Japan Car

Version complète : échappement perso s13
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Bon, après mûre réflection, j'ai trouvé une solution autre que mettre un échappement sport provenant du commerce sur ma s13..

J'ai essayé de faire quelque chose de la ligne d'origine en l'optimisant.

Alors j'ai fait remplacer les 2 silencieux en amont par des tube droits.

A l'entrée et à la sortie des 2 premiers silencieux,il y a une restriction de diamètre.
La soudure des tubes a permis de virer cette restriction en soudant avant cette dernière.

J'ai juste conservé en fait le silencieux d'origine.

Installation finie,l'heure du démarrage...

Sonorité plus présente à l'echappemnt au sil arr.

Mais une fois bien chaude,la sonorité devient grave,sourde et ça pétarade discrètement.Trop beau LOL LOL

J'ai pas beaucoup roulé car je vient de remonter ma ligne .

Mais la différence est là: couple plus tôt,moins de lag et ça monte en régime plus facilement et efficacement .

Tout ça pour le quart du prix d'un mongoose par exemple.

Et si je veux mettre un silencieux sport, no problème car l'installe permet d'emboiter un grand choix de silencieux arrière.

PHOTOS A SUIVRE
Citation :Tout ça pour le quart du prix d'un mongoose par exemple

Oui, je veux bien... mais je pense pas que ta voiture a prix autant de chevo que avec une vrai ligne Mongoose :roll:
Si je libère par le silencieux arrière j'ai une ligne libre donc par rapport à l'origine les gazs sont beaucoup moins freinés.

En tout cas déjà dans cette config et avec le sil arr d'origine,je sens la différence.

Mais pour comparer avec une ligne de marque ça reste assez subjectif faudrai essayer sur la même voiture.
Si jamais tu as l'occasion de la faire passé au banc de puissance ca serait interessant de comparer les resultats.

La mienne je la fait passé d'ici 2-3 semaines.

Wink
Il me semble qu'on a la même config, envoie la moi par MP
On a la même config...

Si tu passes par lyon t'es le bien venu


mais qu'avec la s13 LOL LOL LOL
Tiens ouai, chui curieux de voir la différence entre Mongoose et Maison Kgil! Wink
Voilà la photo du remplacement du 1er silencieux de ma ligne d'origine :

[Image: sil2.JPG]


Remplacement du 2ème silencieux :

[Image: sil1.JPG]


Racordement d'origine entre les 2 parties d'échappement :

[Image: sil3.JPG]

Clip video pour le son(désolé pour la qualité)
http://membres.lycos.fr/kgil/son.AVI
Beau boulot Wink
Beau boulot, tu etais a kel distance de la voiture kan ta fait l'engisterment?
Merci Wink

Pour l'enregistrement ,je l'ai fait assis sur mon siège conducteur,porte ouverte et l'appareil dans ma main gauche tendue vers le bas près du sol.

En réalité,la sonorité est plus grave.

Elle fait un beau bruit à chaud.
comment ta fait pour mettre du Mpeg sur le site, car je viends dengistrer le bruit de mon mongoose pour que tu puisse comparer, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site :x
J'ai enregistré le son avec mon appareil numérique ,J'ai déposé le fichier sur mon bureau et je l'ai transferé sur mon compte FTP( Là ou je met mes photos).


Ensuite ,dans la réponse que tu poste, tu tapes ton adresse ftp avec ton nom d'utilisateur et ton fichier video que t'a mis dans ton ftp , comme sur le lien de ma vidéo.
http://us.f2.yahoofs.com/bc/40ae5095_77a...ABrRO9a0Vm

[/url]http://us.f2.yahoofs.com/bc/40ae5095_77ab/bc/My+Documents/sound3.mpg?bfrUlrABrRO9a0Vm[url][/url][/list]
Munds, il marche pas ton lien...
toujours pas
Munds tu l'as passé au banc de puissance ra voiture ?
Sinon combien tu pense avoir de chevo avec ta config ?
Salut kgil,

beau boulot, il est encodé avec koi ton .avi j'ai pas le bon codec !
Au fait t'es dans le 94 des fois !!
j'y suis souvent moi j'ai un pote qui habite à maison alfort !!
On pourait se voir à l'occasion je viens juste d'avoir mon S13 !!

Ludo.
Heuu je suis le seul à m'inquiéter du fait qu'il n'y a pas au minimum un pare-flamme ? Confused

Sinon le gain est moins important qu'avec la Goose qui non seulement dégage le CAT et l'intermédiaire (mais en le remplaçant par un pare-flamme) mais surtout est plus large.
40 mm pour la ligne d'origine (si je me souviens bien) et 60 mm pour la Goose (si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut).


