Japan Car

Version complète : zenky racing ou BC racing ?
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(03-09-2013, 16:02:23)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je veux bien testé les mecs qui vont vite avec leur caisse stock sur piste Smile
Bien-sûr dans la catégorie 1l6 Wink

Sans etre 100% stock (Bilstein + H&R, ainsi que Federal RS-R, mais freins stock, intérieur complet) je pistais aussi "bien" voir mieux que d'autres Civic 4G qui étaient vidées, avec de bons amortos/ressorts, des barres partout, etc. ! Wink

Et meme en accélération, en étant toute d'origine, je suivais (voir doublait) les autre D16/B16 avec leurs lignes/admissions et autres !!! Smile
(03-09-2013, 17:17:06)hardlover a écrit : [ -> ]Sans ressort juste l'amorto non ?

Contrairement à ceux d'avant (B4, B6...), les B14 et B16 sont des combinées, donc amorto et ressort.
(03-09-2013, 18:10:08)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(03-09-2013, 16:02:23)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je veux bien testé les mecs qui vont vite avec leur caisse stock sur piste Smile
Bien-sûr dans la catégorie 1l6 Wink

Sans etre 100% stock (Bilstein + H&R, ainsi que Federal RS-R, mais freins stock, intérieur complet) je pistais aussi "bien" voir mieux que d'autres Civic 4G qui étaient vidées, avec de bons amortos/ressorts, des barres partout, etc. ! Wink

Et meme en accélération, en étant toute d'origine, je suivais (voir doublait) les autre D16/B16 avec leurs lignes/admissions et autres !!! Smile
Comme tu dis bilstein hr et fédéral = valeur sur pour un bon grip
Moi aussi je suis quasi stock et je double de la Clio Rs sur piste (suffit avoir de bon pneus et de vrai amorto)
Pour avoir déjà tourner en 100% stock amorto oem et t1r c'est la vrai merde Wink
mais on en apprend beaucoup au cour des modifs
TIR une daube sur route, alors sur piste ! Big Grin

Sinon, oui perso j'en était très content de ce "trio" !!! Twisted
C'est bien de se faire les dents avec peu et modifier en évoluant
Que c'est bon d'arriver sur un virage et de perdre l'avant et de reaccelerer en a allant sur le vibreur comme ça le jour ou on met un lsd on est automatiquement soulagé Smile
Enfin je pense ça vaut sur toutes les pieces oem
Pour comprendre la modif!
Pour revenir au amorto on m'a proposer un échange de mes bilstein vs des combinés d2 de 1000km
J'ai refusé mais je regrette pas..
La plus part sur ce forum regle au plus dur leur combiné et il ya aucun amortissement ça sautille et quand ça décroche ça fait mal!!
Parcontre au japon sur du combiné spoon,mugen...
ils ont des tarages ressorts très élevé (18kg avant 16 kg arrière)
mais lamortisseur suit derrière!!
Voilà pour moi la différence avec du combiné Taïwan..
Certes le prix reste chère mais après faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on recherche!!
Je rejoin lavis pour du combiné tein qui reste une bonne valeur et si utilisation piste les tein type ra sont top mais dispo qu'au us Wink
j'avais du D2 sur ma EG, je roulais sur route défoncé, et elle ne bougeait pas Wink j'ai juste mis quasiment un mois a trouvé le réglage parfait POUR moi a coup de roulage les vendredi/samedi/dimanche dans la nuit Wink entre la molette de reglage et la compression du ressort, tout en jouant sur la hauteur de caisse, ça se fait pas en une journée... LOL

clair qu'ici, les ressort ont un tarage de goret LOL mais comme tu dis, c'est pas juste monté a la va vite sur du monroe LOL Sac et pourtant, faut voir l'état de leurs routes de campagne/circuit Piaf bien comme il faut avec des raccords de bitume en virage Big Grin
Je doute pas que sur un bon réglage on peut arrivé à quelques choses dhomogene sur du combi taïwanais
Mais je doute surment pas de "made in japan"
Depuis enfant je me dit avec leurs consoles manga voiture moto etc..
Ils sont vraiment trop fort ses japs!!
Ta vraiment de la chance alcyno d'être à la source quesque je kiferais goûter à leur montagne Smile
ouai enfin, la plupart des usines japonaises sont en chine hein Sac d'ailleurs, c'est écrit sur un max de produit "créé au Japon, fabriqué en chine" LOL

mais bon, l'usine Exedy et le siège social reste quand même a 10km a vol d'oiseau d’où j'habite Sac
C'est marrant, les japonais nous envient nos châssis, eux LOL l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
faut le dire trés vite Sac j'en connais pas beaucoup qui serai prét a échanger leur rx7 contre une megane RS hein Sac
Je vais mettre des autocollants spoon ou mugen sur mes zenky comme ca j'aurais de bons amortos

