Japan Car

Version complète : Le tuning:l'évolution de ce mouvement et de sa perception.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
N'oublions pas l'essentiel, sur une GTiR *tout* est fonctionnel, étudié, a une raison d'être là... C'est momoche certes, mais fonctionnel.

Eric_GTiR a écrit :tu comprendra plus tard ( avec un peu plus de maturité) si l automobile est vraiment ta passion tu en viendra au voiture de collection et tu verra que le TOUT d'origine est obligatoire ....... et signe de beauté sur une voiture.
Je crois que t'as mis le doigt dessus. Avec l'âge vient la sagesse...
Un aileron sur une voiture qu'elle quelle soit peux etre fonctionnel y compris sur une 1.1 ... reflechissez bien ...

bon la bulle en plastoc factice ...

LOL
Hot Will's a écrit :jesus, qd tu porte tel ou tel marque de vétement c pourquoi
Je prends ce qu'il y a de moins cher. En solde c'est encore mieux. Rien à foutre de la marque. J'évite comme la peste Nike ou autres. Trop symboles de tout ce que je déteste.
Hot Will's a écrit :tu essaie de te justifier mais tu va mettre des basz de caisse WW
Et ? Les miens sont tous défoncés / râpés. Les WW sont une quasi copie de l'origine, mais 2x moins cher, et on peut les peindre proprement. Je ne vais pas changer la ligne de ma caisse.. Et je ne compte pas attirer l'attention avec. J'aime avoir une caisse propre, sans défaut. C'est tout...
crxman a écrit :Un aileron sur une voiture qu'elle quelle soit peux etre fonctionnel y compris sur une 1.1 ... reflechissez bien ...
Oui je réfléchis et je vois pas.. Quel intérêt de corriger un appui aérodynamique sur une caisse qui ne peut pas atteindre les vitesses où ledit appui devient nécessaire ?
(edit) et tu connais beaucoup d'ailerons pour 1.1l qui ont été étudiés en souffleries *pour* le véhicule en question ? (on parle de voitures de série hein)
crxman a écrit :bon la bulle en plastoc factice ...
?? quelle bulle factice ?? Ya rien de factice sur une GTiR.. que je sache.. la grosse écope si je me souviens bien c'est pour l'intercooler..
pour 1.6 oui par contre
jesus a écrit :J'aime avoir une caisse propre, sans défaut. C'est tout...

hé oui chacun ses gouts moi jaime bien aussi avoir une caisse propre et clean, je n'ai que des elements d'origine sur ma caisse perso mais j'arrive à admetre que d'autre personnes aiment que leur bagnole atire l'oeil, qu'est ce qui y a de mal à ca ?

Si ils se font plaisir et que c'est leur passion ...
certains frisent l'incorrection et le non respet des gouts d'autruis! Se moquer ouvertement par des propos des gens qui privilégient une esthétique auto plutot que des perfs..et limite intolérant!

Après moi je continuerai à vivre ma passion comme je l'entend! Après si certains ont envie d'exister avec des moteurs surgonflés en se disant MOI JE suis d'origine et toi tu ressembles en rien pauv jacky... pas bien garve dans le fond! Vous noterez la taille des caractères pour bien montrer le caractère écarsant des pro mecano quant il parle les Jacky...

On parle de vouloir se montrer quand on est Tuner..oui certes..on aime avoir une Auto qui flash ou qui reste sobre mais bien travaillée... Mais le fait d'aller faire le Barbot sur circuit et se toucher la biloute sur des forum parcqu'on a mis quelques dixieme sur un autre sur un tour de circuit je trouve ça tout aussi démonstratif!

