Japan Car

Version complète : zenky racing ou BC racing ?
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(24-09-2013, 12:10:34)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai fait pareil de mon coté pour l'eg6 malgrès qu'elle n'ai pas rouler, j'avais que de la pièce de très bonne qualité, et elle ne m'est revenu qu'à 4400€ achat de la caisse compris. Et je parle de ça avec tout les éléments carbone, les siège carbone, les VRAIE te37, chassis préparé...

Je vais te les piquer!!!!! >< shoot2
(24-09-2013, 12:13:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 12:10:34)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai fait pareil de mon coté pour l'eg6 malgrès qu'elle n'ai pas rouler, j'avais que de la pièce de très bonne qualité, et elle ne m'est revenu qu'à 4400€ achat de la caisse compris. Et je parle de ça avec tout les éléments carbone, les siège carbone, les VRAIE te37, chassis préparé...

Je vais te les piquer!!!!! >< shoot2

Vas voir vivic73, c'est lui qui me les as racheté Wink

et 500€ les 4, j'allais pas dire non, mais fallait bouger pour aller les chercher Big Grin ...
moi perso sur mon ex ee9 j'avais viré mes b8 pour prendre du bc racing et bien sacrément déçu! déjà pour trouver un réglage correct c'est la galère (sans parler de la qualité de la molette de reglage...) donc pour moi plus jamais ça!...
après c'est sur que ça brille et que pour tondre la pelouse avec ça caisse ya pas mieu!!
LOL
(24-09-2013, 14:08:38)cyrilhonda a écrit : [ -> ]moi perso sur mon ex ee9 j'avais viré mes b8 pour prendre du bc racing et bien sacrément déçu! déjà pour trouver un réglage correct c'est la galère (sans parler de la qualité de la molette de reglage...) donc pour moi plus jamais ça!...
après c'est sur que ça brille et que pour tondre la pelouse avec ça caisse ya pas mieu!!

je plussoie, BC et Zenky, c'est un peu la mort a réglé, la progression est assez hasardeuse Confused
(24-09-2013, 15:37:27)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 14:08:38)cyrilhonda a écrit : [ -> ]moi perso sur mon ex ee9 j'avais viré mes b8 pour prendre du bc racing et bien sacrément déçu! déjà pour trouver un réglage correct c'est la galère (sans parler de la qualité de la molette de reglage...) donc pour moi plus jamais ça!...
après c'est sur que ça brille et que pour tondre la pelouse avec ça caisse ya pas mieu!!

je plussoie, BC et Zenky, c'est un peu la mort a réglé, la progression est assez hasardeuse Confused

Bah déjà y'a trop de crans de réglage je trouve. Sur des vrais combinés de marque y'a pas 86 000 position de réglages, par contre chaque cran a son effet.
(24-09-2013, 15:41:42)hardlover a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 15:37:27)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 14:08:38)cyrilhonda a écrit : [ -> ]moi perso sur mon ex ee9 j'avais viré mes b8 pour prendre du bc racing et bien sacrément déçu! déjà pour trouver un réglage correct c'est la galère (sans parler de la qualité de la molette de reglage...) donc pour moi plus jamais ça!...
après c'est sur que ça brille et que pour tondre la pelouse avec ça caisse ya pas mieu!!

je plussoie, BC et Zenky, c'est un peu la mort a réglé, la progression est assez hasardeuse Confused

Bah déjà y'a trop de crans de réglage je trouve. Sur des vrais combinés de marque y'a pas 86 000 position de réglages, par contre chaque cran a son effet.

un peu plus haut ça parler tarifs donc certe des olhins ça doit couter un bras mais des bibi B14 c'est entre 1000 et 1500.. et puis zenky ou bc c'est qq meme du 750 euros et encore pour les modeles les moins "évolué"...pour info des b8 sur civic c'est environ 100 euros pièces...et ça peut ce retaré et pour les fans de tonte de pelouse on peut rajouter des rainures pour rabaisser et ça doit pas etre trop cher...
Perso , j'ai un ensemble B8+H&R (version US) + rainure !
Sur route bien défoncé, le comportement est vraiment très bon. C'est plus ferme que d'origine mais les aspérités sont très bien contenu par l'ensemble et le comportement global de la voiture reste très sain.
Maintenant il est vrai que j'aimerai être un plus bas et dans ce cas il faut oublier l'ensemble B8+ressort.
J'ai tester et le comportement n'a strictement rien à voir , on sent très bien que ces suspensions ne sont pas fait pour bosser ci-bas (d'ailleurs ce n'est pas son boulot).

Je vais surement passer au combi pour descendre plus bas (limiter la prise de roulis par la même occasion) et ma civic va bientôt devenir exclusivement une pistarde.

Bref je recommande cette configuration aux gens qui veulent gentillement descendre leurs caisses, obtenir un comportement sain sur route défoncé sans se prendre la tête sur les réglages ou la résistance de ce matos à long terme.

Au passage les SB energy dégrade bien plus le confort à bord que les B8+ressort.
une phrase que j'ai lus plus haut concernant les clic de réglage.
a quoi ça sert d'avoir 36 position de dureté?
sur mes B16 j'en ai 9 et c'est deja pas évident de sentir une différence d'un clic a l'autre, alors avec 36...
C'est clair, perso j'en ai 32 sur mes d1spec, je règle 5 crans par 5, on sent la différence mais pour obtenir un réglage qui convient il faut y passer du temps
bilstein b8 retaré rainuré usage rallye par monsieur Viarouge ( prèparateur Aveyronais ) + ressort eibach - 35

un seul mot a dire " Magique "
Mince je déterre , moi qui était parti pour prendre du BC racing pour mon auto quand je vous lis je me pose à nouveau des questions, surtout que je trouve les b14 même moins cher ( après j'ai peut que les b14 sois trop souple pour la piste)
Comme disait les Pros , pour pas de galère avec des réglages et pas forcement du circuit pour moi, donc mon choix pour éventuellement changer mes OME qui sont d'origine et encore bon....

