Japan Car

Version complète : zenky racing ou BC racing ?
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Salut a tous ,

je souhaite monté des combinée sur mon ITR et j'aimerais avoir vos avis , vos feedback sur les combinées de ces deux marques.

Pour les bc racing je pensais a des BR-RS : http://www.bcracingsuspension.fr/br-rs-h...98-01.html

Pour les zenky : http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=8423072

Merci de m'avoir lu Wink
Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois qu'ils sont fabriqués dans la même usine ou un truc dans le genre, enfin que ce sont les mêmes...
ils ont l'air pas mal similaires en tout cas.

perso j'ai du Bc, j'aime bien, malgré que ce soit un peu trop dur pour l'arrière relativement léger, mais tu peux racheter des ressort aux tarages différents a part.
Tout comme les zenky.

Perso j'ai les zenky en rallye et ca bouge pas vraiment rien a redire. Par contre je connais un gars qui a essayé les BC racing en rallye et ca na pas tenu 1 saison.
ok donc les zenky racing serait de meilleur qualité !?

je sais que de nombreuses team les utilisent en drift pro , c'est surement un gage de qualité Smile
tant qu'on n'a pas de feedback, je dirais qu'on ne saura jamais Confused
En même temps on parle de combinés moins cher que de simple amortos chez Bilstein donc je dirais qu'on en a pour son argent. Pour en avoir eu dans les mains ça a pas l'air trop mal finis, mais je pense qu'il faut pas trop en demander non plus.
C'est les mêmes merde taiwanaises LOL
Prend les moins cher ou la couleur que tu préfère ...
oui c'est vrai que 5 saison en rallye c'est pas un feedback.

Et pour ce qui est de la merde taiwanaise, en 5 saisons ils n'ont demandé aucun changement de pièces... Faudrait que j'en parle a certains avec des proflex a réviser tous les ans ou presque
(02-09-2013, 16:57:28)bip-bip a écrit : [ -> ]oui c'est vrai que 5 saison en rallye c'est pas un feedback.

Et pour ce qui est de la merde taiwanaise, en 5 saisons ils n'ont demandé aucun changement de pièces... Faudrait que j'en parle a certains avec des proflex a réviser tous les ans ou presque

mauvaise foi ON

ça veut pas dire qu'ils sont toujours aussi efficace au bout de 5ans que des proflex a refaire tout les ans Sac

mauvaise foi OFF
(02-09-2013, 16:57:28)bip-bip a écrit : [ -> ]oui c'est vrai que 5 saison en rallye c'est pas un feedback.

Et pour ce qui est de la merde taiwanaise, en 5 saisons ils n'ont demandé aucun changement de pièces... Faudrait que j'en parle a certains avec des proflex a réviser tous les ans ou presque

Et 5 saisons en rally ça équivaut a combien de temps/km de roulage surtout ? (simple curiosité)

Parce qu'en course de cote par exemple les mec font 5 fois la montée dans le week end, ça équivaut a pas grand chose (même pas 30km par course en gros, donc sur l'année ça fait quedal) et ça reste ni plus ni moins de l'arsouille comme on peut faire en amateur, le chrono en plus.

Pour un usage daily/piste/plaisir, l'usure arrivera plus vite.
300km par rallye, un rallye toute les deux a trois semaines pendant 6-7mois, pendant 5ans, sur route défoncé, le calcul est vite fait Wink

BC = Zenky, ça sort de la meme usine, en effet, juste que l'un propose de choisir plus acilement le tarage des ressorts Smile

pour la comparaison avec des bilstein LOL j'ai eu des D2 pendant 120 000km sur ma EG, cartouche changé a 85 000km (de route défoncé et circuit), j'ai testé des caisses en bilstein quand je bossais chez type max... le choix est vite vu pour moi Rolleyes

question de réglage, la plupart des mecs montent des combinets et mettent toutafond car c'est la classe et se plaignent que c'est dur... pour les bilstein, les mecs voit ça sur les caisses de piste ou l'amorto coute trois fois le prix de leur eg4, mais eux prennent des b6 avec ressort H&R -12cm devant + 8derrieres, et se retrouve avec des caisses de drag qui partent dans tout les sens LOL

on en revient encore et toujours a la mme chose, tout depend de l'utilisation, stance, parking, juste rabaisser pour le visuel, l'arsouille, la piste pur et dur... ma EG en D2 etait assez dur mais super éfficace sur piste et route maxi défoncé de campagne, tout en étant moins dur que la plupart des caisses dans lesquelles je suis monté équipé de BC/zenky Wink
Gros +1 avec Alcyo !!! Wink

Perso j'ai roulé qu'en Zenky, et bien réglés d'une c'était plus confortable que l'origine, et de deux c'etait drolement efficace car ca passait partout en corrigeant les defauts de tenue de route des voitures que j'ai eu (EJ1 et Prélude 4G Vtec) ! Mais en meme temps j'étais pas à passer un dos d'ane en biais ... et j'avais pris plusieurs jours à régler la dureté aux petits oignons ! Cool
Question de réglage et d'utilisation c'est sûr. Mais comme tu dis 90% des mecs ne savent pas les régler. L'hydrolique n'est pas dégueux, souvent c'est leur ressort qui sont bidons.