Pffff
bon, sinon, zenky ou BC, prends au moins cher......
oui je pense que je vais suivre ton conseil boyou2 Wink
merci a tous pour avoir partagé vos avis , vos feedback , sa m'a aidé dans ma décision.
Bah chacun son point de vu si coller un autocollant spoon sur du zenki ne remplacera pas la merde!
Les usines sont en chine mais la conception n'est Pas la même car chaque marques ont leurs secrets de fabrication hein!!
Quand je dis made in japan c'est plus par la conception car on sait tous que beaucoup de marques délocalise leurs usines!!
Mais la conception l'emploi de La matière première est totalement différentes!!
C'est comme pour les marques de tv jpréfère largement Sony que Thompson!!
Voilà maintenant je ne pense pas être un guignol désolé si j'ai vexé des mecs qui ont payer 750 à 950 euros leurs bout de bois qui coûte qu'une 100 aine d'euros à la source SmileSmile
Si j'ai tort je ferme ma gueul et je collerais un autocollant pfff j'ai rien compris à la vie Smile heinWink
Et pour ce qui est denvier les Chassis français mdr les voitures sportives récentes japonaises n'ont rien à envier au français désolé mais ils sont à la page maintenant
Je veux bien 1992 il enviait un châssis fr mais 2013 regarde l'évolution de leur pays et le notre mmdr!!
Allez vive la france restons chauvin heinn
Pour clore le débat, si les plus gros préparateur d'amortisseur (rtec ou autre) partent sur des base bilstein, je pense que ce n'est pas pour rien... Wink
ouai enfin hardlover, tu reviens exactement a ce que j'ai dis plus haut LOL tu compares de l'amorto prévus pour la piste a 10 000e l'unité a un set que tu peux choppé 'importe ou a 700e le kit LOL

ça depend aussi des préparateur hein Mr Green beaucoup utilises leurs propres amortisseurs, ou ici, Tein...


pour ce qui est des chassis, tu serais étonnés des chassis mazda de cette époque, c'est pour ça que tu as autant de vieille demio swapé ou turbalisé LOL
Non je dis juste que les bilstein ont une qualité autement supérieur qui fait qu'en compétition on les utilise et pas les meroduilles chinoise Sac
Tout dépend de la gamme choisit c'est sur Smile

Même si ça reste un concept quand je vois ça j'me dis le châssis doit être sympa quand même Wink


juste pur dire une vérité deja du temps des ancêtres si on comparait la lame d'un katana à la lame d'une épée de chevalier francais Smile
tout est dit Wink
puis si ca plait pas bha faut pas aller sur japan car mais france car SmileSmile
donc coler un autocolant sur zenki si tu veux !!
remplacera pas que la qualité et la technoligie du japon est largement supérieur a un pseudo amortisseur chinois imité avec un autocolant qu'un francais "zenki" a deposé dessus
la qualité reste inferieur a du german ou nipon..
Allez dsl pour le hs et peace à vous tous..
puis ce sujets sur les différents combiné et feed back (module recherche)
on l'a abordé plusieurs fois sur le forum et les avis sont tjrs pareils discussion sans fin
Ouais bref.

Si les preparateurs partent sur une base bilstein (ou koni au US)c'est simplement parce que ces marques existe depuis de nombreuses années, que les amortos ont fait leur preuves, que la banque de pieces detachées est juste énorme et que les dit préparateurs ont leur habitudes avec c'est marques là.

Désolé mais je frequente aussi des preparateurs dans le milieu de la competition.

Bref pour ma part le sujet est clos.

Mon conseil c'est prends des zenky tu ne sera pas decu.
(04-09-2013, 11:00:17)Alcyoneus a écrit : [ -> ]ouai enfin hardlover, tu reviens exactement a ce que j'ai dis plus haut LOL tu compares de l'amorto prévus pour la piste a 10 000e l'unité a un set que tu peux choppé 'importe ou a 700e le kit LOL

ça depend aussi des préparateur hein Mr Green beaucoup utilises leurs propres amortisseurs, ou ici, Tein...


Tu devrais te renseigner un peut plus avant de dénigrer une marque, justement chez Bilstein la base de l'amorto est la même quelle que ce soit le modèle

http://farnorthracing.com/autocross_secrets18.html

Citation :Bilstein makes amazing shocks - they are mechanically simple, parts are dirt cheap and readily available, and the innards of their street shocks and their full-race shocks are identical. Crack open a Bilstien street shock, and inside are the same parts as inside their NASCAR shocks. That means that there is a simple conversion process (involving welding a boss onto the shock body to fit a Shraeder valve into the gas chamber) to turn an off-the-shelf street Bilstein into a full-race, user-serviceable, user-revalvable NASCAR Bilstein.

