Salut , superbe résultat a peut pres comme moi qui suis passé de 150cv a 205cv avec 0.4bar,
toi 140cv a 200 bravo ! a quelle pression ? ton rotrex est un C30 ou moins ?
et niveau couple ? tu as une courbe ?
ton kit était tout pres la chance ! tu as gardé les injecteur d'origine pour la reprogrammation ? au SP98 ? avec quel programme ?
Rotrex C15-60 donc plus petit.
Un tir au banc à 213cv obtenu pour 0.55bars. D'origine elles font 125cv
.
Le kit est pré-fait mais il a fallut adapter pas mal de choses et faire les supports, toutes les durites de lubrification du Rotrex sont sur mesure avec matrice kevlar et traissage inox raccords sertis 15T, et toute l'adaptation de l'admission également ainsi que le faisceau etc ...
Injecteur plus gros , passage de 254cc à 340cc, au SP98 sur greddy E-manage Ultimate.
Passage sur un joint de culasse et un embrayage renforcés sont au programme pour la suite en vu de fiabiliser un max.
pwa avec les doc de rotrex pour faire son choix je n'aurais jamais cru qu'un si petit compresseur pouvait alimenter un moteur de voiture comme ça c'est quel cylindré ton moteur Toyota ?
ton embrayage d'origine patine aussi moteur bien chaud ?
Embrayage aucun souci jusque là mais pas beaucoup de kilomètre donc on verra.
C'est un petit 1600 Suzuki
. Le C15-60 offre un rendement exceptionnel avec une vitesse de rotation max élevée (150 000 tr.min-1) et un temps de réponse très court sur les montés en régimes.
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Pour le plaisir ...
Elle est dispo en page 1.
Avec le Rotrex le couple est present à tous les étages et ça n'en fini jamais alors qu'en atmo le couple s'effondre une fois le VVT en route.
oui il n'y a pas la courbe atmo c'était pour comparer
a 3000rpm tu n'as que 5cv et 10 Nm de gain ensuite ça s'envole vite ,
mais ensuite
a 4000rpm 20cv de plus et 45NM
a 5000rpm 45cv de plus et 65Nm de plus ect ...
pas mal ce que je voulais voir
quel est la taille de ta poulie rotrex et vilo ?
Je ne me souvient plus de mémoire mais le choix de la poulie Rotrex a était fait pour faire correspondre la vitesse max de 150 000tr.min-1 du Rotrex avec les 7500tr.min-a du moteur. Et ça tombait pile à 2000tr près
.
en effet cela doit etre le cas normalement
Vraiment superbe ta Swift, j'adhère totalement !
Merci
MAJ :
- volant moteur allégé exedy 4.7kg (OEM 7.5Kg)
- embrayage renforcé exedy 3 patins stage 2
- joint de culasse renforcé MLS compétition
- visserie ARP
- demi arceaux
- dump forge à recirculation
Hum, je n'avais pas vu ça...
C'est fun, enfin les chevaux qui manquent au châssis de cette bombinette
Tu passe en jdc et visserie renforcée, tu compte rajoute un peu de canassons ou c'est par "sécurité" ?
C'est pour renforcer et être tranquille oui. On ne monte pas plus haut elle a tout ce qui lui faut là
.
Belle prépa!
Ça doit avoiner un peu maintenant, pour un avoir eu une, c'est vrai que c'est mollasson d'origine lol
parfait la phase fiabilisation
tu nous diras dans le temps ce que tu penses de ton embrayage
ya plus qu'a rouler !
(23-02-2017, 05:54:41)zepolo a écrit : [ -> ]C'est pour renforcer et être tranquille oui. On ne monte pas plus haut elle a tout ce qui lui faut là .
J'ai appris par l'expérience que bien souvent les pièces oem sont plus endurantes que les aftermarket à ce niveau la
( déjà eu et vu des soucis avec les boulonneries ARP
)
Jamais eu de souci avec le ARP en respectant les serrages au couple. Le JDC sera du Cometic métal, là aussi confiant sur le produit
.
Et le fameux " tant que ça marche touche pas " la dedans alors ?
Le matos est arrivé pour la suite
Merci à TLC Racing.
On ne vois pas ta photo...
Un super look de bombinette
Salut Zep,
Toujours le bon look la SSS1 en red
Pas de soucis de fourchette d'embrayage ?
A moins que tu ai une fourchette renforcée ?
J'ai du changé la mienne qui était tordue
, la 3 difficile à passer à chaud..
(12-03-2018, 22:08:23)Hacketo a écrit : [ -> ]pourquoi changer le JDC?
Je sent un rv plus important avec des AAC plus méchants...