Des que possible les setup "Kit B4-H&R ref: EU4-HO01H
477.71 € TTC chez Pourchier.com de Marseille

le lien pour les CB LOL

http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo..._9.89-3.93

Le prix est super raisonnable, mais ce n'est pas combiné fileté, mais di Blishtein quand même Big Grin

A suivre :Semarre:
BC racing sur la piste c est tres bien Wink

je prendrais jamais ça pour faire du rallye , mais pour la gars qui fait que de la piste et qui a un budget modéré c est tres bienWink

testé et approuvé Wink
Le B4 c'est de l'OEM, vise au moins le B6 s'ils existent pour ta voiture.
(30-04-2014, 08:48:35)folken a écrit : [ -> ]Le B4 c'est de l'OEM, vise au moins le B6 s'ils existent pour ta voiture.

C'est vraiment pas facile à trouver pour le CB3 , Les OME en Blish ça me va aussi, juste avec du -4 avec les H&R Big Grin

Les miens sont d'origine et encore assez bon, enfin je pense Confused
pas de fuite, ni de bruits en changement d'appuis, et non plus dans sur les dos d'ânes ou trous... donc j'imagine qu'il sont bon, on s'en rend compte seulement quand on les changes Cry

Cool
Ouai mais avec -4 dans la gueule, les B4 vont pas travailler correctement.
(30-04-2014, 14:05:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai mais avec -4 dans la gueule, les B4 vont pas travailler correctement.

ha merde...

Donc quel est la solution ? Huh
Resté comme cela ? Shock , mais pour faire un léger rabaissement pour cela est de la gueule et surement une meilleure tenue de route, faut automatiquement des combinés alors ? Shock
Rabaisser a plutôt tendance à dégrader la tenue de route, les bras de suspension ne travaillent plus comme ils le devraient.
(30-04-2014, 15:02:47)folken a écrit : [ -> ]Rabaisser a plutôt tendance à dégrader la tenue de route, les bras de suspension ne travaillent plus comme ils le devraient.

Ok, donc cela va rester comme ça ! Merci pour ces infos Wink
(30-04-2014, 15:02:47)folken a écrit : [ -> ]Rabaisser a plutôt tendance à dégrader la tenue de route, les bras de suspension ne travaillent plus comme ils le devraient.

clair, c'est pour ça qu'en time attack, les caisses sont dans posées le sol Smile meme celle qui n'ont pas de train roulant sur mesure Piaf
En TA, les caisses sont juste revue de A à Z, démonté remonté.

Car les SB sont reglé de sorte qu'ils ne soit pas contraint, pour le peu de SB qu'il reste LOL
(30-04-2014, 14:05:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai mais avec -4 dans la gueule, les B4 vont pas travailler correctement.

s'ils sont neuf, tu t'en fous

pour info, tant qu'il ne talonne pas, il est fait pour taffer sur toute sa longueur, aux dernières nouvelles, les amortisseurs c'est un piston dans un cylindre, pas dans un cône, donc qu'il travaille sur le 1er tiers du haut du cylindre, ou sur le dernier tiers, pareil.

(30-04-2014, 15:02:47)folken a écrit : [ -> ]Rabaisser a plutôt tendance à dégrader la tenue de route, les bras de suspension ne travaillent plus comme ils le devraient.

c'est le cas si tu ne fais pas de géo, avec une bonne géo', et sachant que sur pas mal de caisses, on peut régler plus que le para, les inconvenients sont pas mal réduits.Mais c'est vrai que plus on abaisse, plus il est difficile de faire une géo correcte (au dela des 35/40mm) sans devoir passer par des bras rotules qui permettent une fourchette de réglage plus large.
Sauf qu'avec la contrainte des SB en serrage origine, ils vont pas avoir les mêmes efforts à dissipé à la même hauteur. Donc oui, les SB aussi vont pas aimé le rabaissement.

Et d'autant plus qu'ils ne sont pas garantie pour un rabaissement. Les B6 si ^^.
quelqu'un qui sait travailler, 'sait' qu'il faut desserer les bras, les mettre en contrainte, et les ressérer après Confused

chai pas, c'est écrit dans pas mal de doc' d'atelier ^^
Je suis sûr tu demande ici qui l'a fait, t'auras pas beaucoup de oui ^^.

Et étant rabaissé, y a plus de chance que ça aille en buté basse.
moi, je le fait systématiquement ^^, il a dit, ceux qui savent travailler Big Grin

pour l'histoire des trains qui travaillent mal, c'est souvent le cas quand on va plus bas que -40mm comme le dit boyou2

après, c'est surtout une histoire de cinématique, géo refaite ça sera propre en statique, mais en roulant, la variation du carrossage et du para ne sera pas la même
c'est aussi plus sensible sur double triangulation que mcpherson

et pour la butée, oui ça travaille plus bas, mais le ressort a aussi moins de course, faut juste y aller piano sur les route très défoncées, dos d'ane et trottoire
Idem, mais bon vu le nombre de prépa parking qu'il y a ici c'est normal qu'ils ne le savent pas LOL
je pense qu'il y en a vraiment une minorité qui le savent...

et encore, contraindre les trains c'est encore insuffisant, pour bien faire faudrait poser l'auto sur ses roues, tout desserrer, la tasser, et tout resserrer, mais pour ça faut un 4 colonnes ou rail sur parpaing
J'avais fait sa sur une fosse pour la ej8 Langue Aprés en sb energy plus de problèmes ^^
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