tout est dans le titre
je pensais à du 60 mais j'ai entendu dire que certains mettent du 65 voir du 70 en course
et pour ce qui est du collecteur si vous avez les mesures du 4 et du 2
avis aux connaisseurs
Déjà quand tu compares un collecteur JDM et celui de série la différence est impressionante. JE viens de commander tout en Mugen d'un diamètre 60 donc.
Si tu ne fais pas une grosse prépa ce type de ligne suffit largement, trop gros va te faire perdre en couple car diminue la vitesse des gazs sans oublier l'effet du aux contre pressions.
Il y a des utilisateurs des divers type de ligne (Raptorparts....) sur ce forum qui pourront te donner encore de meilleurs conseils car ma ligne n'est pas encore montée...
Je suis comme toi je veux equiper mon ITR d'une ligne complete, et malheureusement c un choix!
SPOON ou MUGEN !!! ou d'autre marque mais moins etudiée à mon avis
C un choix dur car on peux pas les essayer et en definitif il n'y a qu'une ligne qui est la plus performante que toutes les auttres, mais LAQUELLE?
En ce qui concerne la section de la ligne 2 choix petit ou grand diam
petit diam: tu recupere de la puissance + bas
ta courbe de puissance et deplacee vers le bas de 8%
donc pr faire la meme chose qu'avant tu exploite moins et tu y arrive + vite et surtout pr la meme chose qu'avant tu consomme MOINS
seul inconvénient tout en haut tu gagne moins que ce que tu ne recupere partout ailleurs ms tu gagne qd meme qqch
grand diam: tu gagne un peu partout (tu gagne moins qu'avec un petit diam) ms tu gagne surtout en haut et au passage du VTEC (6000 - 9000)le coup de pied au cul est accentué ms c pas confortable à la longue.
c + pr faire du circuit ou tu reste tjs ds les hauts regimes
voila moi j'opte pr le collecteur SPOON ou MUGEN et la ligne artisanale inox en petit diam
parole d'un gradué moteur et d'un spécialist echap inox
va voir
http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm ds realisation, tout en bas il y a un sylencieux ar d'INTEGRA
Tiens tu as toutes les cotes la (externes):
dadanos a écrit :alors SPOON ou MUGEN ???
ce n'est pas vraiment la question car je pense qu'ils sont les memes. l'important c'est les diametres des tuyaux et leurs formes
meme le dcsports est trés bien puisque c'est la copie du mugen comme beaucoup de fabricants d'ailleurs
c quoi la marque du collecteur dont les diam sont detaillés?
et ca marche cmt mieux ou moins bien qu'un mugen ou spoon
Sylvain pourra te dire ce qu'il en pense...
voici les candidats dites moi vos choix:
MUGEN 4 en 1
MUGEN 4-2-1 (3Y)
SPOON 4 en 1
SPOON 4 en 2 et 2 en 1
Je compte vos votes
ou ajoutez d'autres candidats valables
Moi j'ai un mugen 4-1, maintenant je sais pas dire quelle a été la différence à bas ou haut régime avec cette pièce car j'ai fais toute la prépa en même temps quasi, mais au final j'ai du couple et ca donne très fort à haut régime.
Citation :Moi j'ai un mugen 4-1, maintenant je sais pas dire quelle a été la différence à bas ou haut régime avec cette pièce car j'ai fais toute la prépa en même temps quasi, mais au final j'ai du couple et ca donne très fort à haut régime.
Mais sans passage au banc et sans courbe à l'appui cela reste vague...en effet, j'ai un DC Sport 4 en 1 sur mon vti, et apres deux passages au banc, il s'avère que le couple s'élève à 15,2Mkg...
Moi j ai un collecteur 4/2/1 supersprint homologué c koi la difference avec les mugen et spoon ? Le diametre ?
Max ITR a écrit :SPOON 4 en 1
C'est un 4-2-1, pas un 4-1.
Dimension du 4 : 45
Dimension du 2 : 48.6
Dimension du 1 : 60.5
le SPOON est donc un JDM?
Veedub a écrit :Max ITR a écrit :SPOON 4 en 1
C'est un 4-2-1, pas un 4-1.
Dimension du 4 : 45
Dimension du 2 : 48.6
Dimension du 1 : 60.5
la partie 2 en 1 n'est vraiment pas fort longue sur ton model par rapport aux autres :roll: