Japan Car

Version complète : [eg] Comment regler le parallélisme avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Alors voila la dernière question en date que je me pose. Je vais bientôt changer les bras avant d'une eg4 pour mettre ceux pouvant accueillir une barre anti roulis.
Cependant je me demande ou est le réglage du para avant car je ne sais pas si je doit faire attention à la "position" d'une vis lors du démontage et remontage des bras.
Je sais qu'à l'arrière il y a un tout petit bras appelé "bras de compensation" fixé à l’opposé du bras de suspension sur le gros bras et dont la partie fixée au châssis peux coulisser pour régler le para.
Bref bien sur l'avant n'étant pas fichu pareil, je voudrais savoir comment se règle le para sur celui-ci, s'il intervient sur ce fameux bras inférieur (ce dont je me doute) et si oui est il possible de le retirer et le remonter sans détruire le réglage effectué il y a 2 mois dans un garage ?

[Image: 976870.png]

Sur cette image j'ai repéré une pièce, la 10-11, mais impossible de trouver une image nette de cette pièce fixée sur la partie du bras ou vient se mettre la barre anti-roulis.
Est-ce que quelqu'un sais à quoi sert elle ? Vu la position de la pièce (bien alignée dans l'axe de pivotement du bras de l'autre partie ") c'est d'après moi ici que ce règle le para, mais je n'en suis pas surHuh
Si c'est le cas, est-il possible d'après vous de retirer le bras sans retirer cette pièce ? (le bras ce fixe à la pièce "10-11" grâce à une fin sous forme de tige fileté, je doute que ce soit cette zone qui serve de réglage)

Vraiment désoler pour la question un peu brouillon j’espère que vous en comprendrez l'essentiel Blush
Merci d'avance Smile
le para se regle sur ta direction > rotule de direction et axial sur ta crémaillère ....
Oula carrément !
J'étais donc tout à fait à côté de la plaque.
Du coup démontage du bras et remontage sans soucis pour le réglage du para c'est ce que je voulais savoir merci push !
Et au passage tes xenon c'est toujours autant de la bombe après 1 an et demi !)
EDIT : devancé par pushinou ^^

Oula tu y es pas du tout ou alors j'ai rien compris Facepalm

Le para ce règle au niveau de tes rotules de direction, sur les biellettes de crémaillère plus précisément. C'est tout ! après y'a le carrossage, et la chasse, mais que tu peux pas régler sur la plupart des caisses d'origine.

La pièce 10-11 c'est la fixation ar du triangle inf, tu peux enlever le bras sans enlever cette pièce il y a un écrou derrière de 19 un truc comme ça, sinon tu enlève le bras avec le support 3 vis fixé sur le châssis.

En espérant avoir été claire.

Et sinon en théorie dès que tu démonte un truc sur les trains et que tu remonte il faut faire régler.. après bon si tu change qu'une rotule de direction tu compte le nombres de tours et voilà zou. En garage même en comptant le nombres de tours tu refais systématiquement un réglage para ensuite, si c’est un bon garage....
à noter que le support du triangle (pièce 10 11) contient un SB, normal, mais surtout l'une des vis de fixation de la barre antiroulis.

la seconde étant directement sur le berceau.
Merci Staff egalement Smile
Tu avais bien compris ^^

Pour la théorie du réglage après démontage je suis tout à fait d'accord. Cependant ça reste moins urgent dans le cas que j'ai exposé étant donné que je ne touche à rien de réglable (seul le para l'est d'origine sur eg tu avais vu juste)

Voila !
----------
(29-08-2013, 17:31:09)niavlysj a écrit : [ -> ]à noter que le support du triangle (pièce 10 11) contient un SB, normal, mais surtout l'une des vis de fixation de la barre antiroulis.

la seconde étant directement sur le berceau.

