Ton moteur à combien de borne?
Si c'est un ancien qu'il l'avait, il se peu qu'elle soit encrassé,
j'avais ce problème avec ma EK4
Tu as essayé une vidange au gasoil ?
non j'ai pas essayé, mais par contre j'ai oublié de preciser qu elle a de hesitation à l'acceleration
pompe à essence en fin de vie?
cata HS ça serai possible ?
Tout dépends de ce que tu appelles "se trainer" parce que ça reste un ek3, pas une porsche non plus.
disons que c'est pas ma première EK3, et la je sent bien qu'elle tourne pas comme elle devrait
Dac'
je pencherais bien pour un cata bouché si ton allumage a déjà été refait
aujourd'hui c 'est remplacement des gros silentblocs de train arrière
je vais demonter la crepine de la pompe à essene pour voir sinon j'esayerai mon collecteur inox que j'ai sur l'EG4
(29-08-2013, 11:45:25)hardlover a écrit : [ -> ]Tout dépends de ce que tu appelles "se trainer" parce que ça reste un ek3, pas une porsche non plus.
j'ai pensé à la même chose
Sur la mienne c’était pareil , je suis passé sur une ligne supersprint pour ek4 et j'ai remplacé le bouchon-cata-collecteur par une chinoiserie "inox" et j'ai vu une réelle différence!
Très belle auto au passage! J'adore ce blanc
merci
oui c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne EK3 mais la a mon avis le cata est bien bouché
up depuis le temps, la voiture se traine un peu moins depuis que j'ai mis un 421 a la place du cata bouché, mais elle a encore des hésitations à l'acceleration, mais il faut que je regarde ma crepine d'essence
je me demande aussi si la vanne EGR ne peut pas poser probleme
hésitation à l'accélération c'est vague... le pompe a essence ça m'étonnerais, l'EGR aussi, quand ça déconne ça coupe violemment.
Ca se produit à quel régime ? A faible charge ?
Je sais pas si la sonde lambda de la phase 2 a un seul fil comme la phase 1.
Si c'est le cas, une fois à température, débranche la et va faire un tour pour voir
ça se sent surtout pied au plancher et sur quasiment toute la plage
T'as fait le jeu aux soupapes et calé l'allumage ?
+1
sinon peut être la bobine, TPS et MAP à controlé aussi...
j'ai un peu pensé au map, mais j'ai rien controlé encore, vu que j'ai pas encore regardé comment faire
de retour en ek3
faut dire aussi que ton ancienne elle marchait bien, comme Sylvain était pas trop bricoleur c'est moi qui m'en occupait, et j'ai eu plusieurs fois l'occase de la prendre, elle avait la forme
bon courage
Tu es d'où dans l'allier ?
J'ouvre l'oeil au cas où je la croise dans le 03
oui ced c'est vrai que pour une ek3 elle avait le feu au cul
j'aimerai bien retrouver les meme sensation avec celle la
dans le 03 le long de la loire, a coté du 71
Oula j'habite dans l'Allier et je vois pas d'où tu parles ^^
a mi chemin entre moulins et Macon
ah oui tu es à l"autre bout de l'allier ^^
up ! de retour à la charge avec mes problème à la con
hier j'ai testé la voiture sur Magny cours club, mon problème d'hésitation était flagrant
à savoir que depuis j'ai enlevé un peu d'avance à l'allumage (il y en avait un peu trop )
j'ai aussi contrôlé ma crépine de pompe à essence et refait toute les soudures du main relay
donc en virage en appui elle accelerait plus ( comme si il y avait un limiteur ) et a chaque fois sortit de virage , des que la voiture était de nouveau à plat les cv revenait d'un coup
si quelqu'un a une idée je suis preneur, la je cale...
niveau d'essence ? ça ressemble à un déjaugeage ...