Passer même 1000h pour que sa caisse présentable à l'origine ressemble au croisement entre un chasse-neige et une locomotive à vapeur (celles avec le gros avant, genre 19° siècle) .. bof... c'est pas très productif, non ?
Liste des accessoires Jacky:
* jantes chromées et/ou plus lourdes que l'origine
* fausses écopes de freins
* fausses écopes d'air pour le moteur - très typique, la plupart des bas de caisses énormes se terminent en émulation des écopes de la Ferrari Testarossa, pourquoi ? - on trouve aussi des fausses écopes sur le capot..
* les écopes latérales alors que le moteur est à l'avant
* une écope (ou des) de capot alors que le moteur est à l'arrière
* tout ce qui nuit gravement à l'aérodynamique et a la stabilité de la caisse sans rien lui apporter: pare-chocs de goret, extracteurs d'air gigantesques, ailerons de boeing...
* tout élément "aérodynamique" non étudié en soufflerie et non étudié pour la caisse
* sorties d'échappements made in William Saurin taille familiale
* double échappements sur un 4 cylindres
* tout accessoire externe outrageusement chromé, flashy, brillant, lumineux (yen a des tas), globalement ce qui pique les yeux
* la sono de 140000 watts
* tout "faux" élément "imitation perf" comme les faux arceaux, les fausses bouteilles de NOS, etc
* les rampes de feux pour chasser les kangourous
* les rétrofits de HID dans des optiques non prévues à cet effet (résultat: éblouissement de toute personne en face et éclairage douteux)
* les autocollants de sponsors, sans aucun sponsor qui paye pour
* les "kits larges" sans modif du chassis et de la suspension (c'est juste pour faire croire que...)
Evidemment je passe les trucs mal faits, le choucroutage, le contreplaqué, etc...
Je suis un Jacky quand j'ai au moins une des attitudes suivantes (un combo, c'est mieux)
* je burne pour frimer. Et de préférence à chaque feu rouge.
* je fais la course en ville.
* je fais des rupteurs à l'arrêt (et à froid de préférence)
* je roule les fenêtres ouvertes, la sono à fond pour que tout le monde entende mes disques de N'Sync (ou Britney Spears) - faut que ça fasse boum boum, donc rap ou techno. CF sono de 140000W indispensable pour que le son porte suffisamment.
* je me prends pour un pilote (alors que je n'ai jamais eu de vraie formation faite par un pro)
* je ne me laisse pas doubler, jamais, je résiste à fond
* si un pédé finit par me doubler je lui colle au cul à 2cm, de préférence en allumant ma rampe de feux pour la chasse au kangourou (CF plus haut liste des accessoires)
* Si j'arrive à un feu, je pile au dernier moment pour faire plein de bruit, et je fais ensuite vrombir le moteur (NDJesus: j'ai un feu en bas de chez moi, j'ai conduit des observations scientifiques
)
* Si pas assez de monde m'a vu / entendu, je refais un passage !
* J'ai priorité dans les ronds-points, tout le temps.
* Toutes les voies sont bonnes pour doubler, doubler par la droite je fais souvent
* la bande d'arrêt d'urgence est une voie comme une autre !
* Les distance de sécurité c'est pour ceux qui ne savent pas piloter ! (voir un peu plus haut)
* Les paupières de phares
...
je dois en avoir oublié
mais vous voyez le genre
en général ce genre de comportement va de pair avec l'image de la voiture elle-même. De préférence une béhème, M3 pour les dealers, 320D pour les autres. Sans ces moyens n'importe quelle base "tunée" fera l'affaire du moment qu'à l'arrivée elle
ressemble à une Ferrari/Skyline/Batmobile/rayer la mention inutile.
Wala ai-je cerné l'affaire ? Je crois avoir été clair non ?
(edit) notez que je n'ai pas listé les héritages du Custom (moi aussi j'étais abonné à Nitro), une belle peinture custom c'est génial, j'ai pu voir des WW Beetle vintage avec des peintures superbes (des fresques) sans être tape-à-l'oeil.. Ou tout ce qui touche au Hot Rod mais au *vrai* donc bases de big blocks V8 etc... là OK on a droit aux sorties d'échappement latérales chromées, mais c'est *justifiable*...
(edit2) rhahh j'avais zoublié les paupières de phares !! impardonnable..