11-08-2004, 16:01:32
11-08-2004, 16:05:13
jesus a écrit :En même temps West tu n'as *rien* du Jacky moyen.. Ta caisse précédente était magnifique et pas tape-à-l'oeil (sans accessoires ostentatoire)..
bon allez comme on se connait depuis quelques temps, je vais faire le chieur...
jesus a écrit :Passer même 1000h pour que sa caisse présentable à l'origine ressemble au croisement entre un chasse-neige et une locomotive à vapeur (celles avec le gros avant, genre 19° siècle) .. bof... c'est pas très productif, non ?
Liste des accessoires Jacky:
* jantes chromées et/ou plus lourdes que l'origine
* fausses écopes de freins
* fausses écopes d'air pour le moteur - très typique, la plupart des bas de caisses énormes se terminent en émulation des écopes de la Ferrari Testarossa, pourquoi ? - on trouve aussi des fausses écopes sur le capot..
* les écopes latérales alors que le moteur est à l'avant
* une écope (ou des) de capot alors que le moteur est à l'arrière
* tout ce qui nuit gravement à l'aérodynamique et a la stabilité de la caisse sans rien lui apporter: pare-chocs de goret, extracteurs d'air gigantesques, ailerons de boeing...
* tout élément "aérodynamique" non étudié en soufflerie et non étudié pour la caisse
* sorties d'échappements made in William Saurin taille familiale
* double échappements sur un 4 cylindres
* tout accessoire externe outrageusement chromé, flashy, brillant, lumineux (yen a des tas), globalement ce qui pique les yeux
* la sono de 140000 watts
* tout "faux" élément "imitation perf" comme les faux arceaux, les fausses bouteilles de NOS, etc
* les rampes de feux pour chasser les kangourous
* les rétrofits de HID dans des optiques non prévues à cet effet (résultat: éblouissement de toute personne en face et éclairage douteux)
* les autocollants de sponsors, sans aucun sponsor qui paye pour
* les "kits larges" sans modif du chassis et de la suspension (c'est juste pour faire croire que...)(edit2) rhahh j'avais zoublié les paupières de phares !! impardonnable..
Bon allez t'avais mis tout ca...
Ben en fait tu as dit que j'étai pas un jacky et que ma caisse est magnifique et pas tape à l'oeil..
Bon pour rire on y va...
J'ai des jantes chromée en 18" plus lourdes que d'origines...
J'ai des fausses écopes de frein type BM Z3...
J'ai des grosses écopes d'air sur le PC qui servent à rien...
J'ai un pare choc Wings West de goret et un aileron de Boeing Wings West également...
J'ai une double sortie d'échappement pour un quatre cylindre made in William Saurin taille familiale (double 100)...
J'ai plein d'accessoires chromés (feux lexus, gicleurs, veilleuses, tous les accessoires intérieurs...)...
Une "petite" sono (pas 14000W) mais avec ce qu'il faut pour remplir la soute...
J'avais les fausses bouteilles de NOS dans mon ancienne clio (même l'ami SUPRA s'est fait avoir...)...
J'ai les autocollants sur les bas de caisse...
Sinon, effectivement j'avais modifié chassis et freinage en conséquence...
Bon allez... je viens de te prouver que tu t'es contredit, c'était juste pour m'amuser...
Apres on dira que Jesus avait des visions... C'est vraiment la réalité...
Donc, il y aura toujours des partisans d'un camp et de l'autre, maintenant il faut que ce petit monde cohabite et pour cela il y a des efforts a faire de part et d'autre...
Vous croyez pas???
11-08-2004, 16:43:20
Bah elle avait bien des petits défauts (c'est vrai, je me rappelais plus des jantes comme quoi ce n'est pas ce qui m'a marqué sur ta Lude) mais le kit WW big mouth est indiscutable, et ne transforme pas ta Lude en bulldozer / BMW / batmobile... Et l'aileron de Supra a été spéficiquement conçu pour une caisse ayant précisément cette forme (le Lude 4G et la Supra ayant des formes très similaires... ) Bref et j'avais point vu les petits gri-gris, mais dis moi c'est MAL (pis ta sono était raisonnable, enfin si je me souviens bien.. pas 4x caissons de basses pour péter les vitres du voisinage..) enfin tu vois ce que je veux dire. Franchement toi qui a fait pas mal de meetings tu as bien vu de quoi je veux parler quand je dis que les "tuneurs frenchies" font dans l'ostentatoire...
11-08-2004, 17:10:15
hi hi hi.....
