Japan Car

Version complète : Bruit bizarre venant du moteur sur mon ITR !
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Salut !

Je résume :

1) Bruit qui ressemble à celui des injecteurs.
Les injecteurs font TIC-TIC-TIC alors que mon bruit fait plutôt
TAC-TAC-TAC.

2) Le bruit est présent à froid comme à chaud. Et il s'accélère en même
temps que le moteur (pas de bruit au ralenti).

3) Le bruit est audible depuis l'habitacle quand on roule.
A la différence de celui des injecteurs qui n'est pas audible depuis
l'habitacle.

4) Si on écoute le moteur la voiture à l'arrêt, le bruit est dificile à
entendre.
Je pense qu'il faut que le moteur soit plus ou moins en charge !
Ou alors c'est que le moteur fait trop de bruit à lui tout seul pour
discerner le tac-tac-tac !

Une idée ?

Je pensais que cela pouvait venir du jeu au soupapes mais 2 garages
Honda m'ont dit que non !
D'ailleurs les 2 n'ont pas entendu le bruit alors que moi je l'entendais !
moi quand ca a fait TAC TAC TAC c'etait une bielle coulée !
lol, ben c vrai ke c tellement pas insonoriser qu'on a l'impression d'entendre des bruit souvent. moi l'aut jour, j'avais l'impression qu'il y avait une grosse vibration bien sourde, juste avant de partir faire 200 bornes, ben en fait y avait rien, lol
mais il est vrai que le B18C6 est bruyant, das tous ses mouvement ainsi que ses peripheriques.
sa vaut chere une bielle ?
bah oui, mais c'est surtout que le moteur est cassé, donc un join de culasse a faire plus plein de main d'oeuvre etc etc...


de toute facon faut faire essayé la voiture a un vrai mecano, pas chez HONDA qui t'as juste dit on sais pas !!
Un roulement de boite ???
Je connais le CLAC-CLAC-CLAC d'une bielle coulée... j'en ai fait l'amère
expérience le mois dernier sur mon ITR... Shock Oops! Cry Cry
M'a couté un bloc embiellé neuf. Shock Cry

La c'est du même niveau sonor que le cliquetis des injecteurs quand on
écoute le moteur tourner capot ouvers
mais on l'entend depuis l'habitacle.

J'avais pensé aussi à de la detonation et j'avais retardé l'avance mais
aucun effet ! Toujours le même bruit !
Ryuji a écrit :Je connais le CLAC-CLAC-CLAC d'une bielle coulée... j'en ai fait l'amère
expérience le mois dernier sur mon ITR... Shock Oops! Cry Cry
M'a couté un bloc embiellé neuf. Shock Cry

La c'est du même niveau sonor que le cliquetis des injecteurs quand on
écoute le moteur tourner capot ouvers
mais on l'entend depuis l'habitacle.

J'avais pensé aussi à de la detonation et j'avais retardé l'avance mais
aucun effet ! Toujours le même bruit !

C'est donc sur un bloc neuf ce buit ! Il est donc garantie ?

Verifie qu'il n'y ai pas une poulie de dessérée, genre poulie de vilo.
un roulement de boite, on ne l'entend plus une fois debrayé . essaye ...

un silent bloc support moteur ?
Le block embiélé est neuf mais pas la culasse !

En roulant le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur accéléré le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur au ralenti pas de bruit...

Donc je pense pas que ça vienne de l'embrayage ni de la boite...

Pour le silent block et la poulie, comment vérifier ?

Comme le bruit suit l'accélération du moteur, je pensait soit
à un cylindre qui touche une soupape soit un jeu aux soupapes !
Ryuji a écrit :Le block embiélé est neuf mais pas la culasse !

En roulant le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur accéléré le bruit est la...
En roulant, en débrayant, moteur au ralenti pas de bruit...

Donc je pense pas que ça vienne de l'embrayage ni de la boite...

Pour le silent block et la poulie, comment vérifier ?

Comme le bruit suit l'accélération du moteur, je pensait soit
à un cylindre qui touche une soupape soit un jeu aux soupapes !

