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Version complète : [RX7 FD3s] Passage à l'E85
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Salut à tous,

Je compte passer ma 7 à l'E85 pour des raisons évidentes de conso. Je compte acheter un Power FC, et des injecteurs plus gros. En fait je compte récupérer des injecteurs OEM que je ferai réaléser.

Mais là est ma question : faut-il que j'agrandissent les primaires, les secondaires, ou bien les 4 ?

J'aurais pensé que seuls les secondaires suffiraient, mais sachant qu'il faut tout le temps plus de carburant avec l'éthanol, quid des phases de mi-charge ?

Merci
Passer à l'E85 ne va pas te faire consommer moins mais plus Rolleyes

C'est vrai que c'est moins cher mais est-ce-que ça vaut le coup ? Huh

Il faut aussi que tu fasse attention à tes apex, c'est en plastique et l'E85 à une tendance à bouffer les plastiques ... ça peut être dangereux, c'est pas tres recommandé aussi pour tout ce qui est chromé (comme l'intérieur des houssing), si c'est un peu griffé, l'E85 va continuer à le bouffer et te détruire l'intérieur des houssings et du coup tu n'auras plus de compressions ...

Apres c'est toi qui vois ... c'est juste m'on avis. Pour le reste je ne pourrais pas te conseiller car j'ai une SA22C à carbu ... mais fait super attention avec ce type d'essence Wink
Quand on achète un rx7, la conso on est au courant normalement. Passer à l'e85 sur un bloc comme celui-ci je suis pas sur que ce soit une bonne chose.

Après moi sur la civic je tourne a 50% E85 et 50%SP98 et je consomme pas plus. J'en suis a plus de 15 000km comme ça, et j'économise 15€ par plein de 50L en gros. Donc ça reste viable comme truc. Après a voir si le moulbif de la rx7 accepte aussi bien l'e85 car moi tout est stock sur la mienne.
Je suis au courant qu'on consomme plus en éthanol, mais vu le prix ça reste avantageux ! Wink

@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.

Pourquoi à chaque fois qu'on pose une question ici, on te répond comme si tu venais d'écrire "j'ai envie d'acheter un pot d'échappement de ouf qui crache plus de 250 decibels, vous me conseillez quoi ?"

Je savais pertinemment que je ferai du 20L/100 avec ma 7 avant de l'acheter. Ca m'empêche pas de vouloir faire qu'elle me coute moins cher à la pompe, simplement pour en profiter plus souvent.

Pour revenir au sujet, sur rx7club on peut voir de nombreuses prépas tournant à l'E85 sans problème. Je sais ce que cette conversion implique comme modifs pour que ce soit fiable.

La seule question que j'ai posée est : quelle configuration d'injecteurs je dois adopter ?

Merci à ceux qui pourront me répondre sans me prendre pour un gros jacky fauché de mes deux.
(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]Je suis au courant qu'on consomme plus en éthanol, mais vu le prix ça reste avantageux ! Wink

pas sur, l'e85 est moins cher, mais tu dois injecter plus, au final, de tout ceux qui ont testé, c'est équivalent d'un point de vue budget (donc ce que tu vas investir pour une pseudo economie est bouffé) donc il te faudra rouler vla les bornes pour 'esperer' amortir cet investissement de départ.

Le seul avantage est d'avoir plus de chevaux a budget équivalent, toi qui table donc sur une baisse du budget, a toi de reflechir si investir dans un PFC+injecteurs est interessant

(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.

Pourquoi à chaque fois qu'on pose une question ici, on te répond comme si tu venais d'écrire "j'ai envie d'acheter un pot d'échappement de ouf qui crache plus de 250 decibels, vous me conseillez quoi ?"

la je vois pas pourquoi tu t'enerves, tout comme toi, il exprime son sentiment, et je suis dans la même optique que lui, si une personne n'arrive pas a assumer un choix, elle s'est trompé.

Si j'étais moi-même dans l'optique de la perf' pure, je partirais sur l'E85, mais certainement pas pour des raisons de budget.

Si tu veux vraiment plus en profiter sans sacrifier le budget conso, installe un kit GPL, la tu y gagneras vraiment (mais voit a soigner ton allumage)


(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet, sur rx7club on peut voir de nombreuses prépas tournant à l'E85 sans problème. Je sais ce que cette conversion implique comme modifs pour que ce soit fiable.

si sur ce forum tout le monde le fait avec succès, pourquoi demander ici?

un MP directement à icedfluid aurait été plus simple........

(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]La seule question que j'ai posée est : quelle configuration d'injecteurs je dois adopter ?

copier ce qui se fait sur rx7club n'est pas possible?

Aucun n'a de set-up passage E85 sur moteur stock?

Pas possible de s'en inspirer?
(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]Je suis au courant qu'on consomme plus en éthanol, mais vu le prix ça reste avantageux ! Wink

@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.

