Petite News bien malheureuse :
News:
Comme certain on peut être suivi j'avais commandé une pièce à Dastecnology (DTN) .
Les raisons sont plutôt simple: manque de temps pour réalisation "home made" .
Un accord est trouvé dans lequel DTN s'assure un retour positif de ma part sur la toile, promotionnant son travail qui sera impeccable.
Je laisse donc une chance à DTN malgré nos accros par le passé (ce n'est un secret pour personne j'avais déjà acheté une BAR avant supérieur made in DTN est elle c'était avérée immontable et de très mauvaise facture (> remboursement fait contre suppression de mon retour négatif).
> 254e plus tard je reçois la pièce.
Voici ce que je découvre ...
1) Il y a un trou dans le cordon de soudure
uspect: . Après contrôle par ressuage au boulot le trou est débouchant. Première réponse de DTN se résume à : 1 point de colle est c'est bon vu que c'est de la dépression (on est d’accord c'est de la dépression mais déjà ça commence bien ... ).
2) Ensuite voici la vue interne du piping : on peut quand même remarquer que l'ajustement des tubes est relativement mal réalisé et que l'intérieur n'a pas été repris (c'est quand même moche pour un tube d'admission) .
Du coups vu qu'il pleut et que je suis en vacance 1 semaine je ne monte pas le piping (garage déjà occupé du coups ) et je me lance dans une reprise complète de l'intérieur avec un polissage.
Çà donne ça, déjà mieux quand même ...
3) Viens le montage avec 2j de beau temps est là c'est une catastrophe ... montage impossible et je découvre que l'encombrement du piping qui fait le retour du Rotrex vers le puits de papillon n'a pas été pris en compte !
Voici le résultat, on comprend très vite le problème, le piping réalisé par DTN se télescope avec la durite de retour (bleue) .
Les conséquences sont simple : il est impossible de monter les 2 piping en même temps ce qui force la boite à air MS à avancer de 5cm par rapport au vis de fixation dans le cache culbu' et elle va même jusqu'à frotter contre la traverse avant du compartiment moteur.
La patte de fixation coté filtre à air est impossible à monter également du coups et le faisceau du capteur MAF devient nettement trop court (et non je ne vais pas couper le faisceau du MAF pour le rallonger et mettre de la gaine thermo) .
L'ensemble de ses photos ont été envoyé à DTN qui propose de lui même un renvoie de la pièce et un remboursement.
Dans un premier temps j'envisage d'envoyer toute les pièces en Belgique pour la réalisation d'un nouveau piping avec intégration de la dump mais au vu du résultat je choisi d'opter pour le remboursement et on en reste là.
Donc la pièce repart en Belgique (nous somme le 12-04-2016) en vu du remboursement (qui je répète a été proposé par Dastecnology via email) .
La pièce sera bien reçue chez DTN (accusé réception) et plus aucune réponse ne sera donnée par DTN pendant 1 mois après réception de la pièce en Belgique (remise contre signature obligatoire hors métropole depuis la France).
Il n'y a que deux réponses possible à se défaut de conception par DTN:
1) DTN a oublié de prendre en compte l'encombrement du piping de retour du rotrex jusqu'au puit de papillon. Vu qu'il monte le même piping pour les kits rotrex c'est soit qu'ils sont vraiment mauvais dans ce qu'il font, soit que l'assemblage a été réalisé tel quel en sachant pertinemment que le montage serai impossible ... En gros c'est du sabotage pour résumer.
2) Dans ce cas ça signifie que l'acte était prémédité et que, étant "un professionnel" on appel ça un "délit d’initié" .
Comme son nom l'indique c'est un délit et c'est condamnable.
Ce problème de qualité avec DTN est à rapprocher avec ceci qui date de Novembre.
Explication DTN : utilisation trop sévère ... (visiblement l'autoroute est plus sévère que la piste ...) .
(les noms ont été volontairement effacés et c'est bien normal) .