Je suis exprès acide dans mes propos même si je pense pas exactement ça.. J'essaie d'être tolérant et respectueux...alors j'aimerai qu'on le soit en retour quand on parle d'une de mes passions : Tuning!
Je comprend la plaisanterie rassurez vous... certaines limites se font sentir quand même!
jesus a écrit :
crxman a écrit :Un aileron sur une voiture qu'elle quelle soit peux etre fonctionnel y compris sur une 1.1 ... reflechissez bien ...
Oui je réfléchis et je vois pas.. Quel intérêt de corriger un appui aérodynamique sur une caisse qui ne peut pas atteindre les vitesses où ledit appui devient nécessaire ?
(edit) et tu connais beaucoup d'ailerons pour 1.1l qui ont été étudiés en souffleries *pour* le véhicule en question ? (on parle de voitures de série hein)
crxman a écrit :bon la bulle en plastoc factice ...
?? quelle bulle factice ?? Ya rien de factice sur une GTiR.. que je sache.. la grosse écope si je me souviens bien c'est pour l'intercooler..

Bon je te dit sur une 1.1 en dessente tu peux prendre de la vitesse et la ton aileron peux avoir un role (limité bien sur !!!), pas besoin de rouler à 300 km pour gagner de l'apuis avec un aileron à partir du momment ou l'air glisse sur le toit de ta bagnole et bute sur l'aileron

je n'ai pas dit que ct nesséssaire d'en avoir un sur une 1.1 mais que meme la dessus ca peut etre efficace en tout ca n'a aucun interet sur une 1.1 le dessus on est d'accord.

Pour la bulle je ne parlais pas de celle de la GTI-R mais d'une bulle factice qui peux s'acheter dans le commerce Smile
et même si un aileron n'est pas nécessaire en quoi cela vous gene-t-il tant que ça dans vos génes de Talibans Stock?

Tant qu'on y est a quoi cert la peinture? trop lourd..on vire... Pour faire beau? aahh bah alors pourquoi un gars qui à un 1.1l ne peut pas avoir un aileron car pour lui ça fait beau sur son auto?


Tolérance et "cliché" quand tu nous tiens.... :roll:
a la chasse au poids alors eviter les peintures blanches (la plus lourde des peintures) qd on cartonne on change (mastic trop de poinds etc) pfff stupidité
pkoi des gars comme top secret veilside etc monte des pare choc polyester??? bien plus leger que le bout de plastoc d origine
Eric_GTiR, en est tu sur
et passé a 300 cv c homologué? on en revient au meme

carrosserie ou moteur Tu MODIFIE ta voiture d ou le mot TUNING
oups tu res meilleur qu eux tous désolé je m incline :amen:
texou a écrit :Mais le fait d'aller faire le Barbot sur circuit et se toucher la biloute sur des forum parcqu'on a mis quelques dixieme sur un autre sur un tour de circuit je trouve ça tout aussi démonstratif!

LOL LOL LOL

Bien dit ! Wink
Crxman tu es hors concours : le tuning c'est ton fond de commerce. Et vu que ta voiture est genre stock, on pourrait résumer ta pensée en : "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Le pire c'est que c'est UNIQUEMENT franco-français... Car en anglais "tuning" veut dire *réglage*...
dj_spark a écrit :Crxman tu es hors concours : le tuning c'est ton fond de commerce. Et vu que ta voiture est genre stock, on pourrait résumer ta pensée en : "faites ce que je dis pas ce que je fais".

tu comprend rien ... dans tous ce que j'ai dit c'est pas le commercant qui à parlé mais le fan de tuning pur et dur (tu m'excuseras d'etre les deux) et à ce niveau la j'ai rien à prouver.

Moi j'ai une caisses soft mais je peux admetre qu'il y ai des gens sur cette terre qui ne fassent pas la meme chose que moi du moment que ca met la vie de personne en danger.

C'est ce qui s'appèlle etre TOLERENT et OUVERT D'ESPRIT ce qui ne semble pas etre votre cas.

Vous vous etes les specialistes du je suis le meilleur et toi tu es un nul mais laissez moi vous dire que ca me fait bien marrer !

