Japan Car

Version complète : Le tuning:l'évolution de ce mouvement et de sa perception.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
si texous mais je pense qu'on a fait le tour du sujet!
Karkace a écrit :si texous mais je pense qu'on a fait le tour du sujet!
Si on a fait le tour du sujet... j'espere que les "pour Tuning" ferons attention a leur choix quand ils modifieront...et les Talibans...qu'ils jugeront avec un peu plus de tolérance....

certes le mauvais gout est partout... il y en a bien qui achete jap! Shock Shock eeuuhhhh Italien Oops! :zewall:
ben voilà modérons nous un peu tous !!
On devrais faire comme les Chapters Harley et descerner un abattant de WC avec un flaming à ceux qui auront le plus impressionnant gout de chiottes! LOL LOL
Ou un bien de chez nous! :
[Image: 377.JPG]
Bon va faloir négocier un tarif chez les fournisseurs d'abattants de chiottes.. LOL
Pour moi un vrai tuneur est avant tout un passionné qui n'hésite pas à mettre les mains dans le camboui et qui connais sa voiture de A à Z.
Le tuning doit rester une passion et ceux qui le pratique doivent donc le faire pour leur propre plaisir et non pour celui des autres. Les personnes qui le font dans cette optique n'ont donc rien à voir avec des Jackys qui font cela uniquement pour se la raconter le dimanche et soulever des filles faciles.
J'ai donc voté NON.
hondaddict a écrit :Pour moi un vrai tuneur est avant tout un passionné qui n'hésite pas à mettre les mains dans le camboui et qui connais sa voiture de A à Z.
Le tuning doit rester une passion et ceux qui le pratique doivent donc le faire pour leur propre plaisir et non pour celui des autres. Les personnes qui le font dans cette optique n'ont donc rien à voir avec des Jackys qui font cela uniquement pour se la raconter le dimanche et soulever des filles faciles.
J'ai donc voté NON.

les filles faciles , moi je dirait plutot des filles écervelés
Tsuchiya a écrit :les filles faciles , moi je dirait plutot des filles écervelés

Filles faciles et filles écervelées ne sont généralement pas dissociées. :]
Enfin bon tout ça pour dire que ça existe les filles qui mouillent pour un gars juste parcequ'il a une belle voiture. :roll:
Comme d habitude on met encore tout le monde dans le meme panier a salade, on secoue, et il en ressort que des cons comme par magie... (de toute manière c est bien connu des anti-tuning: tuner=con)

Y en a marre de se faire prendre pour des jackys a plein temps alors que l application de notre passion en est un travail tout autre qui ne demande pas seulement beaucoup de moyens comme l a stipulé spark, mais aussi enormement d investissement personnel (travail, temps libre,...).
Ras le bol des ces esprits moqueurs et casses couilles qui ne nous atteignent pas mais en plus de ca, qui n ont rien a voir avec notre personnalité (on est comme tout le monde désolé)
Mon language ne vous plait pas ou vous trouvez mes propos insultants, ben j en ai encore moins quelque chose a faire de ce que vous pensez de moi, mais je respecte les gens tout d abord en tant que tels (ce qui n est deja pas le cas de tout le monde...) et je vois un debat qui se finit comme d hab, en megas prises de têtes car une des personnes a vu ses propos mal interprétés, et du coup il se fait lapider par l autre camp sous pretexte que c est un bouffon, un frimeur, etc...
Vive la maternelle hein...
rebonjour (ca faisait longtemps)

j'ai froissé des gens sur ce sujet, j'en suis désolé. Tout est question de définition. J'ai voté non

Allez un petit lien :
http://griz.2.free.fr/135c.wmv
http://www.vwtuningcondroz.com/interacti...php?t=1926

je pense que bcp de choses sont dites... à lire absolument!
je suis à 90% d'accord avec lui. Mais je ne pense pas que cela va changer grand chose et pour moi c'est gravre.
Sacrée didier Wink
texou a écrit :http://www.vwtuningcondroz.com/interacti...php?t=1926
je pense que bcp de choses sont dites... à lire absolument!

Excuse moi mais il m'a saoulé au bout de 4 lignes avec ces histoires de club dont il à hérité : c'est quoi son discours en résumé ?

Si c'est pour pleurnicher pour des histoires de club, ça ne sert à rien les club de tuning c'est de la connerie en barre. On peut très bien être avec des amis ou des connaissances sans faire un club que je saches.

C'est pareil pour les djs now, tout le monde est dans le crew X ou le clan Y ou le collectif Z c'est quoi ces conneries ? Bref...

