Japan Car

Version complète : Le tuning:l'évolution de ce mouvement et de sa perception.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
désolé mais une C5 Citrono pipo c moche même avec tout ce que tu as sité Smile
Idem pour pas mal d'autres caisses.
Pis si on regarde bien elle sont toutes de plus en plus calquées sur la même ligne, The Scénic attitude .......
SKYPPI a écrit :The Scénic attitude .......
CTR POWER !

hi hi hi.
:zewall: CCChhuuuttt fallait pas... ILS vont venir se venger... ceux de la Confédération des Talibans Rageurs Sac
attend je vois la nouvelle mégane hummm elle me dit kelke chose cette allure, je vois la nouvelle astra je me dis hummm je la connais aussi, etc ça va finir comme les utilitaires sorties du même "moule" avec le logo qui change.
dj_spark a écrit ::zewall: CCChhuuuttt fallait pas... ILS vont venir se venger... ceux de la Confédération des Talibans Rageurs Sac

oula c recherché la LOL
Hot Will's a écrit :
dj_spark a écrit ::zewall: CCChhuuuttt fallait pas... ILS vont venir se venger... ceux de la Confédération des Talibans Rageurs Sac

oula c recherché la LOL

grave

joli !
je suis athérer devant tout de gens obtu ... franchement c'est déplorrable et la liberté bordel !!! en quoi le tuning vous géne merde!
...Bon, il y a quand même une chose qu'il faut souligner..:
Le tuning est un terme désignant au sens le plus large la personnalisation, l'optimisation et la transformation.
De ce fait, les modifications apportées sont au niveau de celui qui les réalise..ce qui signifie qu'il ne faut pas en condammer la pratique ni la classifié automatiquement de ridicule.
Le responsable de la qualité d'une réalisation est son concepteur pas le terme employé Wink
Il y a des tuners prestigieux qui font tourner les têtes des passionnés d'automobiles du monde entier; ceux ci sont à prendre comme exemple afin d'éviter que les gens fassent un amalgamme..déplacé.. avec le terme "tuning".
Une arme n'est pas danguereuse en elle même, c'est celui qui s'en sert qui permettra de la qualifier..
oui on peut dire ça mais sur le fonds du probléme tout ce que je vois c'est que comme d'habitude il est facile de généralisé, sous prétexte que beacoup de jeune font du tuning "pobelle" par manque de moyen ou de gout, les personnes qui ont cestte passion et qui s'investisse pour faire de belle réalisation sont marginalisé et décrié ... encore un exemple qu'en france quand tu ne rentre pas dans le moule tu sera le premier a te prendre des pierres, je suis vraiment pas fiére de certains intervenants de ce forum que je croyais quand même plus apte a modérrer leur propos et a prendre un peut de recule!
Karkace, tu as réussi à la vendre facilement ta caisse ?
[Image: 842004101637.jpg]

nan franchement... esthtéiquement c'est une merde.... c'est un Jacky...nan franchement Stocckkkk ppooowwaaaaa

arf...sublime
raptorparts a écrit :...Bon, il y a quand même une chose qu'il faut souligner..:
Le tuning est un terme désignant au sens le plus large la personnalisation, l'optimisation et la transformation.
De ce fait, les modifications apportées sont au niveau de celui qui les réalise..ce qui signifie qu'il ne faut pas en condammer la pratique ni la classifié automatiquement de ridicule.
Le responsable de la qualité d'une réalisation est son concepteur pas le terme employé Wink
Il y a des tuners prestigieux qui font tourner les têtes des passionnés d'automobiles du monde entier; ceux ci sont à prendre comme exemple afin d'éviter que les gens fassent un amalgamme..déplacé.. avec le terme "tuning".
Une arme n'est pas danguereuse en elle même, c'est celui qui s'en sert qui permettra de la qualifier..

exact, je pense que le terme Tuning n'a aucun liens avec le Jackysme mais celui ci étant un terme quasi général dans la personnalisation automobile, certains on ternis voir ridiculiser ce terme. Je l'avoue...moi même je suis parfois gené d'utiliser le terme tuning, car on peut pas le renier ce terme c'est bien vu coller une étiquette au détriment de pal mal de monde Neutral
le tuning c comme le foot
certains y jouent mieux que d autres et ca empeche pas les branlots d y jouer
Hot Will's a écrit :le tuning c comme le foot
certains y jouent mieux que d autres et ca empeche pas les branlots d y jouer

