01-09-2013, 14:10:32
Bon, c'est fait!
Après 10 ans de bonheur en Delsol ESI, il était temps de changer de voiture. Donc, je me suis mis à la recherche d'une auto aussi plaisante (voir plus) que le Delsol.
Mes critères étant plutôt restrictifs (japonaise, roadster) mon choix se limitait donc à peu de modèles: S2000, MX5,Toyota MR-S.
J'ai vite du oublier la S2000, trop chère pour une utilisation "daily".
J'ai longtemps hésité entre une MX5 NBFL (ma version préférée) et la Toyota MR-S... (il existe d'ailleur un sujet où l'on en parle)...
Ces 2 modèles ont leurs avantages et leurs inconvéniants.... Dur dur de faire un choix....
Puis, il y a 15 jours, je tombe sur une annonce proche de chez moi d'une NBFL avec seuleument 56000km pour un prix plus que correct. J'appelle le vendeur, je prends rdv et je vais la voir quelques jours plus tard.
Je sympathise très vite avec le propriétaire, un gars de 80 balais, un véritable passioné! Il m'a montré une photo d'une de ses premières voitures: une Penhard Dyna Junior de 1958 . Je me suis dit, c'est bon, je suis tombé sur la bonne .
Je lui fait une proposition 2 jours plus tard qu'il accepte et me fait même un rabais supplémentaire .
Me voilà le nouveau propriétaire.
C'est un modèle de base de 06/2001 vert anglais avec sièges en tissus. Le moteur est juste nickel (56000km quoi) et l'intérieur aussi. La carrosserie est correcte à part le pare-choc arrière qui a un peu frotté. J'irai le faire repeindre plus tard.
Elle a un porte bagage.
Les pneus arrières sont neufs (Michelin PE2)
Photo à l'achat:
Je n'ai que celle-là pour l'instant, j'en referai d'autres plus tard.
Ma première mission a été de virer ce porte bagage hideux .
Je compte un peu l'équiper par la suite:
- répétiteurs de cligno blancs
- filtre à air KN
- échappement Racing Beat (ou IL Motorsport)
- hardtop éventuellement...
Le reste me va bien.
Ca fait 2 jours que je roule avec, ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment très plaisante à conduire. Elle est super agile, le chassis est excellent. Ferme et rigide mais reste confortable. Le jour et la nuit avec le Delsol!
Niveau moteur, c'est loin d'être un veau. Ce 1.6L me va très bien, ça me suffit. Il manque quand même un petit truc... peut-être un VTEC? . ET oui, le D16Z6 est quand même meilleur, il faut l'avouer.
Après, niveau habitabilité, on est un peu étriqué dans la MX-5. Je fais 1.85 m, c'est juste. Il faut que je m'habitue...
Voilà pour les 1ère impressions.
Content de mon acquisition
Je mettrai à jour au fur et à mesure des modif.
Après 10 ans de bonheur en Delsol ESI, il était temps de changer de voiture. Donc, je me suis mis à la recherche d'une auto aussi plaisante (voir plus) que le Delsol.
Mes critères étant plutôt restrictifs (japonaise, roadster) mon choix se limitait donc à peu de modèles: S2000, MX5,Toyota MR-S.
J'ai vite du oublier la S2000, trop chère pour une utilisation "daily".
J'ai longtemps hésité entre une MX5 NBFL (ma version préférée) et la Toyota MR-S... (il existe d'ailleur un sujet où l'on en parle)...
Ces 2 modèles ont leurs avantages et leurs inconvéniants.... Dur dur de faire un choix....
Puis, il y a 15 jours, je tombe sur une annonce proche de chez moi d'une NBFL avec seuleument 56000km pour un prix plus que correct. J'appelle le vendeur, je prends rdv et je vais la voir quelques jours plus tard.
Je sympathise très vite avec le propriétaire, un gars de 80 balais, un véritable passioné! Il m'a montré une photo d'une de ses premières voitures: une Penhard Dyna Junior de 1958 . Je me suis dit, c'est bon, je suis tombé sur la bonne .
Je lui fait une proposition 2 jours plus tard qu'il accepte et me fait même un rabais supplémentaire .
Me voilà le nouveau propriétaire.
C'est un modèle de base de 06/2001 vert anglais avec sièges en tissus. Le moteur est juste nickel (56000km quoi) et l'intérieur aussi. La carrosserie est correcte à part le pare-choc arrière qui a un peu frotté. J'irai le faire repeindre plus tard.
Elle a un porte bagage.
Les pneus arrières sont neufs (Michelin PE2)
Photo à l'achat:
Je n'ai que celle-là pour l'instant, j'en referai d'autres plus tard.
Ma première mission a été de virer ce porte bagage hideux .
Je compte un peu l'équiper par la suite:
- répétiteurs de cligno blancs
- filtre à air KN
- échappement Racing Beat (ou IL Motorsport)
- hardtop éventuellement...
Le reste me va bien.
Ca fait 2 jours que je roule avec, ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment très plaisante à conduire. Elle est super agile, le chassis est excellent. Ferme et rigide mais reste confortable. Le jour et la nuit avec le Delsol!
Niveau moteur, c'est loin d'être un veau. Ce 1.6L me va très bien, ça me suffit. Il manque quand même un petit truc... peut-être un VTEC? . ET oui, le D16Z6 est quand même meilleur, il faut l'avouer.
Après, niveau habitabilité, on est un peu étriqué dans la MX-5. Je fais 1.85 m, c'est juste. Il faut que je m'habitue...
Voilà pour les 1ère impressions.
Content de mon acquisition
Je mettrai à jour au fur et à mesure des modif.