Il voulais dire quoi le mec président de Honda Liège ?
Citation :Si c'est pour pleurnicher pour des histoires de club, ça ne sert à rien les club de tuning c'est de la connerie en barre. On peut très bien être avec des amis ou des connaissances sans faire un club que je saches.

J'ai RIEN lus.. mais RIEN du tout de ce topic...

Mais en tout les cas je suis d'accord avec ca.. Smile
perso j'ai été vendeur pendant quelques mois (environ 2 ans meme) de produits tuning et franchement quand on voit les connaissances ultra-poussées de certains (qui se revendiquent grand sorcier de la mecanique) , j'ai pitié pour eux ...

exemples en vrac :

- le gars qui me dit en pointant du doigt une barre anti-rapprochement : "il existe pas en rouge cet arbre à came ?" et oui ça fait peur , hein ?

- ou le gars qui dit à son pote :"tu vois l'admission directe dans la vitrine (marque asdesign tout pourri) ? ben avec ça tu gagne 8ch ... alors imagines avec une plus grosse tu peux prendre jusqu'à 20ch !!!"

et pour finir : "si j'allege ma 106 , je vais gagner combien de chevaux environ ???"

sans parler de tout ces mecs qui sont devenus à moitié dingues à force d'ecouter la musique en infra-basse toute la journée ...

pour moi , rares sont les tunings qui me plaisent ...
noabe31 a écrit :sans parler de tout ces mecs qui sont devenus à moitié dingues à force d'ecouter la musique en infra-basse toute la journée ...

C'est à cause de personnes qui vendent des produit tuning de mauvais gout qu'il y as du tuning de merde LOL

On devrait traquer ces vendeurs de chez norauto comme les dealers Mr Green
:roll: ils ne sont pas que des dans les centre autos, ils sont là PARMIS NOUS sur le Net LOL
dj_spark a écrit :Si c'est pour pleurnicher pour des histoires de club, ça ne sert à rien les club de tuning c'est de la connerie en barre. On peut très bien être avec des amis ou des connaissances sans faire un club que je saches.
en effet je ne fait pas parti d un club car pour moi le seul ou g t ca s est mal passé ca ne m empeche pas de partir avec mes potes sans pour autant etre un club

le coup du gain de cv grace a une admission est due a la mauvaise lecture publicitaire ou certains communiqué annonces ses chiffres
le gars il apprend ce genre de connerie et la ressort ensuite(je passe aussi les enceinte ecrit 400 W(max en crete) qui attire les memes personnes)
t'as certains centre-auto mieux que d'autres , pour ma part , je suis dans la liste des revendeurs promax , 2hot et asphalte depuis peu !
[quote="Hot Will's"]en effet je ne fait pas parti d un club car pour moi le seul ou g t ca s est mal passé ca ne m empeche pas de partir avec mes potes sans pour autant etre un club
[quote]

moi de meme mon club c'est moi!!!
je prefere pas faire parti d'un club car il y toujours des lourds ou des jacky donc je prefere ne faire parti d'aucun club!! Big Grin
moi j'ai fait parti d'un club et en ai suivi un autre de très près...

comme le gars, je m'étais engagé de près niveau administratif et autres...

partis a 48 nous avons fini... a 4 !

et oui, tout ce qu'il dit est 100% vrai... a cela s'ajoute le fait que j'habite la region rhones alpes... et plus particulierement la Hte Savoie... La plus grande gueule de France, et ca c'est du dur !

Bref, rien qui ne donne envie de se redonner autant...

maintenant... je tache de faire comprendre ca a des "amis"... certains deviennent homies... d'autre connaissances... et certains... ne disont rien, l'hopital en parlerait mieux que moi

bref, c'est une passion difficile a partager car egocentrique et centré sur SON auto... alors ca se passe en team de pote ou tout seul !
en effet
ou je me suis fait avoir ce que je croyais qu un club c t pour apporter son expérience et apprendre celle des autres
pouvoir faire sa caisse a plusieurs et aider les autres de ce que l on sait
malheureusement bah tu donnes des coups de mains et les autres s en foutent de toi
et des que ta caisse est plus "populaire" que la leur bah le comportement change
je ne fait pas une généralité evidemment car je connais des clubs tres biens mais que je n integrerai pas car un bon team de potes ne se symbolise pas par un auto collant ou par des réunions tous les mois qui servent a rien et ou tout le monde se taille par derriere

T inkiete NAG y a pas que vers chez toi
dj_spark a écrit :ça ne sert à rien les club de tuning c'est de la connerie en barre. On peut très bien être avec des amis ou des connaissances sans faire un club que je saches.

Oui, c'est vrai, mais dès que tu veux organiser qq chose (je parle même pas de meetings...), ben tu es obligé d'être déclaré sous la loi 1901...

