30-08-2013, 20:50:24
salut a tous.
Je m'appelle François j'ai 24ans et j'habite en Belgique ( frontières avec Wattrelosssssss ). J'ai une honda civic ee9 1.6l VTEC de 1991.
J'ai acheté la voiture pour ensuite la passé en ancêtre ( 25ans ) sinon en assurance normal, je vais me faire trucider. Calcul fait, il me faut attendre encore 3 ans. Cela me laisse le temps de la restaurer complètement. Ou passage de l'auto en classic car mais la j'aurai besoin du certificat de conformité, alors qu'en ancêtres il y a pas besoin. En plus en ancêtre, le passage au contrôle technique se fait tout les 3ans.
J'ai était chercher l'auto prés de Paris (chambourcy), dans un garage Honda. L'auto appartenait a quelqu'un pendant 16 ans puis elle a attérit dans les mains du patron de la concession honda jusqu’en avril a peut prés. véhicule toujours entretenu en concession honda.
Mon projet sera plus tiré vers le jdm.
J'ai tout de même déjà commencé a acheté des pièces pour l'auto.
Alors j'ai déjà :
- Kit silent block ENERGY complet Black
- Radiateur TEGIWA gros volume Alu.
- Durits d'eau x7 SAMCO vert ( acheté sur leboncoin, le mec lui resté rose sinon ... ) avec les nouveaux colliers de serrage. les durits m'ont coutés 80e, je penses avoir fait une bonne affaire.
- Pommeau vitesse D2 SPEC.
- Rétroviseur intérieur jdm ( celui qui fait toute la largeur de l'auto )
- Déflecteur de carreaux avant.
- Disques BREMBO MAX LINE x4
- Plaquettes de freins EBC Greenstuff x8
- Durits aviations GOODRIDGE x4.
- BAR avant sup et BAR arr sup ULTRA-RACING.
- Sangle de remorquage rouge FIA.
- Chaussettes de réservoir de liquide de freins BLOX.
- ce que je dois recevoir normalement ces jours-ci, la lame de pc arrière qui était manquante lors de l'achat du bestio.
- Nouveaux essuies-glaces.
J'ai commencé réellement a travailler dessus aujourd'hui.
D'abord les photos à l'achat.
Dans le garage.
Le taff d'aujourd'hui :
-Montage de l'auto sur calle
-Démontage BDC, pc avant, aile g, phares, clignos, moustache et toute la partie suspendue côté gauche.
Bas de caisse côté chauffeur bon état.
Bas de caisse côté passager bon état sauf un coup dans la tôle, je m'en doutais un peu étant donné que le bdc en plastique qui vient par dessus est griffé profondément.
Du coup, je vais regarder pour trouver un autre bdc en plastique côté passager. Les bdc ee et ed7 sont-ils pareils ?
J'ai attaqué les passages de roues.
J'ai passé au Karcher.
J'ai commencé a enlever le blaxon qui craque.
Aprés, j'ai arrété car je me pose une question.
Dois-je mettre la tôle a nue et tout remettre ce qu'il faut ( antirouille, après, peinture, blaxon ) ou bien je peux mettre du nouveau blaxon sur la peinture rouge. Sachant qu'il n'y a pas d'endroit ou la peinture se barre et pas de point de rouille ( à pars un endroit ou j'ai fait des essaies d'embouts à poncer )
Merci
François
Je m'appelle François j'ai 24ans et j'habite en Belgique ( frontières avec Wattrelosssssss ). J'ai une honda civic ee9 1.6l VTEC de 1991.
J'ai acheté la voiture pour ensuite la passé en ancêtre ( 25ans ) sinon en assurance normal, je vais me faire trucider. Calcul fait, il me faut attendre encore 3 ans. Cela me laisse le temps de la restaurer complètement. Ou passage de l'auto en classic car mais la j'aurai besoin du certificat de conformité, alors qu'en ancêtres il y a pas besoin. En plus en ancêtre, le passage au contrôle technique se fait tout les 3ans.
J'ai était chercher l'auto prés de Paris (chambourcy), dans un garage Honda. L'auto appartenait a quelqu'un pendant 16 ans puis elle a attérit dans les mains du patron de la concession honda jusqu’en avril a peut prés. véhicule toujours entretenu en concession honda.
Mon projet sera plus tiré vers le jdm.
J'ai tout de même déjà commencé a acheté des pièces pour l'auto.
Alors j'ai déjà :
- Kit silent block ENERGY complet Black
- Radiateur TEGIWA gros volume Alu.
- Durits d'eau x7 SAMCO vert ( acheté sur leboncoin, le mec lui resté rose sinon ... ) avec les nouveaux colliers de serrage. les durits m'ont coutés 80e, je penses avoir fait une bonne affaire.
- Pommeau vitesse D2 SPEC.
- Rétroviseur intérieur jdm ( celui qui fait toute la largeur de l'auto )
- Déflecteur de carreaux avant.
- Disques BREMBO MAX LINE x4
- Plaquettes de freins EBC Greenstuff x8
- Durits aviations GOODRIDGE x4.
- BAR avant sup et BAR arr sup ULTRA-RACING.
- Sangle de remorquage rouge FIA.
- Chaussettes de réservoir de liquide de freins BLOX.
- ce que je dois recevoir normalement ces jours-ci, la lame de pc arrière qui était manquante lors de l'achat du bestio.
- Nouveaux essuies-glaces.
J'ai commencé réellement a travailler dessus aujourd'hui.
D'abord les photos à l'achat.
Dans le garage.
Le taff d'aujourd'hui :
-Montage de l'auto sur calle
-Démontage BDC, pc avant, aile g, phares, clignos, moustache et toute la partie suspendue côté gauche.
Bas de caisse côté chauffeur bon état.
Bas de caisse côté passager bon état sauf un coup dans la tôle, je m'en doutais un peu étant donné que le bdc en plastique qui vient par dessus est griffé profondément.
Du coup, je vais regarder pour trouver un autre bdc en plastique côté passager. Les bdc ee et ed7 sont-ils pareils ?
J'ai attaqué les passages de roues.
J'ai passé au Karcher.
J'ai commencé a enlever le blaxon qui craque.
Aprés, j'ai arrété car je me pose une question.
Dois-je mettre la tôle a nue et tout remettre ce qu'il faut ( antirouille, après, peinture, blaxon ) ou bien je peux mettre du nouveau blaxon sur la peinture rouge. Sachant qu'il n'y a pas d'endroit ou la peinture se barre et pas de point de rouille ( à pars un endroit ou j'ai fait des essaies d'embouts à poncer )
Merci
François