ouais seul différence c'est que les bon ils continue de dire " je joue au foot"
bien vu Hot Wills Wink
la vision du tuning est telle que y a des jours franchement t a plus envie de te battre pour defendre ses vraies valeurs. Toujours est-il,comparer le tuning en lui meme et le jackisme... Vous comparez le blanc et le noir? ben c est pareil ca n a rien a voir...
Pour spark ma caisse est pas encore vendue mais je suis pas presser vue que je compte pas changer avant le mois de mai finalement (histoire de finance)!
et pour le tuning je comprends que certain ne puisse pas comprendre cette passion mais va expliquer a un gars qui fait de la maquette ferroviére, qui en a une piéce compléte juste pour ça que c'est débile et que ça sert a rien, comme toi spark qui mix il me semble ben moi j'aime pas et je comprenderais jamais a quoi ça sert mais tu m'as jamais vue dire "houa comment t'es trop con foutre 1500 balles dans une platine ça sert a rien" des exemple on peut en trouver des milliers mais bon j'ai l'impression que cette conversation est légerement stérile!
Fleche Le gars qui fait des maquettes c'est chez lui c'est dans sa maison c'est pas pour frimer...

Fleche 1500 balles la platine ? pppff c'et de la merde ça. 1200 Euro là c'est autre chose. Le prix est justifié par la marque, la qualtié, les fonctions inédites, l'ergonomie etc etc si tu veux comparer c'est comme un pilote, y'a ceux qui roule en groupe N et ceux qui sont en WRC.
Tu veux comparer l'incomparable.

Comment peux tu croire qu'on soit jaloux ?

Moi ce qui m'impresiones c'est que 3/4 des mecs dans le tuning plastic s'imagine que les gens les jalouses
Shock

Fleche Je ne suis pas jaloux d'un mec qui achètes 10000 FF de jantes au contraire je suis triste pour lui.

Fleche Je ne suis pas jaloux d'un mec qui à une sono de 15000 W RMS dans 2m3, je compatis (car il deviendras sourd).
Je ne suis pas jaloux d'un mec qui à une peinture qui vaut 20000 FF je suis admiratif, je me dis qu'il à des couilles de mettre 20000FF exposé aux yeux et à la conneires de tout le monde car moi mettre 7000 FF pour repeindre d'origine j'hésite déja.

Fleche Je remonte mon PC avant 3 fois par semaine, et ma plque d'imamtriculation qui dois avoir 15 jours est déja toute tordue, alors si faut que je donne 20000FF de peinture en pature à des gens qui ne savent pas conduire, excuse moi d'être une tapette sans couille pour le faire.

Fleche Autres exemples, je me suis souvent "chauffer" avec Ktran1 qui avait une superbe coupé full tuning (PTS2003 je crois) je lui disais tout le temsp "t'es fou toi" mais il aime ça. Ca reste une bonne relation quand même.

Fleche Francis pareil, tuning plus sobre mais il est fou pour moi car je trouve ça trop risqué niveau pet car c'est de l'investissement.

Fleche Hotwill fait tout lui même, j'aime moyen (à cause de l'élargissement et le PC arrière) mais il maitrise et lui peut se permettre car c'est son boulot donc ça lui reviens bcp moins cher qu'a d'autres. De plus ça mets en avant son savoir faire en tant que PROFESSIONEL.

Fleche La Fiat de Texou est mignonne comme tout mais lui aussi c'est un psychoppatte, quand t'as un pèt c'est cahud, très chaud.

Fleche Karkace toi j'aime pas ta caisse déja rien que pour le choix de la base ensuite faire du manga style sur une voiture qui n'a rien à voir avec l'Asie LOL bref...

Donc arrètes de croire qu'on est jaloux et qu'on à pas de raison valable, que c'est stérile bla bla bla. J'invite tout les tuners à venir se garer dans ma rue pendant une semaine, on en reparlera quand on fera l'état de la voiture après Wink
Karkace, prends un dico et trouve la définition de vanité...
alors pour spark j'ai jamais dit que t'étais jaloux je sais pas d'ou tu as sortie ça, tout ce que je dit c'est que chacun doit être libre de vivre sa passion, maintenant que ce soit contraignant c'est pas moi qui te dirais le contraire mais c'est pas pour autant qu'on doit pas le faire, beaucoup de passion sont contraignante a plus ou moins grande échelle.
et jesus arréte de faire ton cador la définition de la vanité n'a rien a voir avec cette conversation mais j'aime bien ce texte:
"Primitivement l'individu fort traite, non seulement la nature, mais encore la société et les individus faibles comme des objets de proie : il les exploite tant qu'il peut, puis continue son chemin. Parce qu'il vit dans une grande incertitude, alternant entre la faim et l'abondance, il tue plus de bêtes qu'il ne peut en consommer, pille et maltraite plus d'hommes qu'il ne serait nécessaire. Sa manifestation de puissance est en même temps une expression de vengeance contre son état de misère et de crainte ; il veut, en outre, passer pour plus puissant qu'il n'est, voilà pourquoi il abuse des occasions : le surcroît de crainte qu'il engendre est pour lui un surcroît de puissance. Il remarque à temps que ce n'est pas ce qu'il est, mais ce pour quoi il passe qui le soutient ou l'abat : voilà l'origine de la vanité." - Friedrich Nietzsche (Humain, trop humain).

