est un soucis d'alimentation d'essence.
Pas bête le nettoyant frein dans l'admission ouais, mais quelle quantité devrais-je mettre ?

Hélas, je n'ai pas d'autre allumeur à tester, je ne connais personne ayant une EG. En procédant par élimination, je verrai si un changement d'allumeur s'impose.

Merci de votre aide Wink
t'es peut être déjà tombé sur mon sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...pas-RESOLU seul le changement d'allumeur a eu de l'effet
tu as vérifié l'allumage des bougies en les démontant? je le vois pas clairement dans tes tests.
tu sauras de suite si c'est un problème d'allumage
(03-09-2013, 06:27:28)the5thorseman a écrit : [ -> ]Pas bête le nettoyant frein dans l'admission ouais, mais quelle quantité devrais-je mettre ?

Hélas, je n'ai pas d'autre allumeur à tester, je ne connais personne ayant une EG. En procédant par élimination, je verrai si un changement d'allumeur s'impose.

Merci de votre aide Wink

appel un ami qui mettra des petits coups de bombe dans l'admission pendant que tu tournes la clée. Si le moteur se met a craquer ou se met a tourner comme si il allait démarrer c'est bien un soucis d'essence, si rien ne change c'est a voir du coté de l'allumage je penseWink
Ok, je vais faire appel à un ami Jean-Pierre.. Big GrinSac

Et sinon, quelle est l'étape à suivre pour vérifier que l'essence gicle bien à l'allumage ?

J'ai vérifié les bougies en testant l'étincelle, directement sur le faisceau.
Je ne veux pas dire de connerie, mais s'il a de l'étincelle au faisceau je ne pense pas que se soit l'allumeur...
Oui car c'est l'allumeur qui envoi le courant pour creer l'etincelle.
Des news : quand j'avais testé une bougie, j'avais une étincelle un peu faible, j'avais mis ça sur le compte d'une batterie faiblarde aussi. Mais après avoir testé avec une batterie chargée, je n'ai même plus d'étincelle du tout, donc j'avais écarté un peu hâtivement un problème d'allumage.

J'ai commandé directement un distributeur d'allumage, pas la peine de se prendre la tête plus longtemps. D'autant que j'avais essayé la méthode au nettoyant freins qui n'avait rien donnée, ce qui confirme effectivement un problème d'allumage.

Merci pour les conseils donnés, en espérant que ça aidera d'autres qui seront confrontés au même problème.
Je reviendrai dire si le problème est définitivement réglé après réception du nouvel allumeur avant de mettre le sujet "résolu".
si pas d'étincelle a la bougie controle le fil de la bobine. si tu as du jus c'est que le problème viens sois de la tete de delco, soit le doigt d'allumeurWink
Salut, exactement même soucis sur mon EG4 Vtec E, plus d'allumage, sauf que j'ai tester l'allumeur d'un amis et, la même panne. Petite différence, c'est que moi ma voiture avait des raté d'allumage depuis un an et demi, et un beau jour, elle a calé en roulant, 10 min apres a redémarrer, je la prend le lendemain elle cale en roulant et la impossible a démarrer ...
Voila je suis ce petit sujet avant d'ouvrir le mien si son souci avec un allumeur neuf n'est pas résolu.

PS : j'essaierai de voir si du jus arrive à mon allumeur sur toute les cosses, mais j'y connait un beignet en éléctricité ... on va voir ce que ça donne XD
J'avais déjà testé si le jus arrivait aux cosses qui alimentent la bobine et effectivement, la tension était bonne et la bobine était bien alimentée. Aussi, plutôt que d'acheter une bobine, et si ce n'est pas ça de racheter une tête d'allumage, et i ce n'est toujours pas ça de racheter un module d'allumage, j'ai carrément décidé d'acheter l'allumeur complet qui me revient moins cher que le prix d'achat de toutes ces pièces réunies (environ 150€ fdpin sur ebay Wink ). A voir donc, et merci de ton aide PAPYCIVIC ! Yes

Tu as raison de profiter de ce sujet pour exposer ton problème Haltaz, c'est fait pour ça ! Wink
Hum ... j'ai été trifouiller vers le main relay et j'ai trouver ce "bordel"

[Image: 2013-09-04-10.16.22-40a8bc0.jpg]

Il y a plein de fil de pas branchés, dénudé etc (!)
qu'est-ce que c'est ? l'alarme ? Huh
Si quelqu'un sait ce que c'est et que c'est une alarme, dite moi comment virer cet amas de fils de ma voiture angryfire
Ca a bien l'air d’être une alarme...
Si elle fait anti-démarrage c'est peut être bien de la que viens ton problème.
Le seul moyen de l'enlever c'est de suivre un par un les fils et de les virer en ressoudant correctement tes fils d'origine.

J'espère que c'est pas une véritable pieuvre comme j'avais dans mon ed9 sinon tu vas y passer du temps
Si, les fils partent dans le faisceaux, dans deux gaines différente... Sniff
Hé bah bon courage...
Super, en plus chui une brelle en électronique
Salut, mon eg4 ne démarre plus non plus, incompréhensible, je ne sais pas quoi faire!! J'ai une civic lsi de 1995 avec 248 000 km... Moteur s'est arrêté en roulant... Le main relay fonctionne, la pompe a essence s'enclenche, l'essence arrive, j'ai fait reste sur ECU , les fusibles sont bons, essence et huile ok, mais le moteur ne veut pas démarrer, ma batterie commence a faiblir a force de tenter de démarrer... Help!!!

J'ai moi aussi plein de fils qui pendent vers le main relay!!!
essayez de regarder si aucun des fils de l'alarme est débranché. Si oui rebranchez, enlevez et remettez les cosses de la batterie et démarrageWink
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