Bonjour à tous !
Je créé ce post car j'ai un souci sur mes cardans et la section recherche ne m'a pas satisfaite (elle m'a fait peur en fait
).
Sur mon cardan avant gauche, j'ai un soufflet qui est dead, donc cardan à changer.
Sur mon cardan avant droit, le soufflet est encore entier mais n'en a plus pour longtemp.
J'aimerais donc changer les 2 cardans. En cherchant sur le net, je suis tombé sur des cardans renforcé Hasport en vente chez AKR.
http://www.akr-performance.fr/traction/H...auche-3693
http://www.akr-performance.fr/traction/H...droit-3694
Première inquiétude : en effectuant des recherches sur le forum je suis tombé sur le sujet de quelqu'un qui les avaient achetés pour son CRX EE8 et qui s'étaient aperçu qu'ils ne passaient pas. Il les avait acheté chez AKR en plus, pas rassurant tout ça
Donc
demande de feedback please ^^
Ensuite, mon deuxième soucis, bien plus préoccupant :
Mon cardan de droite (coté passager) possède un jeu important à sa liaison avec la boite de vitesse.
Le jeu s'effectue en rotation sur les 3 axes (mais y'a une rotation sur un axe qui est normale en fait, les 2 autres beaucoup moins
)
Je sais pas si vous m'avez compris, c'est pas simple à expliquer, et j'ai penser à faire une vidéo mais avec un téléphone sous une voiture et un éclairage en conséquence ça va faire du gros caca
EDIT : ajout d'une vidéo.
Pour info, j'étais couché sous la voiture à droite, juste en dessous le cardan coté boite.
De quoi ça peut venir ?
Dans quoi le cardan est-il fixé dans la boite (roulement ou joint spi) ?
Je pense que ça peut être une cause probable de mon soucis, mais je pense qu'il faudra que j'aille chez Honda pour acheter ça
Et le garage Honda le plus proche de chez moi est à une heure de route, fuck
Pourquoi ne pas prendre des cardan d'origine?
Sinon pour répondre à ta question, tes cardans ils vont s'encastrer dans ton différentiel
FCT les vend aussi si tu choisi de les prendre, avec 5% de remise en envoyant un mail a info@fullcartuning.fr
http://www.fullcartuning.nl/46463/Haspor...B16A1.html
435€ livré
moi j'avais lut qu'ils passaient mais que comme ils étaient trop court un c'était déboîté...
mail brabus pour savoir si le souci à été résolu chez hasport
(31-08-2013, 17:50:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas prendre des cardan d'origine?
Sinon pour répondre à ta question, tes cardans ils vont s'encastrer dans ton différentiel
Ouaip mais le différentiel il est dans la boite, et toc ! Non mais
Et le prix des cardans d'origine chez Honda, j'ai lu sur un sujet que les prix tournaient aux alentours des 1200€ pour les 2 cardans.
C'est un tiers du prix de ma pelle à merde
Takumi-86 (vous faites chier à tous vous appeler Takumi lol) je vais contacter Brabus pour lui demander ça, merci pour l'info ^^
Et je préfère les commander chez AKR, chez eux j'ai 10% de réduc lol
oui j'aimerai changé de speudo
contact adrien quand même doit y avoir moyen de s'arrangé
Un gros UP !
UP, UP, UP, UPPA Wangan Style
Avec ajout d'une vidéo dans le premier message pour expliquer tout ça au mieux ^^
Y'a mini-apache que je connais qui a l'habitude de rouler sur des routes de merde et comme un débile qui a pris les deux cardans Hasport et RAS pour lui !
Quant à moi j'avais mis que la tete de cardan complete, et meme chose rien à redire, j'ai dut coller bien 30000kms et ca n'a pas bougé !!!
ça correspond plutôt bien à mon profil ça
En tout cas merci pour le feedback
Il me manque juste une explication pour mon jeu anormal au cardan.
Pour l'instant je cherche des causes possibles. J'en ai retenu 2 :
_ Les cannelures de la tête de cardan sont tellement game-over que ça prend du jeu
_ Un roulement est HS au niveau du différentiel
Au pire, un (bon) différentiel à glissement ça coute cher ?
Bah regarde chez MFactory t'aura la réponse
Et si c'est ton roulement qui donne du jeu à ton diff, je veux pas voir la gueule de la boite à l'interieur
Bon personne a une Y2 à vendre en bon état ?
Ou alors je passe en S80, ça va être un beau merdier à adapter encore cette saloperie là
-cardans hasport: cherche pas oublie.
peu importe le shop c'est une erreur de reference de la part de hasport. c'est pour vehicule swapé en fait.
-change juste tes soufflets
-ouvre la boite pour voir ce qui va pas, car c'est tres certainement ton differentiel ou ses roulement qui foutent la merde.
un collegue a explosé sa boite comme ca....
Serieux ???
Pourtant le site AKR me proposait 2 références de cardan pour Civic EE9.
Je leur ai envoyé un mail et il m'ont confirmé que c'était les bons pour EE9
Changer les soufflets : c'est mort un des 2 cardans a du jeu et l'autre commence à être dead...
Ouvrir la boite risque d'être chiant, je manque de temps et ça doit pas être évident à sortir.
Donc en gros vaut mieux que je rachète une boite, ça risque d'être moins chiant déjà.
Et pour les cardans tu me conseilles quoi au final ?
si c est les roulements du differentiel ou le differentiel qui ont du jeu a ce point ,sa dois faire bcp de bruit.je me demande si c est pas une tete interieur coté chauffeur que l on aurais mis coté boite mais elles sont differentes.celle coté boite a des rainures sur la moitié et celle coté chauffeur a des rainures sur toutes la longueur.
il tombe à pic ce sujet j'ai le cardan gauche qui claque sur mon EE8 et pareil je regarde pour les hasport mais ça m'a fait peur de voir celui qui s'était déboité tout seul
P'tin c'est chaud on fait comment nous pour changer nos cardans sur nos vieilles merdes ?