11-08-2004, 17:15:30
west motion, alcoolique
11-08-2004, 17:23:06
Black panther a écrit :arf arf vraiment tès sympa! j'aime bcp! Tes aérations d'air j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une Mimix de la génération d'avant! Elle provenait des USA et elle était jaune avec une bande verte si je me souviens bien..mais cela date de 1996 ou 1997... faudrait que je consulte ma bible Option Auto! Cette mimix m'avait procuré un electrochoc à l'époque! Une superbe réa! Et je me souviens avoir cogité un moment pour faire comme lui c'est a dire des aerations taillées dans la amsse en alu..comme dit dans le texte! Les auraient ils acheté tout fait à l'époque?loltexou a écrit :Black panther a écrit :C'est exactement ça , ma mimix n'est pas non plus un modèle de sobriété mais je l'ai modifié en restant dans un style précis et en essayant de respecter au maximum la ligne originelle comme toipinaize...mais elles sont où les tofs de ta mimix ?
Là : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...68&start=0
Félicitation...mais tu es un jacky..grosse jante chomée, aileron, plus tout un tas de babiole jacky touch... allé viens de mon coté va
11-08-2004, 17:46:12
Ses jantes sont pas terrib', mais l'aileron va bien à la ligne de la caisse...
11-08-2004, 18:59:57
texou a écrit :arf arf vraiment tès sympa! j'aime bcp! Félicitation...mais tu es un jacky..grosse jante chomée, aileron, plus tout un tas de babiole jacky touch... allé viens de mon coté va
C'est vrai :roll: , bon allez j'arrive .....
11-08-2004, 19:32:31
Black Panther> Juste un tit mot pour dire que je viens de voir les tofs de ta MX, elle est superbe ! même si je suis pas chrome , là je trouve que tout est homogène avec des lignes proches de l'origine, en bref, super !
11-08-2004, 23:14:36
moi je conte mettre quelque elements tunning sur ma mazda, des que j'ai ma pai j'achete des jantes que j ai vu en 16 pouce et aussi un volant typpé course.
mais pas de gro kit enorme et tout!! enfin peut etre un aileron plu tard quand meme
mais pas de gro kit enorme et tout!! enfin peut etre un aileron plu tard quand meme
12-08-2004, 00:15:06
Il y a des beaux tunings en France conçus avec gout et intelligence et d'autres..qui ma fois le sont nettement moins..
Mais c'est partout pareil, il ne faut pas croire qu'aux US ou au Japon il n'y ait que des gens qui aient du gout et..du talent, loin s'en faut!
De plus il y a ceux qui apprécient; ceux qui s'en foutent et ceux qui pensent que leur avis est la vérité universelle..
Du moment que tout ce petit monde cohabite en ayant au fond une passion commune (celle de l'automobile) ce n'est déja pas si mal! car c'est loin d'être le cas pour bien d'autres sujet..(si vous voyez ce que je veux dire..)
Comme quoi, l'automobile peut être une saine passion et regrouper nombre d'adeptes de mentalités différentes.
Sachez de ce fait être tolérant et dites vous que l'humilté est une rare qualité qui participe activement à construire la valeur d'une personne
Mais c'est partout pareil, il ne faut pas croire qu'aux US ou au Japon il n'y ait que des gens qui aient du gout et..du talent, loin s'en faut!
De plus il y a ceux qui apprécient; ceux qui s'en foutent et ceux qui pensent que leur avis est la vérité universelle..
Du moment que tout ce petit monde cohabite en ayant au fond une passion commune (celle de l'automobile) ce n'est déja pas si mal! car c'est loin d'être le cas pour bien d'autres sujet..(si vous voyez ce que je veux dire..)
Comme quoi, l'automobile peut être une saine passion et regrouper nombre d'adeptes de mentalités différentes.
Sachez de ce fait être tolérant et dites vous que l'humilté est une rare qualité qui participe activement à construire la valeur d'une personne
12-08-2004, 01:08:55
GTI-R> (si tu parles de la MX) dire que les Jantes de la MX sont ideuses je trouve ça déplacée, elle ne sont certes pas à TON gout mais je pense que bon nombre les aime. Perso je trouve sa bagnole superbe, une MX d'origine manque d'aggressivité mais avec ce tit kit, ce chrome elle prend une fière allure.
Si on me dit que cette MX est une bagnole de Jacky, je pense qu'on devrait renommer tout simplement le terme Tuning en Jacky.
Si on me dit que cette MX est une bagnole de Jacky, je pense qu'on devrait renommer tout simplement le terme Tuning en Jacky.
