Bonjour j'ai un soucis avec la boite vitesse un gros probleme mm. Qd le moteur n'est pas encore chaud tout vas bien qd il est bien chaud le passage des vitesses sont tres dur . Qu'elle est le probleme s'il vous plait.
Donc, à froid tout va bien et à chaud rien ne va plus ?
Tu as déjà fait une vidange huile de boite et liquide embrayage ?
C'est peut-être juste l'embrayage qui est mort.
(29-08-2013, 20:02:09)slo94 a écrit : [ -> ]C'est peut-être juste l'embrayage qui est mort.
Ui il y 2 moi je l'ai fait .quand j'avais fini mon swap mdrrr.
Quand tu dit embrayage mort c le disque ou l'emetteur ou le recepteur ? Parce que je n'ai aucune fuite aucune place .
Quand j'avait mon d16z6 j'avais mi dans la boite huile castrol 10w40 et aucun probleme la j'ai changer moteur il y a 2 mois j'ai pris un b16a2 jai mis l'huile castrol 10w40 est ce que sa peu etre sa ?? Avec la d16z6 j'ai rouler plus d'un ans jamais eu de boite dur . Merci
Pour moi embrayage... Change le disque et la butée ça devrait suffir si tu n'as aucune fuite du coté emetteur recepteur...
Met la bonne huile de boite, ça ira très bien.
L'embrayage, il en chierais a passé les vitesse tout le temps.
Met de la MTF3 de chez Honda sinon tu as aussi la Torco MTF ou Amsoil MTF, perso je prends la dernière et elle est juste magique cette huile.
Mercie pour vos reponse j'ai entendu parler que mon selecteur etais gripper quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus la dessu svp et est ce que vous pouvez me montrer une photo du selecteur ? Merci
Change ton huile de boite après on verra, si ça persiste, mais à 99.9% c'est ça.
(30-08-2013, 18:22:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Change ton huile de boite après on verra, si ça persiste, mais à 99.9% c'est ça.
Oki alors je vous tien au courant .
10w40 est l huile que preconise le constructeur...pas de lsd...
Honda preconise mtf la 10w40 en depannage mais pas sur du long terme ....
une embrayage hs il ne peux passer aucune vitesse ou si mais il patine ....
(30-08-2013, 19:40:33)push a écrit : [ -> ]Honda preconise mtf la 10w40 en depannage mais pas sur du long terme ....
une embrayage hs il ne peux passer aucune vitesse ou si mais il patine ....
merci seigneur!
de rien mon apôtre
Une fiole de mecacyle special boite en complement ca fait pas de mal non plus
Slt a tous j'ai un problème sur ma civic fn2 type r j'ai du mal à passer les vitesse quand je tape dans les tour que se soit a froid comme a chaud ! Au dessus de 5000 tours !!
en dessous de 5000 Tours j'ai pas de problème !
Une solution svp ?
Tu tape dedans à froid déjà???
Sinon t'as pensé à faire une vidange de boite pour commencé ^^
(14-05-2014, 21:11:19)Civicben a écrit : [ -> ]Slt a tous j'ai un problème sur ma civic fn2 type r j'ai du mal à passer les vitesse quand je tape dans les tour que se soit a froid comme a chaud ! Au dessus de 5000 tours !!
en dessous de 5000 Tours j'ai pas de problème !
Une solution svp ?
De la 1ère à la 2ème ou sur toute les autres aussi?
Ça craque quand ça à du mal à passer?
Parce que ça doit être à peu de chose près la même boîte que sur mon Accord, et il m'est arrivé d'avoir du mal à passer les vitesses. Alors déjà fond de 1ère à éviter à tout pris (de toute façon ce n'est pas nécessaire), ensuite il faut vraiment être au fond avec la pédale d'embrayage sinon ça craque.
Tu peux commencer par une purge de l'embrayage, c'est le moins coûteux et le moins "chiant", et si toujours pas d'amélioration vidange de boite avec de la MTF3
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Sinon pour revenir au débat MTF3/10w40, sur les Honda des années 80/90 c'était préconisé en 10w40, pour la simple et bonne raison que la MTF3 n'existait pas!
Et dans Autodata ils préconisent de la 10w40 OU de la MTF3.
Après c'est vrai que la MTF est mieux que la 10w40, mais la boite ne verra pas sa durée de vie réduite à cause de la 10w40.