En plus moi j'ai une boite dans le uc' je suis grave dégouté là...
J'ai envie de la vendre avec toutes les pièces perf pas encore monté dessus et aller choper une merguez en Angleterre
Bah vous choppez des oem en neuf ou en occasion ... Je sais c'est moche j'était dans le même as y'a même pas un mois...
Normal que akr te dise que c'est les bons, c'est la bonne ref. C'est chez hasport le problème....
Vous pouvez me faire confiance la dessus d'ailleur je dois m'occuper d'en fournir pour justement éviter ce problème... Il le faut juste toutes les dimensions des cardans mais j'ai pas le temp de m'en occuper en ce moment...
le souci c'est que sa deviens de plus en plus chaud de trouver des cardans OEM... les gens les gardes... moi je galére a en trouver deux!
Et en neuf parait que c'est 1200€ les 2, une broutille comme toutes les pièces de chez Honda d'ailleurs
pour vos cardans contacté
A.R.P.CARDANS 1 RUE DES FRERES MARTEL 59119 WAZIERS
Téléphone : 03 27 98 44 32 - Fax : 03 27 71 43 82. Email : A.R.P.CARDANS@WANADOO.FR
le mec a pas de site internet mais ces cardans sont de qualité et pas spécialement chère.
il est spécialisé dans le cardan pour japonaise, j'avais payer mon cardan droit pour ej8 180€ il y a 4 ans le cardan est comme neufs encore aujourd'hui.
dans mon coin ont est plusieurs à être passé par lui et aucun souci.
Mail envoyé à ARP Cardan
Merci pour le tuyau, j'attends une réponse et si vous le voulez je cous ferais un petit feedback sur ce shop.
J'ai effectué quelques recherche vite fait sur lui et il a très bonne réputation apparemment.
Que ce soit pour la qualité de ses produits, les prix qu'ils pratiquent ou même les relations avec les clients d'ailleurs.
Pour le cardan gauche ceux d'ITR montent avec la rallonge, je suppose que ceux de EG6 et EK4 et peut être même d'autres y vont aussi tant que vous avez la rallonge avec, à confirmer mais pour l'ITR c'est sûr c'est ce que j'avais monter après avoir exploser ceux d'origine, à gauche itr avec sa rallonge à droite un de ee.
Trop chelou ta vidéo
T'es sûr que c'est le bon ? ou l'axe est explosé j'en sais rien mais sa fait peur. Si sa viens pas du cardan bah sa crains pour la boite
Sur ta vidéo, ça pue le diff dans le sac ça
Ouvre ta boite (c'est loin d'être la mort ^^), et tu sera fixé ^^. Mais à mon avis, y a toute la boite à changé là x).
faut changer aussi le joint ou s emboite la rallonge de cardan pour mettre un d itr ou de vti si je me trompe pas!
Re les gens, problème localisé !
(01-09-2013, 14:55:54)B18 a écrit : [ -> ]si c est les roulements du differentiel ou le differentiel qui ont du jeu a ce point ,sa dois faire bcp de bruit.je me demande si c est pas une tete interieur coté chauffeur que l on aurais mis coté boite mais elles sont differentes.celle coté boite a des rainures sur la moitié et celle coté chauffeur a des rainures sur toutes la longueur.
Tu avais vu juste.
Voici mon cardan droit, là on voit la partie qui rentre dans la boite :
http://img580.imageshack.us/img580/6017/vorr.jpg
Normalement il devrait être strié à environ 40%, le reste doit passer dans une sorte de bague de maintien à l'entrée de la boite.
Voici une photo de ma boite sans le cardan, vous comprendrez surement mieux je pense :
http://img202.imageshack.us/img202/2373/eqcm.jpg
On voit une sorte de bague lisse à l'entrée (qui correspond à la partie théoriquement non striée du cardan).
Juste après on voit (mal) la partie avec les stries montées sur roulement, dans laquelle s'emboite la partie striée du cardan.
Juste une question : la partie montée sur roulement est-elle montée avec jeu ou pas ? J'ai quand même un jeu à ce niveau là, de l'ordre d'un peu moins d'1mm. Normal ou pas ?
Et pour les têtes extérieures, du matos du style nipparts ça vaut quoi?
J'en avait monté une sur mon ex ee8 mais j'ai vendu la voiture dans la foulée...
je m inquietrais pas pour le 1 mm ,il faut quand meme savoir rentrer le cardan et du momment que tu n as pas de bruit de roulement c est bon.
nipparts sa dois pas etre si mal que sa ,combien coute une tete en nipparts?
Essaye de voir si il y a pas des cardans OEM compatibles avec ta voiture.
J'ai dû changer il n'y a pas longtemps un de mes cardans complet sur mon ED9 et chez Honda c'était 400€ HT LE cardan...
Finalement, un garagiste m'a appris que les cardans de Rover 216 Gti étaient compatibles (même moteur D16a9) mais le cardan faisait 2mm plus long mais que ça ne posait pas de problème.
Quand au prix : 255€ TTC pour du SKF neuf...
Ben c'est nickel !
Va sur le site Asian Auto Parts sur le net. Ils pourront peut-être te renseigner.
Ouais c'est pas con, mais je crois pas qu'il y ait eu des B16A1 dans les Rover
Du coup je suis scpetique sur le fait que l'autre cardan soit le bon ou pas maintenant...
J'ai contacté le mec de ARP-cardan mais il fait de l'échange standard, donc si j'ai pas le bon cardan c'est dead.
Mais je peux toujours m'arranger avec lui, sait-on jamais