et la dedans y'a pas de citation tuning c'est l'homme qui est comme ça, je n'ai jamais été vaniteux et je vois pas ce qui peut te permettre de me dire ça!
Karkace a écrit :et jesus arréte de faire ton cador la définition de la vanité n'a rien a voir avec cette conversation
Tu n'as donc rien compris à notre argumentation.. c'est effectivement stérile.
dj_spark a écrit :Fleche Je remonte mon PC avant 3 fois par semaine, et ma plque d'imamtriculation qui dois avoir 15 jours est déja toute tordue, alors si faut que je donne 20000FF de peinture en pature à des gens qui ne savent pas conduire, excuse moi d'être une tapette sans couille pour le faire.

Fleche La Fiat de Texou est mignonne comme tout mais lui aussi c'est un psychoppatte, quand t'as un pèt c'est cahud, très chaud.

J'invite tout les tuners à venir se garer dans ma rue pendant une semaine, on en reparlera quand on fera l'état de la voiture après Wink[/b]
Déjà merci pour la Barchettouille..je lui dirais, ça lui fera plaisir venant d'un "anti" tuning!

Mais tu sais ta réalité n'est pas celle des autres... Si toi tu peux pas tenir une plaque d'immat en bonne état plus d 15 jours... sache que ce n'est pas une réalité universelle! Ma Barchetta dort dans un garage depuis son premier kilomètre (d'où pit etre un état générale super clean)... et bizzarement même si le fait de l'avoir modifiée apporte certaines contraintes facilement gérables dès qu'on prend le coup de main (dos d'ane par exemple) je m'apperçois que je suis de plus en plus en "sécurité"... Exemple parlant
Je roule avec ma voiture de tous les jours sur la Rocade Bordelaise...vitesse moyenne 130KM, toujours pressé... résultat les gens ne se rabattent pas, c'est la jungle, les gens restent sur la gauche ect ect
Mêmes conditions, même heure, même endroit..mais avec la Barchetta...vitesse de croissière kikil à 110Km décapotée... véridique...des que je me colle sur la bande de gauche, tout le monde s'écarte... pas besoin de jouer de l'accélarateur, rien..c'est fluide Smile

Quand je me gare... par exemple galerie commerciale... bon je suis pas bete non plus je vais pas me mettre a deux metres de la porte d'entrée un peu à l'écart... personne se gare à coté..souvent je reviens et des gens regardent par les fenetres... j'attend qu'ils partent avant de m'approcher dans mon auto...c'est mon auto qu'il regarde pas moi! une fois les badaux partis j'ouvre et je pars...

tu vois ma réalité...n'est pas la tienne! Et je te jure que rouler dans une Barchetta modifié c'est un REEL plaisir! Encore ce week end entre les motards qui se mettent a ta hauteur et te font un signe... les enfants dans le monospace qui scotchent la vitre et te font des coucous..petite grimace et gaz...bref que du bonheur... je passe aussi les nanas qui rentrent de la plage et qui te font des coucous alors que toi tu as la face rouge écarlate avec le soleil qui te tape pilonne ect ect

Tu habites ou DJ Spark? Vient faire un tour dans ma région à bord de la Barchettouille et tu verras que le Tuning rime avec plaisir et que si tu restes intelligent dans ta façon d'être et de comporter avec ton auto...il y a pas de pb!
jesus, j'ai bien compris vos argument ne t'inquiéte pas mais il n'y a pas que des gens comme ça dans le tuning comme l'explique texou juste au dessus, ne généralisé pas c'est tout!
27 % oui
72 % non

ya pas photo Smile Smile Smile
texou a écrit :Mais tu sais ta réalité n'est pas celle des autres... Si toi tu peux pas tenir une plaque d'immat en bonne état plus d 15 jours... sache que ce n'est pas une réalité universelle! Ma Barchetta dort dans un garage depuis son premier kilomètre (d'où pit etre un état générale super clean)... et bizzarement même si le fait de l'avoir modifiée apporte certaines contraintes facilement gérables dès qu'on prend le coup de main (dos d'ane par exemple) je m'apperçois que je suis de plus en plus en "sécurité"... Exemple parlant
Je roule avec ma voiture de tous les jours sur la Rocade Bordelaise...vitesse moyenne 130KM, toujours pressé... résultat les gens ne se rabattent pas, c'est la jungle, les gens restent sur la gauche ect ect
Mêmes conditions, même heure, même endroit..mais avec la Barchetta...vitesse de croissière kikil à 110Km décapotée... véridique...des que je me colle sur la bande de gauche, tout le monde s'écarte... pas besoin de jouer de l'accélarateur, rien..c'est fluide Smile

