26-08-2013, 14:34:09
Vu que personne ne le fait, je crée un topic sur Battlefield 4, suite du très bon Battlefield 3.
Comme beaucoup de jeu "cross platform" de cette fin d'année, une version gen actuelle (PS3 - X360) et une version next gen (PS4 - X One) sont prévue en complément de la version PC.
> Place aux informations générales confirmées :
- Afin justement de faciliter le passage à la nex gen, votre progression et stats sur PS3-X360 sera conservée si vous passer sur PS4-X One.
- Les versions PS3-X360 seront limités à 24 joueurs tandis que les versions PS4-XOne-PC seront quant à elle a 64 joueurs (une rumeur fait état d'un possible "commander" par équipe en plus des 24 / 64 joueurs)
- 10 cartes et 7 modes de jeu seront disponibles au lancement.
- Nouvelle faction; la Chine, qui s'ajoute à la Russie et aux USA
- Nouveau moteur graphique Frosbite 3
- Escouades de 5 joueurs (4 joueurs dans BF3)
- Mode "Commander": il permet à un joueur de l'équipe de donner des ordres, envoyer des munitions, lancer des bombardements, etc. Le "Commander" ne joue pas sur le champ de bataille mais est tributaire du succès de son équipe au sol pour disposer d'un maximum de fonctionnalités.
- Possibilité de créer un blason qui apparaîtra sur vos armes et véhicules
> Modes de jeux:
- Ruée : détruisez les relais de communication ennemi avec un nombre de ticket défini (1 ticket = une réapparition de joueur)
- Conquête : capturez les drapeaux et défendez les. L'équipe qui possède plus de la moitié des drapeaux fait perdre des tickets à l'ennemi (en plus de ceux perdu à chaque réapparition de joueur).
- Match à mort en équipe : mode classique où la première équipe à atteindre un nombre de frags gagne
- Obliteration : nouveau mode qui ressemble a un croisement de Conquête/Ruée/Capture de drapeau. Il y a plusieurs cibles ennemies réparties sur une carte. Une seule bombe permet de les détruire. Cette bombe apparaît de manière aléatoire sur la carte. La première équipe qui détruit toutes les cibles ennemies gagne.
- Defuse : attente de précision; mode proche de la Ruée mais chaque joueur a une seule vie
> Nouveauté de gameplay :
- 2 visées possibles (courte et moyenne portée) sur les carabines et mitraillettes.
- Classes plus ouvertes : un soutient peu joueur avec un sniper, un ingénieur peut utiliser des claymores, à priori on pourra même alterner entre 2 armes (mitrailleuse et fusil à pompe par exemple).
- Personnalisation des armes plus poussée : On pourra notamment choisir entre différent types de silencieux, utiliser des zoom jusqu'à x40 pour les fusils de Sniper (c'était maxi X12 dans BF3)
- 7 types de grenades : de la grenade fumigène à grenade flash (BF3 n'avait qu'un seul type de grenade)
- Plusieurs types de couteaux : de la machette au couteau de survie. Il sera d'ailleurs possible de contrer les attaque au corps à corps
> Les armes et classes:
http://hpics.li/1ac6c57
Comme beaucoup de jeu "cross platform" de cette fin d'année, une version gen actuelle (PS3 - X360) et une version next gen (PS4 - X One) sont prévue en complément de la version PC.
> Place aux informations générales confirmées :
- Afin justement de faciliter le passage à la nex gen, votre progression et stats sur PS3-X360 sera conservée si vous passer sur PS4-X One.
- Les versions PS3-X360 seront limités à 24 joueurs tandis que les versions PS4-XOne-PC seront quant à elle a 64 joueurs (une rumeur fait état d'un possible "commander" par équipe en plus des 24 / 64 joueurs)
- 10 cartes et 7 modes de jeu seront disponibles au lancement.
- Nouvelle faction; la Chine, qui s'ajoute à la Russie et aux USA
- Nouveau moteur graphique Frosbite 3
- Escouades de 5 joueurs (4 joueurs dans BF3)
- Mode "Commander": il permet à un joueur de l'équipe de donner des ordres, envoyer des munitions, lancer des bombardements, etc. Le "Commander" ne joue pas sur le champ de bataille mais est tributaire du succès de son équipe au sol pour disposer d'un maximum de fonctionnalités.
- Possibilité de créer un blason qui apparaîtra sur vos armes et véhicules
> Modes de jeux:
- Ruée : détruisez les relais de communication ennemi avec un nombre de ticket défini (1 ticket = une réapparition de joueur)
- Conquête : capturez les drapeaux et défendez les. L'équipe qui possède plus de la moitié des drapeaux fait perdre des tickets à l'ennemi (en plus de ceux perdu à chaque réapparition de joueur).
- Match à mort en équipe : mode classique où la première équipe à atteindre un nombre de frags gagne
- Obliteration : nouveau mode qui ressemble a un croisement de Conquête/Ruée/Capture de drapeau. Il y a plusieurs cibles ennemies réparties sur une carte. Une seule bombe permet de les détruire. Cette bombe apparaît de manière aléatoire sur la carte. La première équipe qui détruit toutes les cibles ennemies gagne.
- Defuse : attente de précision; mode proche de la Ruée mais chaque joueur a une seule vie
> Nouveauté de gameplay :
- 2 visées possibles (courte et moyenne portée) sur les carabines et mitraillettes.
- Classes plus ouvertes : un soutient peu joueur avec un sniper, un ingénieur peut utiliser des claymores, à priori on pourra même alterner entre 2 armes (mitrailleuse et fusil à pompe par exemple).
- Personnalisation des armes plus poussée : On pourra notamment choisir entre différent types de silencieux, utiliser des zoom jusqu'à x40 pour les fusils de Sniper (c'était maxi X12 dans BF3)
- 7 types de grenades : de la grenade fumigène à grenade flash (BF3 n'avait qu'un seul type de grenade)
- Plusieurs types de couteaux : de la machette au couteau de survie. Il sera d'ailleurs possible de contrer les attaque au corps à corps
> Les armes et classes:
http://hpics.li/1ac6c57