Japan Car

Version complète : [1L6TD ] Batterie vide
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Formulaire :

-Donner la marque de la voiture : honda concerto
-Le modèle : concerto
-L'année de votre véhicule : je ne sais plus trop
-Motorisation (essence ou diesel... ) et cylindrée (si possible 1.2L, 1.6L, 3.0L...) : diesel
-Kilométrage : pas d'importance
-Description explication
:bonjour voilà mon problème : Quand je roulais aujkorud'hui tout se passait bien. Vers 19h30 quand je voulais rentré chez moi , la voiture ne voulait plus démarrer. Il n'y avait plus de batterie.
L'alternateur est neuf mais je ne vois pas ce qui pourrait faire se problème.
Mon père m'a dit que les fusibles etaient bon aussi.
De plus j'ai changé la batterie y'a 3 moi.
Je commence â etre perdu je ne vois pas trop quoi faire.
Une idée ?

Pour le poste radio j'irais acheter un inverseur de polarité.

merci par avance
tu prend un multimetre
tu branche la prise rouge sur ampére
[Image: autobest-multimetre-digital.jpg]
tu débranche une borne de la batterie, une fiche du multimetre sur la cosse débranché, l autre sur la borne de la batterie, ça te diras si tu as une consommation, si oui reste plus qu'a la trouver.

PS j ai deja vu une ampoule de boite a gant ou une ampoule de coffre.
Ca m'a fait le même probleme mais pas sur concerto, moi c'était la masse qui était défaillante (oxydation de la vis la tenant a la carrosserie).
Essaye de faire bouger ta cosse de masse (le -) et ou la masse (fil reliant le moins de la batterie a la caisse) et si t'as des etincelles c'est que t'as un soucis de masse.

Ton probleme n'est peut etre pas de la mais a voir quand même.
Je vais voir avec mon père et je vous tiens au courant
En tout cas merci des informations Smile
Quand tu as voulu demarré elle a fait un bruit ou pas ?
hier quand j'ai voulu démarré , j'ai entendu genre deux bruit , genre sa essaie de demarrer mais sa veut pas, sa me faissait des brutis courts mais qui claquait.
Je sais pas comment l'exprimer
donc la c'est bien la batterie c'est les relai qui clac car plus assez de jus et non un prob de masse


ta batterie est sous garanti si elle a moins de deux ans ( toutes les batterie sont généralement garanti deux ans) tu regarde et tu vas te la faire echanger si c'est le cas Wink
Quand tu mets le contact, as-tu tous les voyants du tableau de bord qui s'allument?
Si oui démarreur, si c'est non alors que l'alternateur est neuf et batterie neuve bah c'est une masse...
Le demarreur peut etre en court circuit et demander beaucoup d'ampere...
Controler batterie et circuit de charge, si bon alors il faut controler le demarreur
Tu aurais un plan : Ca m'a fait le même probleme mais pas sur concerto, moi c'était la masse qui était défaillante (oxydation de la vis la tenant a la carrosserie) : pour savoir ou elle se situe ?

Je vais contrôler aussi le demarreur
Moi c'est particulier vu que lancien proprio à mit une sono mais en gros regarde les cosses de ta batterie voir déjà sil n'y a pas de jeu ou de cochonerie entre la cosse et lattache.
Sinon suis le fil du - de la batterie et regade a l'autre bout comment c'est fait et si c'est propre.

C'est peut être pas ca mais ca fait une piste en plus déloignée.

Pour ce qui est de la garantie faut faire gaffe chez norauto c'est garantis je sais plus combien de temps "SI" tu fais verifier le circuit de charge par leur soins la semaine apres ton achat (a voir).
ok les cosses de la batteries son neuf. Si je suis le fil moins au bout y'a la masse non ? J'y connais rien pp
une batterie même neuve ou récente peut avoir un souci fait la verifier et s'il voit qu'il y a un souci il te l'echange Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
J'ai changé le botier eltriquqe le boitier du préchauffage en pensant que sa vienne de là mais hier soir en rentrant de chez un potte en mettant mes feux de croisements, je suis vite tombé en panne (le voyant de la batterie est resté allumé.
J'ai donc décidé de coupé le moteur pour voir si c'etaity normale et là comme par hazard, je ne pouvais plus redemarrer.
J'avais un bruit de clac clac clac et impossible de démarrer.
Auriez vous une idée ?
Voyant de batterie alume en roulant ton alternateur est mort
Ok je vasi allé voir la casse demain Smile

De plus j'ai débranché la batterie pour pas qu'elle se vide et quand j'ai voulu la remttre, l'alarme qui se déclenche

J'y comprends plus rien.

Vous savez combien sa me coute un alternateur d'occasion ?
ça dépend des casse, entre 50 et 100€.

Pour ton claclac, c est que tu as pas assez de jus dans ta batterie, les dents du demandeur tapent sur celle du volant moteur.
L'alternateur a pour but de garder la charge de ta batterie en roulant donc +1 avec push. Wink
Ok d'accord mais je pense que mon père va vouloiur le prendre neuf; je vois tiens au jsu d'ailleurs
vous auriez pas le manuel d'utilisation de la voiture en français enfin le guide technique ?
Car des que je branche la batterie j'ai l'alarme qui s'enclenche
Merci encore de vos aides
Voilàj'ai trouv&é un alternateur d'occase Smile

Je l'installer demain apres midi

MErci encore
C'est bon ma voiture marche Smile

MErci encore les amis
par contre une chose que je ne comprends pas dans ton 1er post tu dis que l'alternateur est neuf s'il est neuf il a une garantie ...

(29-08-2013, 07:53:09)vincent33 a écrit : [ -> ]Vers 19h30 quand je voulais rentré chez moi , la voiture ne voulait plus démarrer. Il n'y avait plus de batterie.
L'alternateur est neuf mais je ne vois pas ce qui pourrait faire se problème.
>Je voulais dire que l'alternateur etait bon mais là sa marche
C'est juste que mon père à oublié de tendre l'alternateur du coup la couroie tournée dans le vide et ne chargé pas la batterie
<<J'ai tendu l'alternateur et sa marche
On a trouvé le traite avec mon père :

[Image: 9dMmT.jpg]

Le cable à du prendre un lourd court jus Smile

En tout cas merci à vous