Quand je me gare... par exemple galerie commerciale... bon je suis pas bete non plus je vais pas me mettre a deux metres de la porte d'entrée un peu à l'écart... personne se gare à coté..souvent je reviens et des gens regardent par les fenetres... j'attend qu'ils partent avant de m'approcher dans mon auto...c'est mon auto qu'il regarde pas moi! une fois les badaux partis j'ouvre et je pars...

tu vois ma réalité...n'est pas la tienne! Et je te jure que rouler dans une Barchetta modifié c'est un REEL plaisir! Encore ce week end entre les motards qui se mettent a ta hauteur et te font un signe... les enfants dans le monospace qui scotchent la vitre et te font des coucous..petite grimace et gaz...bref que du bonheur... je passe aussi les nanas qui rentrent de la plage et qui te font des coucous alors que toi tu as la face rouge écarlate avec le soleil qui te tape pilonne ect ect

Tu habites ou DJ Spark? Vient faire un tour dans ma région à bord de la Barchettouille et tu verras que le Tuning rime avec plaisir et que si tu restes intelligent dans ta façon d'être et de comporter avec ton auto...il y a pas de pb!

Je partage entièrement ton avis, ça me rappelle ce que je vis au quotidien avec ma mimix, ah le regard et les gestes des enfants c'est trop mignon Wink
Black panther a écrit :Je partage entièrement ton avis, ça me rappelle ce que je vis au quotidien avec ma mimix, ah le regard et les gestes des enfants c'est trop mignon Wink
je trouve ça terrible..sur les meeting aussi... je suis généralement un peu loin de ma caisse... et je mate de temps en temps les réactions! Et les gamins qui se font photographier par leur parent à coté de ta caisse....raahh terrible!

généralement sur la rout eon reconnait l'esprit des gens a leur auto... sur toute quand je fais un appel de pahre a une mimix, une barchetta, un Mg j'ai un retour direct... alors que les Z3, Z4, SLK ect ect...nada... mais là on sort du topic!
texou a écrit :généralement sur la rout eon reconnait l'esprit des gens a leur auto... sur toute quand je fais un appel de pahre a une mimix, une barchetta, un Mg j'ai un retour direct... alors que les Z3, Z4, SLK ect ect...nada... mais là on sort du topic!

Normal, hélas :roll: nous n'avons pas les mêmes valeurs LOL
Par contre lors d'une sortie Nord avec le club Mx5, on s'est retrouvé à la pompe avec un club porsche Shock , et ils sont venus tailler la bavette avec nous, en plus certaines moeufs étaient assorties aux porsches (bien carrossées) et elles de dire : c'est mignon comme petite voiture 8) , oh c'est drôle l'aspect de ce capot (le carbone) je peux toucher 8)
Big Grin
Black panther a écrit :
texou a écrit :généralement sur la rout eon reconnait l'esprit des gens a leur auto... sur toute quand je fais un appel de pahre a une mimix, une barchetta, un Mg j'ai un retour direct... alors que les Z3, Z4, SLK ect ect...nada... mais là on sort du topic!

Normal, hélas :roll: nous n'avons pas les mêmes valeurs LOL
Par contre lors d'une sortie Nord avec le club Mx5, on s'est retrouvé à la pompe avec un club porsche Shock , et ils sont venus tailler la bavette avec nous, en plus certaines moeufs étaient assorties aux porsches (bien carrossées) et elles de dirent : c'est mignon comme petite voiture 8) , oh c'est drôle l'aspect de ce capot (le carbone) je peux toucher 8)
Big Grin
Le MX5 clu passion ou le MX5 club France..si c'est le Passion certaines sorties se font en collaboration avec le Barchetta Club France..les relations sont bonnes entre les deux! :cple:

Par contre avec le MX5 club France Confused

Texou animateur pour la région sud ouest du Barchetta Club France :o)
texou a écrit :[Le MX5 clu passion ou le MX5 club France..si c'est le Passion certaines sorties se font en collaboration avec le Barchetta Club France..les relations sont bonnes entre les deux! :cple:

MX5 Passion Wink , tu vas jamais sur notre forum ? Il est sympa aussi Big Grin
Black panther a écrit :
texou a écrit :[Le MX5 clu passion ou le MX5 club France..si c'est le Passion certaines sorties se font en collaboration avec le Barchetta Club France..les relations sont bonnes entre les deux! :cple:

MX5 Passion Wink , tu vas jamais sur notre forum ? Il est sympa aussi Big Grin
oohh si j'ai du y aller... mais pas encore sévérement "burnée" pour m'inscrir... les petites taquieneries c'est plus marrant en meeting lol! Je viendrai surement pour annoncer une rencontre mixte Barchetta/mimix début du moi sd'octobre sur Bordeaux..si j'ia le temps d'organiser

eeuh et sinon on est pas un hors topic? Oops!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11