31-08-2013, 22:05:44
Salut,
Je n'aime pas vraiment faire ce genre de chose mais hélas je me dois de vous demander de l'aide malgré le fait de mon inscription récente. Ca donne pas vraiment une bonne image et j'en suis sincèrement désolé...
J’explique donc le magnifique problème. J'ai acheté il y'a 2 semaines une EJ9 qui a reçu un mini-me avec culasse de D16Z6, c'est un garage spécialisé en préparation qui a fait ce montage et je dois le reconnaître ça n'a pas été fait dans les règle de l'art du tout.
J'ai donc entrepris de faire les travaux nécessaire aux suite de l'achat du véhicule et après avoir reconnecté un fil bleu de l'allumeur a la fiche près du bocal de liquide d'embrayage, j'ai démarré la voiture l'aiguille du compte tour c'est un peu affolé et le temps de descendre de la voiture pour vérifier le câblage, le moteur c'est éteint tout seul.
Depuis, je met le contact, la pompe à essence s'allume bien, le main relay fonctionne, mais le démarreur ne tourne pas...
Ayant déjà eu l'occasion de travailler sur des Rover, je connaissais l'existance d'un coupe circuit de l'alarme qui empêche à cette dernière le lancement du démarreur. J'ai donc contourné ce système en mettant le contact, débranchant le plus batterie et puis en le rebranchant.
Et là, moment magique, en tournant la clé le démarreur tourne ! Donc quelque chose bloque bien la mise en route du démarreur, j'ai vérifier le bouton présent derrière la boite à gant, il est en position [ON] donc ne devrait pas gener quoi que ce soit (surtout que de base il bloque uniquement l'arrivée d'essence je pense).
J'ai pas d'étincelle aux bougies, les injecteurs font bien leurs travail quand je contourne mon problème, et j'ai donc peur que le fil bleu (tachymètre sensor) ai pu faire griller quoi que ce soit à l'intérieur du TD42U de D16Z6.
J'ai besoin de vos lumière pour me rendre les étincelles, et un démarreur à l'épreuve de tout temps car la je sèche un peu...
J'ai déjà mené quelques recherches et dans les causes possible j'ai :
- Ampérage batterie faible (démarreur).
- Distributeur/Allumeur qui ne tourne plus (je vérifie demain mon aàc tourne correctement en tout cas et la couroie est bien là).
- RPM sensor qui a grillé un module de l'allumeur.
Merci de votre aide.
Je n'aime pas vraiment faire ce genre de chose mais hélas je me dois de vous demander de l'aide malgré le fait de mon inscription récente. Ca donne pas vraiment une bonne image et j'en suis sincèrement désolé...
J’explique donc le magnifique problème. J'ai acheté il y'a 2 semaines une EJ9 qui a reçu un mini-me avec culasse de D16Z6, c'est un garage spécialisé en préparation qui a fait ce montage et je dois le reconnaître ça n'a pas été fait dans les règle de l'art du tout.
J'ai donc entrepris de faire les travaux nécessaire aux suite de l'achat du véhicule et après avoir reconnecté un fil bleu de l'allumeur a la fiche près du bocal de liquide d'embrayage, j'ai démarré la voiture l'aiguille du compte tour c'est un peu affolé et le temps de descendre de la voiture pour vérifier le câblage, le moteur c'est éteint tout seul.
Depuis, je met le contact, la pompe à essence s'allume bien, le main relay fonctionne, mais le démarreur ne tourne pas...
Ayant déjà eu l'occasion de travailler sur des Rover, je connaissais l'existance d'un coupe circuit de l'alarme qui empêche à cette dernière le lancement du démarreur. J'ai donc contourné ce système en mettant le contact, débranchant le plus batterie et puis en le rebranchant.
Et là, moment magique, en tournant la clé le démarreur tourne ! Donc quelque chose bloque bien la mise en route du démarreur, j'ai vérifier le bouton présent derrière la boite à gant, il est en position [ON] donc ne devrait pas gener quoi que ce soit (surtout que de base il bloque uniquement l'arrivée d'essence je pense).
J'ai pas d'étincelle aux bougies, les injecteurs font bien leurs travail quand je contourne mon problème, et j'ai donc peur que le fil bleu (tachymètre sensor) ai pu faire griller quoi que ce soit à l'intérieur du TD42U de D16Z6.
J'ai besoin de vos lumière pour me rendre les étincelles, et un démarreur à l'épreuve de tout temps car la je sèche un peu...
J'ai déjà mené quelques recherches et dans les causes possible j'ai :
- Ampérage batterie faible (démarreur).
- Distributeur/Allumeur qui ne tourne plus (je vérifie demain mon aàc tourne correctement en tout cas et la couroie est bien là).
- RPM sensor qui a grillé un module de l'allumeur.
Merci de votre aide.