Japan Car

Version complète : [civic Shuttle] compatibilité boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voila j'ai eu un problème avec ma honda civic shuttle de 1989, la boite de vitesse à eu un petit soucis technique.
J'ai démonté la boite de vitesse et trouvé l'origine de la panne, en effet j'ai un pignon qui est cassé et un autre qui est fortement abimé.

J'ai essayé de trouver mais en vain une boite similaire mais impossible. J'aimerai savoir si quelqu’un serrait a tout hasard avec quelle autre boite de vitesse serait compatible ma voiture.
Je sais que les CRX sont compatible.

Honda Civic Shuttle de 1989
1.4 l boite de vitesse manuelle 5 rapports

Merci à l'avance pour vos réponses et votre attention
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
C'est un shuttle traction ou 4x4?
Si traction, et si le moteur est un Serie D. Toute les boites de moteur Serie D sont montable mais celle à Hydrau, il faudra adapté par contre ^^.
Merci pour t'as réponse, c'est une shuttle traction.
La référence de la boite de vitesse est : L3-1538677
Cela veut-il dire que toutes les boite de vitesse L3 sont compatibles ?
Oui. Les P7 aussi.

Je viens de le dire. TOUTES les boites de Serie D ce monte dessus. Juste que pour celle Hydrau, faut adapté un peu par contre.
euh, y a pas un problème de nombre de cannelures entre boite ph1 et ph2, ce qui fait qu'il faut mettre l'embrayage adéquat en face?
J'en ai parlé dans un autre sujet et il semblerais que non.

Maintenant, j'ai pas eu tout les boites de Serie D dans les mains donc si un pro de la boite pourrait passé par là ^^.
merci pour vos réponses.
J'ai acheter d'occasion une boite de serie L3.
J'ai démonté mon ancienne boite et maintenant je remonte la nouvelle, mais je suis face à un petit problème.
En effet j'arrive pas a bien axé la boite de vitesse au moteur, du coup impossible de la fixer.
Vous auriez pas un conseil ?