Tu peux verifier facilement tout ça, en attendant evité les montées en régimes.
Commence par regarder la poulie de vilo quand tu accelere si elle tourne bien rond et dans son axe. Le jeux aux soupapes a combien de kms ?
Vu ou elle est placée, la poulie de vilo, c'est pas très facile de voir
si elle tourne rond !
Encore plus moteur en marche avec tout qui tourne Confused

Le jeu au soupapes à l'age de la culasse donc 51000 Km !
(le bloc à 2000Km)
salut, j'avais exactement le même prob que toi sur mon VTI.

Au passage ce qui est marrant c'est que personne l'entendais à pars moi ! à devenir dingue! Puis en roulant c'est effectivement chiant.

Après que j'ai fais un réglages des soupapes le bruit était toujours présent. Ensuite j'ai déculassé, apres de quelque minute d'observation avec le mécano de chez honda il actionne les cubluteurs du vtec ( milieu ) est il y avait du jeu. La conclusion etait que les ressort de culbuteurs du vtec ne restait pas à leur place fixe quand le vtec n'était pas enclenché, ce qui créeait un petit va et viens des culbuteurs.

ps :je vois que ton réglage de soupape n'a jamais été fais, je te conseille de commencer par ca, car normalement c'est tout les 20.000km si je m'abuse..
mais essaye quand meme au ralenti , sans toucher a l'accelerateur d'embrayer et de debrayer....

si le bruit apparait en embrayant et disparait en debrayant au bout de 2 s, je pense quand meme a un roulement de boite...
"mon" VTI.
flamand, va !

:]
yak103 a écrit :"mon" VTI.
flamand, va !

:]

nan j'vais mettre sur le VTI de ma grand mère tiens ca ferais mieux...:/


Ps :

Voiture: ED7 1.6i16v powered by : H&R, Remus, Zimmerman, DS2500 by Ferrodo, Simota+KN


Ta pas oublié de mettre tous les stickers sur l'auto j'espère Mr Green
Furious Vtec a écrit :salut, j'avais exactement le même prob que toi sur mon VTI.

Au passage ce qui est marrant c'est que personne l'entendais à pars moi ! à devenir dingue! Puis en roulant c'est effectivement chiant.

Après que j'ai fais un réglages des soupapes le bruit était toujours présent. Ensuite j'ai déculassé, apres de quelque minute d'observation avec le mécano de chez honda il actionne les cubluteurs du vtec ( milieu ) est il y avait du jeu. La conclusion etait que les ressort de culbuteurs du vtec ne restait pas à leur place fixe quand le vtec n'était pas enclenché, ce qui créeait un petit va et viens des culbuteurs.

ps :je vois que ton réglage de soupape n'a jamais été fais, je te conseille de commencer par ca, car normalement c'est tout les 20.000km si je m'abuse..

C'est exactement ça, on dirait que ya que moi qui l'entend... par contre le
bruit est toujours la dans le VTEC.

Les 2 garages Honda ou je suis allé (je les cite) : Périgueux et Mérignac
n'ont pas voulu me faire le réglage du jeu aux soupapes alors que je le
leur demandais ! Evil
Et Mérignac j'y suis allé ce matin même expres pour ça...
et comme le mécano n'a rien entendu d'anormal ils ont rien
fait Evil Evil Evil Evil Evil Evil
Je suis reparti comme j'étais venu !
putain je l'aurais payée l'intervention vu que ça n'a rien à voir avec le
bloc neuf qu'ils m'ont eux-même monté !

Sergio je vais essayer !
Furious Vtec a écrit :
yak103 a écrit :"mon" VTI.
flamand, va !
:]
nan j'vais mettre sur le VTI de ma grand mère tiens ca ferais mieux...:/
Ps :
Voiture: ED7 1.6i16v powered by : H&R, Remus, Zimmerman, DS2500 by Ferrodo, Simota+KN
Ta pas oublié de mettre tous les stickers sur l'auto j'espère Mr Green

C'est bien , t'es attentif !
15 HP grâce à mes stickers ça se refuse pas :]
Ryuji a écrit :
Furious Vtec a écrit :salut, j'avais exactement le même prob que toi sur mon VTI.

Au passage ce qui est marrant c'est que personne l'entendais à pars moi ! à devenir dingue! Puis en roulant c'est effectivement chiant.