Pour ceux qui est de bilstein, c'est sûr que si on compare a des b6 qui sont proche de l'oem... Par contre testé contre des b14 voir b16 sur des "grosse" caisses et franchement ça bouge pas un poil et c'est vraiment très bien foutu. le prix n'est aussi pas le même, mais la qualité sur le long terme non plus je pense. J'ai déjà vu des bibi de 175 000km encore bon a 90% efficace au ct sur une caisse qui arsouillé...
(02-09-2013, 20:04:12)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai déjà vu des bibi de 175 000km encore bon a 90% efficace au ct sur une caisse qui arsouillé...

tu diras ça aux béhèmistes qui se plaignent que c'est naze a 40 000km Sac
(02-09-2013, 20:24:38)boyou2 a écrit : [ -> ]
(02-09-2013, 20:04:12)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai déjà vu des bibi de 175 000km encore bon a 90% efficace au ct sur une caisse qui arsouillé...

tu diras ça aux béhèmistes qui se plaignent que c'est naze a 40 000km Sac

Justement c'était sur une 325 ix e30 Sac
Y'avait qu'a voir le setup que j'avais sur l'EE : B6 + H&R, monté en premier lieu sur une caisse de piste, puis à fait 70000kms sur ma caisse, en ayant fait de l'arsouille sur routes pourries, de la piste et des déménagements ( Sac ), et rien à redire deçu ! Smile
B8 rainuré +hr sport rien à dire ce sont de vrai amorto qui amortisse et qui sont assez dure pour gérer les transferts de masse sans décrocher
Le tout il faut acoupler à de barre anti roulis itr
J'ai entendu beaucoup de bien des HSD, pour rester dans les marques cheap.
le probleme pour un avis objectif est l element de comparaison, et comme on a rarement le meme, on a souvent des surprises.
pour ma part, je l'ai eu via le garage, l'élément de comparaison... je me souviendrai toujours l'EG6 bleu en b16 HC que j'ai faillis gauffré a cause des amorto de merde sur une route un peu bosselé que j'avais l'habitude de prendre avec ma EG ... le mec a tout mis dans le moteur/frein/jantes, et pour les amorto, il avait mis du premier prix, juste pour rabaissé, car il ne tartinait jamais LOL
Cela dit, si tu la conduisait comme la tienne, ça se comprends aussi. Chaque caisse étant différente à conduire. Y'en a qui vont plus vite avec des caisse stock que des préparée par exemple.
(02-09-2013, 21:03:20)black-civic93 a écrit : [ -> ]B8 rainuré +hr sport rien à dire ce sont de vrai amorto qui amortisse et qui sont assez dure pour gérer les transferts de masse sans décrocher
Le tout il faut acoupler à de barre anti roulis itr

+1 pour les B8 ou supperieurs + de bon ressorts !

Comme ont dit, "le pas cher coute cher !" Zenky, D2, BC, Racing logic etc.. sont un tres bon compromis effectivement afin de rabaisser son auto, plus choix de duretée etc... Mais suivant l'utilisation (piste ou rallye ++) ils arrivent vite a leur limites ! quitte a economiser un peu, prend du TEIN, tu sera pas sur la rolls des amortos, mais tu commence a etre sur un Frabricant Serieux d'ammortisseurs !

J'ai été dans le meme cas que toi pour une utilisation 80% piste et 20% arsouille sur route, donc j'ai fais le tour de la question.
Je veux bien testé les mecs qui vont vite avec leur caisse stock sur piste Smile
Bien-sûr dans la catégorie 1l6 Wink
Quand je dis ça je parle pour des caisses prévue pour genre les megane rs ou autres. Ces gens là n'aiment pas conduire des caisses méga raide ou autre et se débrouillent mieux stock que préparé Wink

Y'a bien que nous qui préparons des guez pour aller sur piste LOL
(03-09-2013, 16:12:05)hardlover a écrit : [ -> ]Quand je dis ça je parle pour des caisses prévue pour genre les megane rs ou autres. Ces gens là n'aiment pas conduire des caisses méga raide ou autre et se débrouillent mieux stock que préparé Wink

Y'a bien que nous qui préparons des guez pour aller sur piste LOL

ptetre parce qu'a l'époque les connaissances dans les trains roulants, et encore plus dans les amortisseurs, n'étaient pas les mêmes que maintenant

quand tu vois els amortisseurs 'classique' de maintenant, il sont presqu'aussi efficace que des suspensions hydrauliques, la ou citroen avait 30ans d'avance a l'époque, ba ils ont été rattrapés LOL Confused
Certes, mais par exemple les citroen avec le système activa sont des caisses qui vont moins vite si on modifie car moins efficace.
(02-09-2013, 20:04:12)hardlover a écrit : [ -> ]. Par contre testé contre des b14 voir b16 sur des "grosse" caisses et franchement ça bouge pas un poil et c'est vraiment très bien foutu. le prix n'est aussi pas le même

B14 pour S2000 c'est moins de 1000€ en France.
Sans ressort juste l'amorto non ?
Entièrement d'accord pour l'amortissement des nouvelles caisse sportive il ya largement de quoi faire puis eux n'ont pas besoin de barre stabe ditr SmileSmile
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