(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]a toi de reflechir si investir dans un PFC+injecteurs est interessant
Le PFC est prévu dans tous les cas car j'ai viré le précata, je compte monter un catback, et faire une modif de boite à air.
(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.
Pourquoi à chaque fois qu'on pose une question ici, on te répond comme si tu venais d'écrire "j'ai envie d'acheter un pot d'échappement de ouf qui crache plus de 250 decibels, vous me conseillez quoi ?"
(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]la je vois pas pourquoi tu t'enerves, tout comme toi, il exprime son sentiment, et je suis dans la même optique que lui, si une personne n'arrive pas a assumer un choix, elle s'est trompé.
Je m'énerve parce que j'ai environ 50 messages à mon actif, donc je ne suis pas connu ici. Mais j'essaie de bien formuler mes messages, être précis, justement pour pas qu'on me considère comme les abrutis qui écrivent "j'aimerai metre 1 turbo et gagner 150 chevo. Par contr g un budget de 300 boules."
Je me suis renseigné 6 mois avant d'acheter ma voiture, et depuis 6 mois je mets les mains dedans tous les soirs, ça fait partie de la passion. Ce n'est pas incompatible avec le fait de pas vouloir envoyer 80€ dans chaque plein.
(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]si sur ce forum tout le monde le fait avec succès, pourquoi demander ici??
Justement pour faire tourner notre forum, et parce que l'info pourrait servir à d'autres.
(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]un MP directement à icedfluid aurait été plus simple........
Je ne savais pas qu'il était passé à l'éthanol.
(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]La seule question que j'ai posée est : quelle configuration d'injecteurs je dois adopter ?
(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]copier ce qui se fait sur rx7club n'est pas possible?
Aucun n'a de set-up passage E85 sur moteur stock?
Pas possible de s'en inspirer?
Non parce que là bas il n'en ont rien à secouer du prix de l'essence, ils passent à l'ethanol pour la perf. Donc avec une maxi prépa derrière, et les injecteurs aftermarket bien chers qui vont bien. Et les 4 sont changés.
----------
(29-08-2013, 12:00:18)hardlover a écrit : [ -> ] (29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]Je suis au courant qu'on consomme plus en éthanol, mais vu le prix ça reste avantageux !
@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.
Oula, fallait pas le prendre comme ça, c'était pas le but. je trouve ça juste bête de vouloir passer a l'éthanol sur ce genre de voiture par un soucis d'économie (pour moi uen voiture comme celle ci, faut pas regarder le budget, surtout si c'est une caisse plaisir), après je comprends la démarche.
D'ailleur si tu regardes je te donnes quelques infos et éventuellement une piste pour faire du 50/50, ainsi j'ai éviter toute modification sur ma caisse, et le comportement est très sain et j'économise un peu a chaque plein sans que le moteur en souffre.
Pas de souci... Je vois vite rouge parce que disons que j'ai souvent lu ici le même genre de petite phrase, avec pas forcément de justification derrière.
J'ai pensé à l'E85 parce que c'était tout bénèf : je vais recevoir mon PFC, et je devrais faire une carto de toute façon. Tu rajoutes à ça la sécurité d'un indice d'octane augmenté, et une note moins salée à la pompe (même si ce sera pas flagrant vu l'autonomie réduite) je me suis dit pourquoi pas !
Le mélange 50/50 je suis pas fan, j'aurais trop peur de tromper le calculo, et finir par tout casser. Et vous savez qu'avec le wankel on a pas le droit à l'erreur.
L'idéal (faut que je regarde si le PFC le propose) ce serait de pouvoir changer de carto instantanement en fonction du carburant. Flex-fuel en gros.
Merci des infos en tout cas