C'est idiot mais c'est comme ca. Ca évite beaucoup d'abus quand même. Wink
Magnifique Eric ... je commence à comprendre d'où vient ta relative etroitesse d'esprit ! Big Grin
Ne m' envoyez pas tout de suite des tomates pourries, mais moi le tuning, je n' aime pas.

Ca me gave, ça me blaze et rare sont les fois ou je suis épaté par un travail de toute beauté. Trés rare.

Il faut dire aussi que j' aime les titines japonaise dans leurs état d' origines. Jantes, echapement, carosserie.
Pour rien au monde je ne préfère un quelconque william saurin à une sortie d' échapement dédoublé d' une Accord, d' une Xedos 9 ou d' une Celica.
Idem pour les jantes.

A chaque fois que je croise une jap' tunné, je me dis... "allé encore une de moins" :roll:
Déja que les jap' ne courent pas les rue, si en plus elles subissent le tuning et sont trafiquées jusqu' à la couane Confused .

En fait au tuning je lui préfère le custom à l' américaine.

Hop ! attention je vous vois sortir les battes => STOP !

Le custom légé, on est d' accord. Pas les suspension qui font danser la caisse, pas les néons, enfin pas du NFS quoi ! Smile
Donc le custom léger, une belle peinture, des pneu trés typé (et pas des sempiternel taille basse) et une allure de la voiture trés classe, trés propre.

En ce qui concerne la production européene tunisée, m' en fous.
Pour moi (et ma louloutte aussi) non seulement le gars a rarement du gouts, mais en plus il roule dans une caisse 300% anodine (martelé a grand renfort médiatique, Achette la 306... une Mazda ? font pas des piles eux ?) et que lui ou n' importe quel papi a.

Mais bon c' est mon avis a moi, alors ne viendez pas quand même trop nombreux essayer de mettre mes pendules à l' heure Wink Wink Wink
que tu aime pas c un fait (les goutsd et les couleurs) mais enf ait on insiste sur la différence entre Kéké (tuning ou pas ) et passionné
oui pardon, je me suis un peu ecarté de la veritable question.

En fait la question est idiote, c' est comme demander si les assurances ou les dépanneurs rapides (gaz, elctricité, sanitaire) rime t-il systématiquement avec arnaques ?

Quand tu as affaire a un jacky bien épicé et bien oui, le tuning rime bien avec le jackysme. Tu pourrais croire au bout du 3ième que tu rencontres dans la journée que c' est bien vrai.
Comme on dit, il y a des con partout.

Reste à connaitre la proportion de con dans le tuning.
Vovo, la proportion je sais pas
mais alors des cons y en a (affolé de choucroutage massif et autre vehicule de type gazout ou essence mais avec moteur élevé au rupteur a froid)
m enfin
le temps ne fait rien a l affaire....
A le bon vieux custom old school!
Je pense que l'une des premiéres revues que j'ai acheté a été "Chrome & fammes!" Big Grin
Vous vous rappelez Fufu de Mulsanne y était apparu avec son "omlet baveuz" Wink Le début du mouvement "tuning"??
putain je viens de me frapper les 23 pages... et j'ai meme plus envie de faire une réponse argumentée mdr.

bon allé un peu quand meme:

j'ai beau être tolérant, ouvert d'esprit, ne pas aimer dire du mal du travail des autres, apprécier des gars comme hot will's ou d'autres tuner sur ce forum... et ben c'est plus fort que moi je déteste le tuning. Je trouve qu'une caisse modifiée esthétiquement perd son aura.
Quand je vois passer une porsche je regarde une pièce de collection... quand je vois passer une voiture tunée je regarde un phénomène, une bizzarerie. Certaines bizareries sont mieux que d'autres, je les trouve "sympa". D'autres sont à chier. Mais même celles qui sont réussies ne me font pas envie: en matiere de bagnoles comme avec les gonzesses rien ne vaut l'origine. Mettez moi en fasse d'une bimbo siliconée dans les règles de l'art avec lifting et autres, et à coté de la bimbo mettez une fille naturellement mignonne, habillée normalement... ben je préfererais toujours la fille normale.

PS: mettre des jantes sur une caisse c'est pas du tuning... c'est comme mettre des pneus pilot... c'est tout simplement du remplacement. Après si les jantes sont chromés ça devient du tuning, oui.

PS2: william, la caisse blanche que tu as posté page chaiplucombien: ben je préfère l'origine.

Je comprend pas quel est le plaisir que vous éprouvez à faire perdre à une caisse son essence, son identité, sur l'autel de l'esthétisme... certains d'entre vous ont de très sérieux problemes de gout! je rejoins albator.korn quand il dit que le bon gout devrait etre appris à l'école mdr.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11