Japan Car

Version complète : Modifs sur esi 92
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila j'ai une esi de 92 entierement d'origine, 125000km.

Je m'amuse toujours mais j'aimerai avoir un peu de changement, et j'ai pas les moyens de changer de voiture Sad ...

Je voudrais savoir quelle est la modif la plus efficace au niveau sensations/perfs pour un prix raisonnable (admission, décata ...)

Merci pour vos conseils
adm; collecteur; ligne et voir meme apexi pour connaisseur...
étant propriétaire d'une civic fério ESI

moi j'ai mis un décata ractive+ligne diamètre 60 et échappement fireball
une admission ractive

résultat: je ne sens plus le VTEC car j'ai récupérer pas mal de couple a bas régime
c'est un agrément de conduite non négligeable pour un prix restant correct

je n'est pas mis de collecteur mais avec cela devrait marcher encore plus
TOUS parreille ke CHICOLAS !!
décata ractive, KAD dynami ractive, ligne zeeter, silencieu twin loop ractive

décata env. 125€
KAD env. 130€
ligne entre 200€ et 300€ suivant model
echapement pareille suivant model, si tu prend un pot universell ca va te couté dans les 200€ et un pot spécial conte dans les 300€

pour moi les pieces avenir (niveau perf) son colecteur et V-AFC II
et plus tard peut etre un AAC ...

bon c vrais k'avec tous ca j'aurais peut etre pu faire un swap de b16a2 ...
j'aurais eu minimum 160ch, mais bon, je connait bien mon moteur et ca fiabilité.

a+ ;-)
zeneman a écrit :...décata ractive, KAD dynami ractive, ligne zeeter, silencieu twin loop ractive

décata env. 125€
KAD env. 130€
ligne entre 200€ et 300€ suivant model
echapement pareille suivant model, si tu prend un pot universell ca va te couté dans les 200€ et un pot spécial conte dans les 300€

pour moi les pieces avenir (niveau perf) son colecteur et V-AFC II
et plus tard peut etre un AAC ...

Tu espère gagner combien de chevaux avec tout ça? Je suis très interressé par le sujet Twisted
j'aimerais bien passé au banc avec ma config actuel avant de metre un colecteur
-admi dynamic
-ligne sans inter
-pot ractive type mugen
-décata

mais g vu dernierement sur le net kelke prépa SOHC bien sympatique
Takumi, je prend ton msn

a+ ;-)
tu peut allé voir ca aussi pour te donné une idée en gain de ch sur un D16 ESI

OEM Fleche
[Image: 92ci3.jpg]

Supersprint Fleche
- Manifold 921701
- No Kat. 921712
- Centre exhaust 921703
- Rear exhaust 921506
- Air filter "K & N"
modify Eprom
[Image: 92ci4.jpg]


*Donné SUPERSPRINT
Je c pas ce ke ca vaut niveau fiabilité c donné Confused

a+ ;-)
No soucy... En tout cas je suis fort interressé par la belle... Pour ce que j'en ai entendu, elle a une bonne capacité de préparation... Même ci elle demeurera en dessous d'une vti, ça doit faire toujours plaisir de la voir grandir Big Grin Mais une question que je me pose. Le diamètre de 60 pour une ligne est il vraiment utile sur la ESi?

[EDIT] Shock P....n!!! 20chx avec une ligne, un simple filtre à air sporrt et un reprog de l'ECU? Je suis Shock
Chez Kem Power il annonce +- 160Ch:

http://www.kempower.be/honda/civic.htm
Tres interressant ton site Fabien. Mais j'aimerai mieux comprendre les modifs qu'ils effectuent...
Stage 1 en vert: Puce au banc + filtre
Stage 2 en rouge: Ligne complete
J'avais compris mais le probleme c'est qu'avec le 1.3 16s, qui est carbu, je doute que la puce soit vraiment aussi efficace... D'où en fait ema question car j'aimerai plus de détail... je pense qu'il doit avoir plus
Takumi, ba la on parle pas de 1.3 carbu mais de 1.6 SOHC VTEC !!!
ca a rien avoir !!! a piece égale sur les 2 voitures ru auras pas du tous le mm gain en puissance, moi je pensé ke tu avait un projet pour une EG5 ...
Oui mais moi je parle du site dont Fabien avait mis le lien. Je me demandais si c'était vraiment sérieux dans la mesure qu'ils vont jusqu'à dire qu'il faut changer l'ECU du 1.3 16s qui est avec un carbu... Et oui j'ai en projet de m'acheter une ESi... Me manque juste le cash Sad Donc en attendant je me renseigne
sa sert a rien tous sa,

changé deja votre boite par un courte :P
t'as du nouveau meche, concernant les boites ??? Tu m'interesses la !
lol, ben non

a par qu'il y'a des rapport final, a 1000€ qui sont finalement la solution

car d'apres ce que me disais zeneman, pas sur que celui de la EX tienne les 125ch, vue que la EX fait 75ch LOL
quelle marque ? tu as la valeur du rapport ??? 1000€ ca va attendre encore un peu... mais bon sait on jamais...
faut que je retrouver mon poste, y'avais un membre du forum qui avait donné un lien
moi g résolu mon pb de 90ch... LOL
mdr

voici la screen qui etait resorti de mon poste sur les boites courtes:

[Image: final_gear.gif]

en conclusion:

il faut prendre le rapport final de la EX d'avant 94, sinon c'est mort, apres personne n'a etait capable de dire si sa casse ou pas.. soit il faut acheter un rapport fait pour :P
franchement je comprend pas ke vous trouvez la boite trop longues !!!
c pas la mm sur les coupé ??, moi je la trouve idéal !!! surtout avec mes 14" LOL

a+ ;-)
zeneman, normal ca tire plus court avec des roues de trotinettes.... LOL
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!! LOL

a+
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!! LOL

a+
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!! LOL

a+
Je comprends rien à vos histoires de rapport final et autres Oops!
On peut m'expliquer???
zeneman a écrit :franchement je comprend pas ke vous trouvez la boite trop longues !!!
c pas la mm sur les coupé ??, moi je la trouve idéal !!! surtout avec mes 14" LOL

a+ ;-)

au lieu de metre, un collecteur, une ligne, unne admission, et un pot

ben tu met une boite plus courte, et la ta caisse accelera mieux...


quand tu es un pro et que tu prepare ta caisse pour tel etape ou tel circuit, le premier truc que tu fait, c'est d'avoir une boite qui te permet d'etre a "fond partout",

me dit pas que nos boite sont optimiser pour les petites route de france, etre a 95km en 2nd et 145 en 3eme, c'est bien, mais trop long pour moi
si je pouvais etrea fond de 3 a 110 sa sera tres bien :P
oupss
meche, si tavai une vti tu verrai ke c pas forcément trop long... :-) lol

zeneman, ta bu ou koi pr poster 3 fois le mm messge ? c toi ki mouline la !!!! mdr LOL
Pages : 1 2