Pour moi vous etes à la competion ce que les jacky sont on tuning c'est à dire des rigolos Smile

voila Smile
crxman a écrit :Vous vous etes les specialistes du je suis le meilleur et toi tu es un nul
C'est justement l'esprit "jacky" que l'on déplore...
Citation :OUI TUNING = JACKY !!

jesus, toi peut etre eric gti-r non
Hot Will's a écrit :
Citation :OUI TUNING = JACKY !!

jesus, toi peut etre eric gti-r non
Gné ? (fin de jounée / moi no comprendo)
pour eric gti'r tuning c jacky il a pas l air de faire la différence
crxman a écrit :Vous vous etes les specialistes du je suis le meilleur et toi tu es un nul mais laissez moi vous dire que ca me fait bien marrer !

Pour moi vous etes à la competion ce que les jacky sont on tuning c'est à dire des rigolos Smile

voila Smile

Compétition ? LOL Ca vient faire quoi là dedans ? Allez bonne vente continue de défendre tes clients...
Arf il faudrait que mon pote Enzovtec (de Tuning Zone, Annecy) vienne poster.. lui est bien conscient que la plupart de ses clients sont des Jackys, il le sait très bien..
Je défend mes clients mais aussi mes amis qui modifient comme moi leur voiture et qui n'ont pas envis qu'on viennent leur donner des lecons sur ce qu'ils doivent faire ou penser

Le tuning c'est ma passion et j'en vie, j'ai cette chance et c'est toujours mieux que d'etre rien du tout dans le millieu de l'auto comme toi.

Tous juste bon à blablasser pour défendre tes théories fumantes qui ne valent pas un cloud.

Deplus je ne suis pas seul à en vivre, les gens qui payent les pubs qui font vivre japancar aussi en vive. Va leur dire de débarrasser le plancher parce qu'ils ont une clientelle de merde si tu veux ...

Le sondage parle de lui meme de toute facon il nous donne raison et c ca qui compte ....
crxman a écrit :Je défend mes clients mais aussi mes amis qui modifient comme moi leur voiture et qui n'ont pas envis qu'on viennent leur donner des lecons sur ce qu'ils doivent faire ou penser
Moi j'ai donné de leçon à personne simplement que l'on m'empêche pas de ne pas adhérer. Si un non-sens est une religion rien ne m'oblige à l'intégrer.

Le tuning c'est ma passion et j'en vie, j'ai cette chance et c'est toujours mieux que d'etre rien du tout dans le millieu de l'auto comme toi.
J'en ai rien à fouttre d'être qq1 dans le milieu de l'auto, j'aime les voitures pour ce qu'elles sont pas pour ce qu'elles laissent paraitre.

Tous juste bon à blablasser pour défendre tes théories fumantes qui ne valent pas un cloud.
Je te rassures des théories fumantes y'en a des belles dans ton camps...

Deplus je ne suis pas seul à en vivre, les gens qui payent les pubs qui font vivre japancar aussi en vive. Va leur dire de débarrasser le plancher parce qu'ils ont une clientelle de merde si tu veux ...
On a demandé à personne de partir que je sache, juste d'être plus lucide quand à l'utilité de certaines "modifs" (transformation serait plus approrié).

Le sondage parle de lui meme de toute facon il nous donne raison et c ca qui compte ...
Tu as raisons c'est tout ce qui compte, la majorité à toujours raison et fait toujours bien les choses, les autres sont des hérétiques.
eric gtir pour toi , top secret sont des couillons Shock ,pour moi vu qu'ils ont des records au niveau du 0 a 200 km/h et 0 a 300 ,je pense qu'il savent ce qu'il font , savait tu que a chaque fois que tu vois une voiture top secret de couleur or c'est une voiture qui a un records ?!

donc pour moi tu es du style a dire que tu fou une branler a tout se qui roule , donc d'un coter tu a un esprit jacky !
Eric_GTiR a écrit :top secret vieilseid, c est des merdes dans le vrai monde de l automobile, ils ont aucun passéils ont jamais remporté les 24H du mans ou koi ke ce soit !!! ils créent rien il deforment c est tout !