12-08-2004, 09:55:34
SKYPPI a écrit :GTI-R> (si tu parles de la MX) dire que les Jantes de la MX sont ideuses je trouve ça déplacée, elle ne sont certes pas à TON gout mais je pense que bon nombre les aime. Perso je trouve sa bagnole superbe, une MX d'origine manque d'aggressivité mais avec ce tit kit, ce chrome elle prend une fière allure.
Skippy Merci
GTI-R :roll: no comment, à si quand même, "la plaque chromée avec des trous dans le pare-choc" c'est une grille en inox poli spéciale pour la mx-5 ! :roll: et elle sert à protéger le radiateur !
12-08-2004, 10:00:16
Ah, oui au fait moi aussi je trouve la MX noire et chrome superbe!
Et on dois te le dire asser réguliérement je pense!
Et on dois te le dire asser réguliérement je pense!
12-08-2004, 10:13:30
Certains de par leur attitude montrent bien qu'un débat valable n'est pas possible.... il faudrait surement créer une partie JPCar Stock et une autre JPCar tuning pour ne pas mélanger tout le monde na ? un peu comme les écoles non mixtes hein ? arf bien sur je blague.....quoi que.
12-08-2004, 10:15:09
RRRoohhh le jolie tunninnngguueeeuuuuu :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
12-08-2004, 10:29:02
Pour cette bagnole verte (c une auto ?) j'avoue que le taff du carrossier est quand même remarcable mais avec une grosse faute de gout , quelle honte de rouler làdedans, a vouloir faire trop impressionant on fait un gros KK tout vert. Mais bon si le but est qu'on regarde son auto par curiosité c réussi.
12-08-2004, 12:00:24
En bel exemple de faute de style multiple et aggravée.. ya rien de cohérent.. faut pas qu'il s'étonne si on se moque de lui !
12-08-2004, 12:19:12
Oui là c'est clair, ça c'est vraiment du tuning de merde dont on se passerai bien, c'est Eric GTI-R qui va etre content
12-08-2004, 12:24:17
Putain ?! Il a adapté un kit avant de Hyundai Coupé sur une CLIO ?!
12-08-2004, 12:31:10
il a oublié d adapté le bon gout dans sa tete
12-08-2004, 12:37:43
12-08-2004, 12:45:31
Dire que certains mettent le proprio de cette auto dans la même catégorie que d'autres comme celui de la MX5 quand on relit les précédents post arrfff c comme comparer un morceau de Jazz à du Hardcore.
12-08-2004, 13:09:19
Ca dépend ce que tu appelles Hardcore !
Sinon, si tu veux un bon crossover de tout plein de trucs, écoute du Candiria ... un mix de structures jazz, métal, hardcore, punk, funk, rap ! Ca défouraille !!!
Sinon, si tu veux un bon crossover de tout plein de trucs, écoute du Candiria ... un mix de structures jazz, métal, hardcore, punk, funk, rap ! Ca défouraille !!!
12-08-2004, 13:13:52
et vouala comment on fait dévier le sujet d'un post lol
Je pense qu'avec un peu d'effort on va finir à parler cuisine !
Je pense qu'avec un peu d'effort on va finir à parler cuisine !
12-08-2004, 13:16:36
SKYPPI, lache toi MaÏté!!
12-08-2004, 13:39:02
Je pensais préparer un bon magret de canard !! avec une petit sauce maison ! en dessert des doubitchoux roulés comme il se doit sous les aiselles pour acompagner un Cloug !
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
12-08-2004, 22:30:30
Perso je trouve que bcp de caisses d'origines sont moches.....
13-08-2004, 14:10:35
oui c'est vrai mes caisses d'origine sont faites pour convenir au plus grand nombre.... elles manquent souvent de style ou sont trop....sage!
Le tuning permet de gommer ces defauts mais il faut trouver la limite!!!
Le tuning permet de gommer ces defauts mais il faut trouver la limite!!!
14-08-2004, 12:09:28
les autos de nos jours, a condition de partir d'une bonne base sont toutes jolies
mais le cachent:
baguettes laterales, grosses poignées, grosses antennes, calandre ideuse...
Par experience, de simples lissages accompagné d'une rabaissement et de jantes modifie une auto a un point dement, surtout aux yeux des gens
"elle est superbe, mais je ne vois pas ce qui a changé..."
mais le cachent:
baguettes laterales, grosses poignées, grosses antennes, calandre ideuse...
Par experience, de simples lissages accompagné d'une rabaissement et de jantes modifie une auto a un point dement, surtout aux yeux des gens
"elle est superbe, mais je ne vois pas ce qui a changé..."