Curieusement il ne parle pas de D2 ou des marques Japonaises qui ne font rien en dehors de leurs frontières type Tein (et je parle meme pas de leurs marque rebadgée type HKS ou autre LOL )
c'est pour ça que quagg' te fait une super prépa sur base biltein ou il change juste l'huile des amorto pour 1000e? Sac

oups, désolé d'avoir dévoilé leur secret de prépa Sac Facepalm
Non mais quag me prenait 4000€ pour un arceau pour le crx...donc bon ca me surprends pas les tarif.
(04-09-2013, 18:43:11)Alcyoneus a écrit : [ -> ]c'est pour ça que quagg' te fait une super prépa sur base biltein ou il change juste l'huile des amorto pour 1000e? Sac

oups, désolé d'avoir dévoilé leur secret de prépa Sac Facepalm

ça seras toujours plus efficace que des D2 Type Max edition Facepalm
(04-09-2013, 20:12:57)Eylir a écrit : [ -> ]
(04-09-2013, 18:43:11)Alcyoneus a écrit : [ -> ]c'est pour ça que quagg' te fait une super prépa sur base biltein ou il change juste l'huile des amorto pour 1000e? Sac

oups, désolé d'avoir dévoilé leur secret de prépa Sac Facepalm

ça seras toujours plus efficace que des D2 Type Max edition Facepalm

Alors oui et non.

Les d2 sont pas forcément dégueu, c'est les ressort qui sont à chier. L'hydrolique est pas mal dessus. MAIS personne ne sait vraiment régler des combinés donc ça travaille mal et donc pour eux c'est de la merde en barre.

Une fois réglé comme il faut ça va pas trop mal, mais faut pas se louper dans les réglages. Et c'est là que les bibi sont peut être mieux, c'est qu'il sont plus "facile" à régler et pardonnent peut être plus les mauvais réglages.

De toute façon pour poser des combiné filetés, il faut au minimum connaître le poids de sa caisse sur chacune de ses 4 roues et savoir l'emmener un peu fort pour voir si ça va ou non.
+1

6 mois ca ma pris pour regler les zenky.

Et comme je le disais plus haut les preparateurs ont leus habitudes (une base bilstein, telle huile, tel ressort et ca marche a tous les coup)
(04-09-2013, 20:12:57)Eylir a écrit : [ -> ]
(04-09-2013, 18:43:11)Alcyoneus a écrit : [ -> ]c'est pour ça que quagg' te fait une super prépa sur base biltein ou il change juste l'huile des amorto pour 1000e? Sac

oups, désolé d'avoir dévoilé leur secret de prépa Sac Facepalm

ça seras toujours plus efficace que des D2 Type Max edition Facepalm

faut me donner des explications la LOL entre un mec qui ouvre des amorto pour en changer l'huile et te vendre cette modif' une couille, et un vendeur de piece perf sortie d'usine, et qui te propose de les montés, je vois pas trop le rapport Facepalm c'est parce que je t'ai vexé et que j'ai typemax dans ma signature? LOL par ce que tu as eu un soucis avec lui et que tu lui en a pas parlé? LOL allez, allonges toi la et dis moi tout LOL Piaf
[Image: psychanalyse.gif]
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Pour clore le sujet je pense qu'on peut résumer ainsi :

- tu veux pas te faire chier à tout régler : bilstein
- tu es prêt à prendre du temps pour faire des réglages au poil : combinés
- tu choisis selon ton budget : Bonne marque ou non
jolie resumé

je plussois
Je me rappel quand je me suis fait limite insulté par le pro d'rtec en lui amenant mes d2 race pour savoir si un entretient était possible LOL

Il a regardé l'amorto et il m'a demandé si il devait le mettre a la poubelle LOL avec cette phrase culte
" je bosse pas sur de la chinoiserie "
Pareil pour tein / zenky / xyz ect... comme il dit si bien c'est un véritable arc en ciel.
Et d'après lui ne pas trop se fier a tein non plus car comme il dit du tein entrée de gamme est aussi merdique en hydraulique que du d2.
Il faut commencer a aligner dans les 2000e pour avoir de la came tout juste correcte. Et le monsieur sait de quoi il parle.
(05-09-2013, 16:56:50)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Et d'après lui ne pas trop se fier a tein non plus car comme il dit du tein entrée de gamme est aussi merdique en hydraulique que du d2.

+1!!! quand j'entends dire que les tein flex c'est le top... LOL
J'ai fait 90k km en montagne avec mon eg, et 8 jeux d'amortisseurs différents, dont des zenky, des tein, des ohlins, bilstein etc... bah j'ai eu des surprises, et dans les 2 sens!! autant j'ai trouvé les Tein (flex) très moyen, autant les zenky m'on étonné (sans dire que c'est le top mais pour le prix...), bien qu'un peu raide, mais on parle de filetés à 700 euros...
Après les bibi ca va bien mais le tarage est un peu soft d'origine, et les eibach sont trop mou, les H&R vont dejà mieux... Et on peut avoir de bons resultat avec du D2 j'en ai eu sur un Del Sol c'etait pas mal. Bref au final c'est mes Ohlins qui m'ont pleinement satisfait mais c'est toujours pareil faut y mettre le prix lol

Sinon Pour ton choix entre zenky et BC je prendrais du zenky, le peu d'experience que j'ai eu en BC j'ai pas trouvé ca génial, enfin moins bien que du Zenky...
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