Salut, voila en ce moment il fait vraiment très chaud j'aurais aimé installer une clim, je sais qu'il y a une perte de puissance lorsque la clim est allumé, mais je ne sais pas si il y a une perte de puissance même si elle est éteinte (entraînée par le moteur)
merci !
Non, lorsque la clim est éteinte la perte de puissance est quasi nul car le système est "débrayé" lorsque la clim est éteinte
Oui puis bon pour rouler en mode daily, pas besoin de toute la puissance du bloc, donc ça reste cool comme option la clim !
ah oui je me disais aussi ... pourtant un ami m'a dit qu'avec la clim mm éteinte ça ralentissait la voiture ... Sinon savez vous si une clim d'eg3 se monte dans une eg4 ?!
Poids du système de clim + effort supplémentaire pour emmener la courroie + poulie, quand tu connais bien ta voiture tu le ressens, c'est d'autant plus flagrant sur un petit moteur !
Oui, mais l'eg4 n'étant pas une voiture axée performance à la base, autant garder un peu de confort plutot que tout dépouiller pour a peine avancer plus
(29-08-2013, 09:04:36)hardlover a écrit : [ -> ]Oui, mais l'eg4 n'étant pas une voiture axée performance à la base, autant garder un peu de confort plutot que tout dépouiller pour a peine avancer plus
C'est clair.
Et franchement 15KG de plus à emmené, pour les ressentir en daily, faut être sacrément bon
justement je veux pas perdre en perf quoi, c'est une eg4 passé en multipoint avec un volant moteur allégé x) c'est pas hyper puissant mais ça marche bien, je voudrais pas tout gâcher quoi ^^
Garde ou vends ta civic et achète une caisse avec clim, faut pas s'emmerder dans la vie
Sur ce commentaire très instructif
(29-08-2013, 17:02:21)rere33140 a écrit : [ -> ]justement je veux pas perdre en perf quoi, c'est une eg4 passé en multipoint avec un volant moteur allégé x) c'est pas hyper puissant mais ça marche bien, je voudrais pas tout gâcher quoi ^^
honnêtement ça changera quedal à tes perfs d'avoir une clim...
Au pire tu l'installes, si ça ne te convient pas, tu démontes et tu revends. Pas la peine de lancer un débat existentiel pour ça
nn, c'est juste que cette clim (complète) je l'ai à 80€ donc pas cher... savez vous si la clim d'eg3 est bien compatible eg4 ( car c'est le mm bloc moteur) non ?
cool, merci, car j'ai regardé un compresseur de clim neuf d'eg4, et l'eg3 n'était pas dans sa liste de compatibilité ! Mais si tu dis que c'est bon, ça me rassure alors
Bah je sais pas si y a eu la clim sur une EG3 de base donc voilà
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Enfin moi je vois pas de raison. Faut que tu regarde si t'as de quoi fixé le support de clim surtout et tu sauras ^^.
Une clim de s14 est bien différente de celle d'une s14a, des fois faut pas trop chercher de raison
(mais nissan aime bien faire des trucs tordus)
Quand tu vois tout ce qui diffère entre un ed9 et un ee8, on se dit que Honda a aussi un coté nissan, ou plus l'inverse les crx étant plus vieux peut être ?
A partir de la 5G y a vachement de point commun, tant niveau chassis que train roulant etc.
reduction du coup de production
(30-08-2013, 10:53:58)push a écrit : [ -> ]reduction du coup de production
Ou les ingénieur avaient la flemme
Ou le passage de 39 à 35h
Je sais pas s'ils ont les 35H au japon
Mais toute façon, oui, c'est la réduction des cout de prod'