Oula, fallait pas le prendre comme ça, c'était pas le but. je trouve ça juste bête de vouloir passer a l'éthanol sur ce genre de voiture par un soucis d'économie (pour moi uen voiture comme celle ci, faut pas regarder le budget, surtout si c'est une caisse plaisir), après je comprends la démarche.

D'ailleur si tu regardes je te donnes quelques infos et éventuellement une piste pour faire du 50/50, ainsi j'ai éviter toute modification sur ma caisse, et le comportement est très sain et j'économise un peu a chaque plein sans que le moteur en souffre.
(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]a toi de reflechir si investir dans un PFC+injecteurs est interessant

Le PFC est prévu dans tous les cas car j'ai viré le précata, je compte monter un catback, et faire une modif de boite à air.

(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.

Pourquoi à chaque fois qu'on pose une question ici, on te répond comme si tu venais d'écrire "j'ai envie d'acheter un pot d'échappement de ouf qui crache plus de 250 decibels, vous me conseillez quoi ?"

(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]la je vois pas pourquoi tu t'enerves, tout comme toi, il exprime son sentiment, et je suis dans la même optique que lui, si une personne n'arrive pas a assumer un choix, elle s'est trompé.

Je m'énerve parce que j'ai environ 50 messages à mon actif, donc je ne suis pas connu ici. Mais j'essaie de bien formuler mes messages, être précis, justement pour pas qu'on me considère comme les abrutis qui écrivent "j'aimerai metre 1 turbo et gagner 150 chevo. Par contr g un budget de 300 boules."
Je me suis renseigné 6 mois avant d'acheter ma voiture, et depuis 6 mois je mets les mains dedans tous les soirs, ça fait partie de la passion. Ce n'est pas incompatible avec le fait de pas vouloir envoyer 80€ dans chaque plein.


(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]si sur ce forum tout le monde le fait avec succès, pourquoi demander ici??

Justement pour faire tourner notre forum, et parce que l'info pourrait servir à d'autres.

(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]un MP directement à icedfluid aurait été plus simple........

Je ne savais pas qu'il était passé à l'éthanol.

(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]La seule question que j'ai posée est : quelle configuration d'injecteurs je dois adopter ?

(29-08-2013, 11:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]copier ce qui se fait sur rx7club n'est pas possible?

Aucun n'a de set-up passage E85 sur moteur stock?

Pas possible de s'en inspirer?

Non parce que là bas il n'en ont rien à secouer du prix de l'essence, ils passent à l'ethanol pour la perf. Donc avec une maxi prépa derrière, et les injecteurs aftermarket bien chers qui vont bien. Et les 4 sont changés.
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(29-08-2013, 12:00:18)hardlover a écrit : [ -> ]
(29-08-2013, 11:47:05)kingkong a écrit : [ -> ]Je suis au courant qu'on consomme plus en éthanol, mais vu le prix ça reste avantageux ! Wink

@hard lover : vous pouvez pas vous empêcher de croire qu'on est tous des cons sur ce forum c'est pas possible sans déconner.

Oula, fallait pas le prendre comme ça, c'était pas le but. je trouve ça juste bête de vouloir passer a l'éthanol sur ce genre de voiture par un soucis d'économie (pour moi uen voiture comme celle ci, faut pas regarder le budget, surtout si c'est une caisse plaisir), après je comprends la démarche.

D'ailleur si tu regardes je te donnes quelques infos et éventuellement une piste pour faire du 50/50, ainsi j'ai éviter toute modification sur ma caisse, et le comportement est très sain et j'économise un peu a chaque plein sans que le moteur en souffre.

Pas de souci... Je vois vite rouge parce que disons que j'ai souvent lu ici le même genre de petite phrase, avec pas forcément de justification derrière.

J'ai pensé à l'E85 parce que c'était tout bénèf : je vais recevoir mon PFC, et je devrais faire une carto de toute façon. Tu rajoutes à ça la sécurité d'un indice d'octane augmenté, et une note moins salée à la pompe (même si ce sera pas flagrant vu l'autonomie réduite) je me suis dit pourquoi pas !

Le mélange 50/50 je suis pas fan, j'aurais trop peur de tromper le calculo, et finir par tout casser. Et vous savez qu'avec le wankel on a pas le droit à l'erreur.

L'idéal (faut que je regarde si le PFC le propose) ce serait de pouvoir changer de carto instantanement en fonction du carburant. Flex-fuel en gros.

Merci des infos en tout cas Wink
iced n'est pas passé a l'E85 sur sa ririx, mais il maitrise bien son sujet, il sera plus a même de pouvoir te répondre Wink
Le Wankel n'aime pas l'ethanol, si je me rappel bien, même avec la carto qu'il faut, tu risques de tout faire cramer.