tu vit dans le passé toi je remarque arrete un epu
tu peut bien te faire un nom a notre epoque et etre ultra reconnu dans 10 ans
que tu argumente je suis d accord (tu aime pas c un fait)
que tu racontes des stupidités pour défendre un point de vue tu n es plus tres crédible
dj_spark a écrit :
crxman a écrit :Je défend mes clients mais aussi mes amis qui modifient comme moi leur voiture et qui n'ont pas envis qu'on viennent leur donner des lecons sur ce qu'ils doivent faire ou penser
Moi j'ai donné de leçon à personne simplement que l'on m'empêche pas de ne pas adhérer. Si un non-sens est une religion rien ne m'oblige à l'intégrer.

Le tuning c'est ma passion et j'en vie, j'ai cette chance et c'est toujours mieux que d'etre rien du tout dans le millieu de l'auto comme toi.
J'en ai rien à fouttre d'être qq1 dans le milieu de l'auto, j'aime les voitures pour ce qu'elles sont pas pour ce qu'elles laissent paraitre.

Tous juste bon à blablasser pour défendre tes théories fumantes qui ne valent pas un cloud.
Je te rassures des théories fumantes y'en a des belles dans ton camps...

Deplus je ne suis pas seul à en vivre, les gens qui payent les pubs qui font vivre japancar aussi en vive. Va leur dire de débarrasser le plancher parce qu'ils ont une clientelle de merde si tu veux ...
On a demandé à personne de partir que je sache, juste d'être plus lucide quand à l'utilité de certaines "modifs" (transformation serait plus approrié).

Le sondage parle de lui meme de toute facon il nous donne raison et c ca qui compte ...
Tu as raisons c'est tout ce qui compte, la majorité à toujours raison et fait toujours bien les choses, les autres sont des hérétiques.

Petite precision DJ Spark je ne m'adressait pas à toi mais à Eric GTI-R ...
Eric_GTiR a écrit :d eplus pour info j'ai vecu moi aussi de l activité de ventes d'accessoires autio , mais jamai s vendu de pieces Tuning a deux balles par déontologie, malheureusement , le TUNING jacky touch augmentant plus que la branche competition j'ai preferrer arreter que de vendre des accessoires de Cake a des boulets de 12 ans d age mentale !!

On en aprend des choses ... héhéhé Smile

c'est pas en vendant des bas de caisse de nissan Sunny GTi-R que t'allais fortune !!!! hahahahaha Smile Smile Smile
OK
Eric_GTiR a écrit :
ultime a écrit :eric gtir pour toi , top secret sont des couillons Shock ,pour moi vu qu'ils ont des records au niveau du 0 a 200 km/h et 0 a 300 ,je pense qu'il savent ce qu'il font , savait tu que a chaque fois que tu vois une voiture top secret de couleur or c'est une voiture qui a un records ?!

donc pour moi tu es du style a dire que tu fou une branler a tout se qui roule , donc d'un coter tu a un esprit jacky !

deja je n'ai jamais dit ke je fouter une branlée a ki ke ce soit je te met au defi de citer un texte de ma part disant cela de plus ce genre de records ne veux rien dire , sur un circuit au bout de troi tournant le voiture est dans le gravier alors il font des record en ligne droite de zero a 100, de plus ill est facile de produire un modele de tel ou telle caracteristique mais en commercialiser des milliers est plus dur, on ne peut pas comparer une voiture comme une top secret ou un Delta integrale six fois chapionne du monde des rally d affilé c est comme comparer coluche ki a le record du kilometre et Max Biaggi ...

Tiens c'est pour toi http://www.topsecretjpn.com/ , ça te feras de la lecture t'en as bien besoin apparement et ça t'eviteras de raconter n'importe koi sur Top Secret :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11