14-05-2014, 12:21:02
14-05-2014, 12:28:17
Aucun des deux :-P
De la chinoiserie avec des valving dégueulasses.
KW V1 ou mieux du V3. Certes le prix n'est pas le même mais au moins ça tient dans le temps et la tenue est bien meilleure.
De la chinoiserie avec des valving dégueulasses.
KW V1 ou mieux du V3. Certes le prix n'est pas le même mais au moins ça tient dans le temps et la tenue est bien meilleure.
14-05-2014, 15:55:15
(14-05-2014, 10:40:49)gineto a écrit : [ -> ]je pense qu'il y en a vraiment une minorité qui le savent...
et encore, contraindre les trains c'est encore insuffisant, pour bien faire faudrait poser l'auto sur ses roues, tout desserrer, la tasser, et tout resserrer, mais pour ça faut un 4 colonnes ou rail sur parpaing
alors, pour 'bien' faire, faut :
/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur )
/serrer les trains
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize
FINI
14-05-2014, 16:51:33
Salut à tous,
Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?
J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye..
Yann
Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?
J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye..
Yann
14-05-2014, 17:39:16
(14-05-2014, 15:55:15)boyou2 a écrit : [ -> ]alors, pour 'bien' faire, faut :
/prendre ses cotes AVANT démontage des trains roulants (mesurer la distance entre centre de roue, et aile)
/démonter les anciennes suspattes
/remonter les nouvelles
/débloquer les vis de trains
/faire son petit calcul sur papier pour connaitre la nouvelle 'cote'
/mettre en contrainte avec un jaffa (Kri' : cric, oui je sais humour pourri, profitez-en, c'est pas souvent que je suis de bonne humeur )
/serrer les trains
/remonter les nouvelles
/prendre RDV pour une géo complète, ou, comme moi, se servir de ses méninges, 4 chandelles, de la ficelle, un mètre, et un niveau à bulle électronique et roulaize
FINI
en prenant la mesure j'aurais plutot fait comme ça, parce qu'au cric tu comprimera jamais autant que si l'auto est posée sur ses 4 roues
pour la géo à la ficelle, ce qui me fait chier c'est l'accès au para arrière, le reste ça va tout seul
14-05-2014, 17:55:41
(14-05-2014, 16:51:33)Yann66 a écrit : [ -> ]Salut à tous,
Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?
J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye..
Yann
Salut,
Je roule en D1spec 10/6 sur une ed7 vidée et une civic ej8 le tout en route de montagne/campagne complètement défoncé
Sa fait son travail, mais sa ne sera jamais confortable comme des amortos sport + ressorts courts. Aprés an tarage plus souple sa devrait être pas mal.
Entre la ej8 et la ed7, aucuns faux rebond ou autre saut du cul comme on voit en crash de rallye lol, mais avec les 4 roues en l'air à des vitesses illégales
Même si du monde dit que c'est de la merde, bien réglé et avec le setup qui va avec c'est efficace
14-05-2014, 18:07:39
(14-05-2014, 17:55:41)Sxsdt a écrit : [ -> ](14-05-2014, 16:51:33)Yann66 a écrit : [ -> ]Salut à tous,
Est ce que ce type de combinés (Zenky/D2/Bc...) sont appropriés à une utilisation sportive sur routes défoncées / bosselées vu que j'habite dans la montagne ..
J'imagine que le tarage et leurs dureté rentre en compte , mais faut t'il prendre les combinés au moins dur dans mon cas (genre [08]-[04])?
Ou bien ce n'est qu'une affaire de réglage ?
J'ai peur surtout que la voiture rebondisse comme on le voit parfois en rallye..
Yann
Salut,
Je roule en D1spec 10/6 sur une ed7 vidée et une civic ej8 le tout en route de montagne/campagne complètement défoncé
Sa fait son travail, mais sa ne sera jamais confortable comme des amortos sport + ressorts courts. Aprés an tarage plus souple sa devrait être pas mal.
Entre la ej8 et la ed7, aucuns faux rebond ou autre saut du cul comme on voit en crash de rallye lol, mais avec les 4 roues en l'air à des vitesses illégales
Même si du monde dit que c'est de la merde, bien réglé et avec le setup qui va avec c'est efficace
A tu me rassure
C'est sûr que bien réglé et avec tous le reste du châssis sein ça ne devrait pas poser problème mais bon je préfère être sûr.
Surtout que les Civic (surtout 4g) sont très légères et le poids est assez mal répartit une fois vidé ...
14-05-2014, 18:11:18
T'inquiète pas que moi aussi j'avais peur que ma ed saute du cul avec ça, mais en fait pas du tout, je kiffe
14-05-2014, 20:34:29
(14-05-2014, 07:44:46)gineto a écrit : [ -> ]après, c'est surtout une histoire de cinématique, géo refaite ça sera propre en statique, mais en roulant, la variation du carrossage et du para ne sera pas la même
c'est aussi plus sensible sur double triangulation que mcpherson
C'est ce que je sous entendais plus haut
Ca se corrige, mais ça coûte cher.