Essaie de faire tourner ta 7 a l'E10, ca risque de te faire bizarre :rollingeyes:
Fabair, a fait l'essaie sur sa 8 a l'epoque, il a faillit faire bruler son pare choc.

Même si tu l'as mal pris, je rejoint les propos d'hardlover, quand on achete une 7 on s'attend a consommer Confused

Le PFC est une bonne chose, mais t'as meilleur compte a faire une carto propre et efficace plutot que de te poser la question de l'ethanol.
Je pense que tu généralises un peu vite cloud : parce que fabair a cramé son pare choc ne veut pas dire que tous les rotatifs n'aiment pas l'e85.

Une voiture qui n'est pas flex fuel ne PEUT PAS gérer de l'e85, donc quand tu lui en donnes, tu tourne mega maxi pauvre, tes tempé de gaz d'échappement s'envolent, ta ligne vire au rouge et tu peux finir par bruler ce qu'il y a autour, comme un parechoc.

Une chance que ce soit pas le moulin lui même qui ait cramé.
Alors en effet globalement les rotatifs n'aiment pas l'E85.
Il te faut un moteur en super état et dans tous les cas 4 injecteurs avec plus de débits. Je ne te conseille pas de faire retailler ceux d'origine, trop de risques d'avoir une mauvaise pulvérisation qui serait très problématique.

Par contre avec le PFC pas de double carto, pas de flex fuel avec un analyseur de teneur en E85. Si tu veux ce type d'options il faut te tourner vers une MS3, mais pour le coup tu as beaucoup plus de boulot d'adaptation.

Au fait byagoona merci pour la tranche de rire avec les Apex en plastique, celle la c'est la première fois que je la vois. Tu connais d'autres moteurs avec une segmentation en plastique? LOL LOL
(29-08-2013, 23:37:55)M4vrick a écrit : [ -> ]Je ne te conseille pas de faire retailler ceux d'origine, trop de risques d'avoir une mauvaise pulvérisation qui serait très problématique.

+1, une marque vendait des injos réalésés à une époque (deatschwerk), à priori ils sont assez connus et j'ai entendu du bien de leurs pompes, mais leurs injos c'était une catastrophe.
Beaucoup y ont laissé leur bloc, les débits étaient loin de celui annoncé et (plus grave) différents d'un injecteur à l'autre donc même avec une WB pour régler ça tournait riche sur un cylindre et pauvre sur le voisin.
Shock


j'avais pas vu Big Grin
(29-08-2013, 12:13:20)kingkong a écrit : [ -> ]Pas de souci... Je vois vite rouge parce que disons que j'ai souvent lu ici le même genre de petite phrase, avec pas forcément de justification derrière.

Pas de problème, je comprends ta réaction, par contre on est pas tous méchant sur le forum, moi je suis un gentil mignon petit lapinou Sac
(29-08-2013, 23:37:55)M4vrick a écrit : [ -> ]Au fait byagoona merci pour la tranche de rire avec les Apex en plastique, celle la c'est la première fois que je la vois. Tu connais d'autres moteurs avec une segmentation en plastique? LOL LOL

Rhooo, j'avais pas vu ca non plus LOL
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(29-08-2013, 23:57:08)hardlover a écrit : [ -> ]
(29-08-2013, 12:13:20)kingkong a écrit : [ -> ]Pas de souci... Je vois vite rouge parce que disons que j'ai souvent lu ici le même genre de petite phrase, avec pas forcément de justification derrière.

Pas de problème, je comprends ta réaction, par contre on est pas tous méchant sur le forum, moi je suis un gentil mignon petit lapinou Sac

Y a beaucoup de méchants quand même Sac


A tes risques et périls King Kong, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
http://youtu.be/7C7hMjE4lmM

620hp E85 Moteur d'origine non modifié
(02-09-2013, 09:24:48)jbg a écrit : [ -> ]http://youtu.be/7C7hMjE4lmM

620hp E85 Moteur d'origine non modifié

donc on en reviens a ce que je disais.

Dans une optique 'préparation' aucun problème, dans une optique 'budgétaire' aucun interet.
Rolleyes

[Image: images?q=tbn:ANd9GcT5INp-RNaYQpOdPaVOqor...uyqVC1ZmJ3]

ça c'est grace à l'éthanol Big Grin

Ils ont fondus et on cassés .... bon, j'ai foiré sur mes apex en caoutchouc ... mais c'est pas de ma faute, c'etait la rentré
Pourquoi grace a l'ethanol ? Pourrais tu argumenter stp ? Smile
idem

l'AFR était-il bon?

Idem pour l'allumage, corrigé?
la gestion/carto était adaptée?

Ca me fait penser à des apex 'brulés' à cause d'une utilisation E85 avec un moteur stock.