Pour relancer le débat, je me demandais si ça serait pas moins cher de faire faire sur mesure la ligne (
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25305), d'y rajouter un silencieux et un muffler universel (sur ebay y a des trucs pas trop cher), que d'acheter une Mongoose. Le problème vient que j'ai aucune idée du potin ke ça va faire! de même qu'un part flamme serait pas inutile!
ya pas de par flamme sur la mongoose?
sepi68 a écrit :Pour relancer le débat, je me demandais si ça serait pas moins cher de faire faire sur mesure la ligne (http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25305), d'y rajouter un silencieux et un muffler universel (sur ebay y a des trucs pas trop cher), que d'acheter une Mongoose. Le problème vient que j'ai aucune idée du potin ke ça va faire! de même qu'un part flamme serait pas inutile!
Le but pour moi était bien sûr de ne pas mettre 500 ou 600 E dans une ligne d'échappement.
Sur le s14 je sais pas mais sur le s13, la ligne mérite d'etre préparée car y a possibilité de faire des choses avec.
Elle est pas si mal dimensionnée en diamètre.
Le pare flamme ne me sers pas du tout avec le silencieux d'origine que j'ai laissé.
Peut etre que c'est plus utile avec un silencieux sport mais bon...
L'avantage de cette config est que ça laisse possibilité de "choisir" son silencieux arrière en adaptant tout ce qu'on peut trouver car les possibilités de montage sont grandes...
Le but c'etait faire autrement que la solution classique et c'est pari gagné...pour pas cher
Maintenant c'est vrai que le bruit reste mesuré (grondement plus sourd et ça pete un peut au silencieux) mais tout ça reste discret.
Avec un silencieux sport c'est sûr que ça fera plus de bruit mais je ne pense pas que ce soit exagéré.
En tout cas je ne regrette pas du tout ce choix.
Mais modifier la ligne d'origine (soudures) doit etre fait par une personne confirmée et équipée,pas par n'importe quel bricoleur...
Il en existe,faut fouiller un peu
Moi ça serait pas juste modifier la ligne d'origine, mais faire une nouvelle sur mesure, c'est moins cher qu'une Mongoose, de même qu'un silencieux (le mien pourri!), mais vu la taille de sortie de certain, g peur ke ça fasse trop de boucan, déja comme ça les flics m'arretent tout le temps paske g une voiture différente de ce k'ils ont l'habitude de voir! Je me tate...Mongoose, ligne complete pas bruyante et éprouvée contre ligne maison, moins cher mais avec risque de faire beaucoup trop de bruit.
Salut a tous,
est-ce que quelqu'un a les cotes, pour fabriquer cette fameuse ligne, car j'ai un ami chaudronier qui m'a proposer de me la faire, et je n'aurai que la matiere premiere a payer
Donc si vous les connaissez ca m'interresse fortement
Et je penses que le gain doit etre equivalent qu'avec une ligne goose...
@ +
Si ton ami chaudronnier fait du bon boulot,la meilleure solution est que tu lui demonte la ligne et que tu lui apporte.C'est le seul moyen pour pas faire d'erreur à tout les stades du chantier.
Si tu lui donne des cotes comme ca et que pour x ou y raison il y a une erreur,t'es marron.
Demande à ton ami si il peut pas de remplacer les 2 premiers silencieux par 2 tubes droits(ça fera déjà sauter les restrictions de diamètre)
Ensuite,après tu mets le silencieux arrière sport de ton choix et t'as une ligne d'échappement bien libérée
dans ces cas la rajoute un par flame car du tube tout droit avec juste un silencieu sport ..... hum ca va flamber derriere !!!
Tant que ça flambe derrière c'est pas grâve, par contre le jour où ça remonte jusqu'au turbo ben il en meurt
En tout cas avec le silencieux d'origine,pas une flamme, au point que je suis curieux d'essayer avec un silencieux sport...
oui en gros tu monte deux tube affrique a la place du cata et du premier silencieux. Mais une ligne complete c'est pas que ça, c'est aussi je crois des point de collecteur plus performant et durable, des aciers qui permettent au gaz de passer plus vite (inox ou titane, t'a utilisé quoi pour tes tube? et la soudure?), plusieurs pare flamme pour proteger le ou les turbos bien sur, mais aussi evident de bruler la laine dans les silencieux et te retrouver en echapement libre (waaabroooo waaaabroooooooo
)
Enfin, si une ligne complete coute si cher, c'est qu'il y a une raison. Dans tout les cas ta ligne et tes tubes affrique, ça semble etre du beau boulot ! surveille bien tes soudure, qu'il n'y ai pas de fuite et verifie de temps en temps que tu crame pas ta laine, c'est mon conseil
Ca a été fait avec un collègue préparateur(spécialisé en échappement maison) bien équipé.(il est spécialiste des lignes M3 notament)
Son matériel ne fait pas rire et ç'est qu'une 1ere étape dans la préparation de mon échappement.
Aucun risque pour la fiabilité,et ça a été fait car la ligne d'origine du s13 a un bon potentiel .
Les tubes soudés sont de l'acier biensûr pour la compatibilité des soudures.
Et surtout la mienne etait comme neuve donc j'ai voulu profiter le l'opportunité.
Avec l'aide d'une personne bien équipée,tu fais du bon boulot c'est sûr!
Pour info le prjet est en cours de realisation, ave un pote qui une S13 phase 2, nous alons nous faire faire une ligne inox par un pote, coup totale de l'operation - de 150 et peut etre un peiti resto...restera a mettre une silencieux sport...
@ +