28-08-2013, 17:20:32
Bonjour !
Je compte refaire la partie électrique que se trouve entre ma batterie et ma boite à fusible
Ma cosse négative est HS et ne tient pas, et mon fil qui va du + au fusible général 100AMP se dénude.
L'objectif :
- Remplacer le cable du + batterie à la boite à fusible (BAF) (au moins jusqu'au faisceau qui va à la BAF)
- Remplacer les deux fils de masses, l'un va sur la carrosserie et l'autre sur le moteur.
- Gainer tout le faisceau et l'attacher (je sais faire ^^)
- Changer la cosse négatif (j'ai la pièce, c'est type écrou et oeillet)
Ma voiture, une toyota supra MK3. En gros le cablage est le suivant :
+ Batterie -> Fil 1 vers l'intérieur de la voiture (il est beau, donc j'y touche pas)
+ Batterie -> Fil 2 qui va vers le faisceau -> Faisceau vers la BAF (la partie HS est l'intermédiaire.
- Batterie -> Fil 1 vers la carrosserie
- Batterie -> Fil 2 vers moteur
---
Bref, quelques questions :
- Quelle épaisseur de fil dois-je prendre ? C'est pas du gros, peut être du 10 ou du 8, mais je peux en profiter pour prendre plus gros ?
- Il y a t-il une procédure particulière à suivre pour cabler ? (je suis pas électricien, donc je préfère poser une question bête)
---
Voilà, dés que j'aurai le matos, je ferai un mini reportage, ca peut servir pour d'autre.
Merci
Je compte refaire la partie électrique que se trouve entre ma batterie et ma boite à fusible
Ma cosse négative est HS et ne tient pas, et mon fil qui va du + au fusible général 100AMP se dénude.
L'objectif :
- Remplacer le cable du + batterie à la boite à fusible (BAF) (au moins jusqu'au faisceau qui va à la BAF)
- Remplacer les deux fils de masses, l'un va sur la carrosserie et l'autre sur le moteur.
- Gainer tout le faisceau et l'attacher (je sais faire ^^)
- Changer la cosse négatif (j'ai la pièce, c'est type écrou et oeillet)
Ma voiture, une toyota supra MK3. En gros le cablage est le suivant :
+ Batterie -> Fil 1 vers l'intérieur de la voiture (il est beau, donc j'y touche pas)
+ Batterie -> Fil 2 qui va vers le faisceau -> Faisceau vers la BAF (la partie HS est l'intermédiaire.
- Batterie -> Fil 1 vers la carrosserie
- Batterie -> Fil 2 vers moteur
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Bref, quelques questions :
- Quelle épaisseur de fil dois-je prendre ? C'est pas du gros, peut être du 10 ou du 8, mais je peux en profiter pour prendre plus gros ?
- Il y a t-il une procédure particulière à suivre pour cabler ? (je suis pas électricien, donc je préfère poser une question bête)
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Voilà, dés que j'aurai le matos, je ferai un mini reportage, ca peut servir pour d'autre.
Merci