salut a tous
j'ais a nouveau besoin de vous,
a partir 130 km, jais mon ed9 qui commence a rentrer en vibrassion avec des bruit de claquement assez fort qui commence serieusement a m'inquieter.
je vien de changer mon embraillage cose possible ???
j'ais egalement changer mes jante (merci ryo) pb d'equillibrage ??
ou le cardans qui lache, si je lache l'embraillage, plus rien.
ce pb n'est pas constant ( mais de plus en plus frequant).
j'ais egalement remarquer que c plus fort si le moteur force???
avez vous une idée par harzard ?
80 % de chance pour un cardan !
80% de chance pour un pb d'équilibrage si vibration à 130 km/h.
Si c'est le cardan tu dois entendre des craquements dans les virages.
Sinon c'est peut-être un pb de silent bloc moteur légèrement déchiré.
merci pour vos reponse,
mais je suis pas plus avancer, alors je precise un peut.
a partir de 130 (et parfois moin) je commence a rentrer en vibration,
si le moteur commence un peut a forcer ( sur une cote par exemple) ils tremble 2x plus, avec souvent des claquements comme si qq chose taper sous la voiture ou dans le moteur.
lorsque je braque a font il est vrais que j'enttend claquer, mais tres fort.
mais le plus etonent c que de temp en temp je n'est rien a signaler tous vas bien (c de plus en plus rare)
petite precision j'ais fais changer mon embrayage, y a pas long tmp, faut il que je regarde du coter du bloc moteur ?
c grave docteur
merci a tous
j'espere qu'ils n'ont pas oublie de serrer les supports moteur,si j'etais toi,je retournerais les voir
mans a écrit :j'espere qu'ils n'ont pas oublie de serrer les supports moteur,si j'etais toi,je retournerais les voir
c'est clair :]
quand tu accélères, elle tire d'un coté ?
effectivement cela m'arrive de partir a droite au demarrage, mais pas systhematiquement.
pour le support moteur je retourner la voiture il ne mon rien dit a ce niveau ?
faut'il que je verifie par moi mm, si oui comment faire ?
Si tu tires d'un coté au démarrage, mais que tu freines droit, et qu'en braquant tu entends un claquement, ben pour moi on dirait un cardan qui se fait la malle...
La dernière fois que j'ai vu un mécano vérifier pour un support moteur : capot ouvert, tu fais une marche arrière (ou avant) "musclée" et là je pense qu'on voit du premier coup d'oeil si le jeu est trop important...
ca sent vraiment le support moteur........
j'avais eu ca sur super 5, mais quand je regardais mon moteur..rien...bah le moteur revenait en place...et en roulant en virage et ligne droite en accel la poulie accessoire frottais l'interieur de l'aile...
vibrassion ca s'ecrit vibration en francais
dadou1981 a écrit :vibrassion ca s'ecrit vibration en francais
ca change tout alors...ca doit etre ton appui tete de desseré alors....
ok merci pour toute vos reponse et vos pointe d'humour....
effectivement mon appui etait dessere tous marche bien maintenant...lol
bon mon cardan a effectivement un petit pb mais le garage ma dit que c'etait inutile de le changer pour l'instant, il sont tres costaud chez HONDA
mais il reste septique sur le fait que seul le cardans puisse en etre la cose.
bon je vais tester le support moteur avec demarrage "musclet", comme dab
merci encore a tous le monde
un petit up
2 des 4 support a été changer toujour pareille, elle vibre elle craque ayu braquage.
je pense que les cardans sont en cause, je sais pas c vraiment bisard.
faut aussi changer les 2 autresb support pour être sur ? putain ils ont chere...
Avant de changer les silent bloc j'aurais vérifié leur état. S'ils étaient en mauvais état, alors oui je les aurais changé. J'espère que c'est ton cas. Maintenant les silent bloc moteur qui se détériorent, ce sont surtout ceux de la boîte de vitesse.
S'il y a du jeu au niveau de ces silent bloc, il y a un jeu trop important au niveau des suspensions et donc au niveau du cardan droit (et gauche dans une moindre mesure) et donc ce cardan se détériore.
Mais comme je l'ai dit plus haut, une jante ou plusieurs légèrement voilées peuvent causer une vibration à 130 km/h. Solution : équilibrage des roues.
Une autre cause de vibration est une différence de hauteur de caisse entre la roue avant droite et la roue avant gauche (ou à l'arrière). Dans la même idée, une dissymétrie des angles de chasse ou des angles de carrossage entre la droite et la gauche peuvent causer des vibrations.
Solution : une géométrie
Autre cause, le longeron arrière sur lequel est fixé la crémaillère (enfin je crois) peut être légèrement dévissé. Solution : revisser (changer la vis, c'est mieux)
Donc finalement je commencerais par vérifier que tout est bien fixé, puis je chercherais si des pièces sont endommagées pour les remplacer. Si le cardan droit est détérioré, je le changerais.
Et si le problème persiste, équilibrage et géométrie (surtout si il ya une différence de hauteur de caisse).
tres bonne note technique, je te remerci
il est vrais que mes silent bloc etait mort (je les est bien vue)un etait dechirer.
il est donc possible que les 2 autres soit mort egalement ?
la geometri est hauteur identique c bon de ce coter.
lorsque je freine je porte a gauche de tmp a autre.
avant le changement de silent bloc je porter a droite....
faut il donc que je m'oriente sur cette solutiuon? ou directement sur les cardans
Si ça fait longtemps que tu roules avec ce problème, le cardan s'est usé plus rapidement que d'habitude mais si dans les virages tu n'entends pas de crac-crac, le cardan droit n'a pas besoin d'être changé.
Maintenant concernant les silentbloc, si tu as changé ceux de la boîte de vitesse, ce devrait être bon, sauf si ça fait longtemps que tu roules comme ça. Alors, les autres silentbloc ont dû prendre un coup avec le jeu engendré.
Pour le freinage avec déport à gauche ou à droite, je pencherais pour un étrier ar grippé et peut-être à l'avant aussi.
Maintenant si le déport se fait également en roulant, en lâchant le volant, il y a aussi une histoire de géométrie avec dissymétrie des angles de chasse ou de carrossage.
Il y a trop de facteurs qui entrent en jeu. La seule chose que je peux te conseiller et de voir tout ce qui ne va pas, de remplacer les pièces endommagées, et si le problème persiste, d'aller faire une géométrie avec équilibrage des roues. La géométrie en dernier car c'est 70 euros à débourser et que si tu changes un silent bloc, un cardan, une rotule de direction, (un étrier de frein) tu changes la géométrie des trains av et ar. Et donc autant faire une géo qu'une seule fois.
Par contre tu peux faire un équilibrage des roues si c'est pas déjà fait.