Après que j'ai fais un réglages des soupapes le bruit était toujours présent. Ensuite j'ai déculassé, apres de quelque minute d'observation avec le mécano de chez honda il actionne les cubluteurs du vtec ( milieu ) est il y avait du jeu. La conclusion etait que les ressort de culbuteurs du vtec ne restait pas à leur place fixe quand le vtec n'était pas enclenché, ce qui créeait un petit va et viens des culbuteurs.

ps :je vois que ton réglage de soupape n'a jamais été fais, je te conseille de commencer par ca, car normalement c'est tout les 20.000km si je m'abuse..

C'est exactement ça, on dirait que ya que moi qui l'entend... par contre le
bruit est toujours la dans le VTEC.

Les 2 garages Honda ou je suis allé (je les cite) : Périgueux et Mérignac
n'ont pas voulu me faire le réglage du jeu aux soupapes alors que je le
leur demandais ! Evil
Et Mérignac j'y suis allé ce matin même expres pour ça...
et comme le mécano n'a rien entendu d'anormal ils ont rien
fait Evil Evil Evil Evil Evil Evil
Je suis reparti comme j'étais venu !
putain je l'aurais payée l'intervention vu que ça n'a rien à voir avec le
bloc neuf qu'ils m'ont eux-même monté !

Sergio je vais essayer !

A mon avis ils ont peur que ça vienne du bloc, genre erreur de montage.tu arrives quand meme à entendre si ça vient du bloc ou de la culasse ? De gauche ou de droite ?
sylvain a écrit :A mon avis ils ont peur que ça vienne du bloc, genre erreur de montage.tu arrives quand meme à entendre si ça vient du bloc ou de la culasse ? De gauche ou de droite ?

Humm, je sais pas mais le chef d'atelier m'a dit de continuer à rouler
pour voir si le bruit s'emplifiait... Confused

Le problème lorsqu'on écoute capot ouvert c'est que le moteur fait
beaucoup de bruit en lui-même... en plus ma ligne fait beaucoup
de bruit !
donc s'est dificile à repérer... de ce cotés là je comprends les mécanos !

Mais pour moi ça semblais venir de la culasse (et plutôt coté boîte...)
C'est pour ça que je pensais au jeu des soupapes !

Je vais devoir le controler moi-même si ça continue ! Evil
Quelqu'un a les cotes pour le jeu...
Moi je les ai pour le B18C5 (ITR américaine) mais je suis pas sûr que ce
soit les même que nous (B18C6) !

vg30dett

Ils ont démonté QUOI quand ils ont fait le joint de culasse ?

Le bruit ca peut être tout et n'importe quoi....y compris un jeu au niveau des pistons, ou un jeu latéral sur les bielles...

Pour avoir une idée....remonter l'historique....
prends un tournevis pose la tête coté moteur et le côté plastic sur ton oreille et essaye sur la culasse et le bloc tu devrais reperé tout de suite le bruit. Plus tu en sera proche plus tu l'entendra fort dans le tournevis Wink
J'ai coulé une bielle et le vilo étais mort...

Donc ils ont remplacé mon block par un block embiéllé complet neuf !
+ courroie de distrib
+ kit joint de culasse
+ changé le liquide de refroidissement
+ vidange

Mais ils ont gardé ma culasse !
pour le jeu des soupapes, d'apres le garage honda ou je vais pour mes donnes technique, sur toutes les series B c'est identique
stuntman46 a écrit :pour le jeu des soupapes, d'apres le garage honda ou je vais pour mes donnes technique, sur toutes les series B c'est identique

Sur la doc que j'ai entre le B18B1 et le B18C1/B18C5 c'est pas la même
chose ! Confused
pour B16A2 c'est admission 0.15-0.19 et echappement 0.17-0.21
stuntman46 a écrit :pour B16A2 c'est admission 0.15-0.19 et echappement 0.17-0.21

C'est effectivement ce que j'ai pour le B18C1 et B18C5 !
donc a mon avis, sur les moteur dispo en europe c'est idemn pour tous les serie B Wink


je dois remonter mon bloc dans 1 semaine normalement