Ludo_fC3S, à l'occasion ne m'oubliez pas, j'hâbites Vitry Big Grin

Biohazard200sx, où tu l'a trouver ton banc ?
Biohazard200sx a écrit :Munds tu l'as passé au banc de puissance ra voiture ?
Sinon combien tu pense avoir de chevo avec ta config ?

SAlut, non, elle a jamais passer au banc, mais dans 3 semaines environ oui sinon la elle doit avoir entre 260 et 280 cv Big Grin
a ki je peu envoyer par mail le video de mon mongoose pour le mettre ici alors
SK_Flowne a écrit :Heuu je suis le seul à m'inquiéter du fait qu'il n'y a pas au minimum un pare-flamme ? Confused

Sinon le gain est moins important qu'avec la Goose qui non seulement dégage le CAT et l'intermédiaire (mais en le remplaçant par un pare-flamme) mais surtout est plus large.
40 mm pour la ligne d'origine (si je me souviens bien) et 60 mm pour la Goose (si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut).

Pare flamme ?

Aucune necessité , le silencieux arrière fait déjà du bon boulot , aucune flamme à signaler !

Sinon est ce que tu as bien regarder ta ligne d'origine quand tu l'a démonté ?

Entre nous,si elle faisait 40mm de diamètre,je l'aurai jeté à la poubelle la ligne...

Elle a bien un diamètre de près de 60mm la ligne d'origine mais si tu relis mes écrits au début,la ligne d'origine a un bon potentiel car elle a effectivement une restriction de diamètre qui doit correspondre à du 45mmm en sortie du premier silencieux.
C'est justement l'intéret d'avoir soudé un tube qui m'a permis de faire sauter cette restriction pour finalement conserver le diamètre maxi de la ligne d'origine.

Jamais vu un mongoose mais si il fait 60mm de diamètre alors c'est du pareil au même.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait les choses comme ça.

Je vais me fabriquer un système(pour emboiter n'importe quel silencieux arrière) qui va me permettre soit de monter le silencieux d'origine,soit de mettre un silencieux plus libre histoire de cracher des flammes Twisted ...
Sur les pare choc des clio derrière moi
LOL


Munds : envoie moi ta video à: kgil@wanadoo.fr
SK_Flowne, Je sais que sur Montpellier il y en a un ou deux, je les appele lundi pour savoir le prix. Et des que je peu je la fais passer.
Munds, Si tu la passe d'ici 3 semaine tu n'oublie tu nous tiens au courant Wink

De combien est ta pression d'huile moteur froid et moteur chaud au ralenti ? et c'est quoi comme gauge que tu as ?
Biohazard200sx a écrit :Munds, Si tu la passe d'ici 3 semaine tu n'oublie tu nous tiens au courant Wink

De combien est ta pression d'huile moteur froid et moteur chaud au ralenti ? et c'est quoi comme gauge que tu as ?



Smile c'est Kgil ki va mettre le video pour moi, sinon pour la gauge je me souvient pas de la marque, mais je lai acheter sur ebay.

2 bar au ralenti environ chaud
4 bar au ralenti froid
5 bar environ a chaud dans les 3000 trm
Munds, Ton mano c'est un mecanique ou un electrique ?
Salut sk_flowne !!
j'avais pas vu que t'étais dans le coin !
C'est trop fort, on va pouvoir monter un club si ca continue !! Big Grin

On se voit qd tu veux, toute les excuses sont bonnes pour sortir
mon nouveau joujou LOL

Ludo.
Ludo_fC3S, ok je te tiens au courant on fera une petite sortie un de ces soir.

Tu ne verras pas la mienne elle reste dans le Midi mais je pourrais te raconter son histoire, c'est pire que Santa Barbara LOL

kgil, et bééé heureusement que j'avais bien précisé que je ne me souvenais plus exactement des mesures sinon qu'est-ce que j'aurai pris dans la tête Mr Green

Bon pour faire simple : Goose' plus grosse que d'origine donc plus efficace Mr Green

Biohazard200sx, cool tiens moi au courant il faudra bien que j'y passe un jour.
Si tu pensais à Sport System oublies-les ils sont près de Millau maintenant.

Pour les valeurs de pression d'huile (froid / ralenti / charge) elles sont dans la doc trechnique (le pavé de 800 pages)
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