Merci pour l'info ! Je découvre un truc là Cool Du coup est-ce que cette pièce est identique sur eg4 et eg6 ? ou dois-je la changer pour accueillir la barre ?
Merci niav Smile
(29-08-2013, 17:26:19)STAFFED7 a écrit : [ -> ]EDIT : devancé par pushinou ^^



Et sinon en théorie dès que tu démonte un truc sur les trains et que tu remonte il faut faire régler.. après bon si tu change qu'une rotule de direction tu compte le nombres de tours et voilà zou. En garage même en comptant le nombres de tours tu refais systématiquement un réglage para ensuite, si c’est un bon garage....

et oui mon staffounet ^^

pour la théorie quand tu demonte une élément sur un train avant c'est les triangle ineferieur ou superieur et les rotules axiale et direction tu fais une geo oui le reste non Wink
Oui voilà c'est plus claire comme ça LOL

Genre si tu arrive à démonter ton cardan sans rien enlever de tout ça pas besoin de réglage, enfin bon courage perso j'ai jamais essayer Sac
quand tu demonte ton cardan tu demontes ton amorto tu n'a pas besoin d'enlever la fusée LOL

ou si le cardan est grippé tu demonté la fusée sans refaire la geo car tu ne change pas les triangles inf et sup

c'est quand tu les mets en neuf que tu fais une geo
J'aurai pensé que même en enlevant la fusée sa faussé tout mais maintenant que tu le dis vis à vis des bras inf et sup tout me semble claire LOL

Sinon quand je démonte un cardan j'enlève rotule de direction et rotule inf et normalement c'est assez pour le sortir. Après sa dépend des caisse sur les Honda pas le choix d'enlever la fourche d'amorto, mais sur saxo par exemple (je change l'embrayage) bah j'ai été surpris de voir que la fusée était avec l'amortisseur on ne peut pas les séparer du moins j'ai pas vu de vis ni rien Shock je trouve sa con quand même, c'est comme les scénic 2 à l'ar avec les disques qui ont les roulements, paye tes disques LOL

Bref je m'égare un peu LOL
ce que tu vois sur saxo c'est valable sur toute française avec amortisseur pseudo mc pherson Wink l'amorto etant fixé sur la fusée Wink

scenic 2 et megane 2 les disque arriere se change avec les roulements ... Wink
----------
enfin sur saxo si tu peux viré l'amorto de la fusée car tu as une vis planqué
[Image: 358dd2e6d0017496e1a1497f9668b3b4f9ffe8b5...729bef.JPG]
Ouais j'ai vraiment plus l'habitude de bosser sur des françaises.. habitué à Honda quand je touche à une française je me dis mais c'est quoi cette merde Shock

Sinon la vis planquer alors là je me demande bien ou elle es Shock !
J'ai déposé l'amorto/fusée faut que je regarde quand je vais remonter car j'ai vraiment rien vu ils aiment nous faire chercher LOL
Sur Les saxo ce que tu vois c'est juste un "étui" dans lequel on insert l'amortisseur Wink.

On y met d'ailleurs un peu d'huile dans avec l'amortisseur.

Amortisseur de saxo:

[Image: YXJ0aWNsZXMvU08xMDAxMjEwMDQ3L1NPMTAwMTIx...1327141878]

Tu remarqueras qu'il n'y a pas la patte pour fixer la rotule de direction Wink.

Par contre, là où tu t'amuse c'est pour faire des amortisseur de 20/C3..... Evil
Shock Shock je me disais bien que c'était chelou Sac
Çà fait bizarre la première fois ^^
Ah sa oui, je hais bosser sur des françaises et encore plus sur des mazout LOL Blush
(29-08-2013, 17:31:09)niavlysj a écrit : [ -> ]à noter que le support du triangle (pièce 10 11) contient un SB, normal, mais surtout l'une des vis de fixation de la barre antiroulis.

la seconde étant directement sur le berceau.

Merci pour l'info ! Je découvre un truc là Cool Du coup est-ce que cette pièce est identique sur eg4 et eg6 ? ou dois-je la changer pour accueillir la barre ?
Merci niav Smile
[/quote]

oui

ou alors, si comme moi, c'est cassé/non présent, tu achète un jeu de silentblock de triangle hardrace sur lesquels c'est présent Cool
Au top, merci beaucoup pour l'info Smile