Japan Car

Version complète : [ DC².jp ] #04 N E V E R D I E .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Oui le Ferio on vient tout juste de l'acheter Wink
Il va descendre un peu et sans doute quelques bricoles et plus tard 4 jantes en 15"

Mais on fera surtout un intérieur valable.. Console US, accoudoir, porte gobelets etc.
Moi j ai commander kit combines sur ebay ( en attente ) et jantes en bbs que je vais allez chercher sur aubagne mercredi elle ressemblera a çelle de jimmy910 je recopie lol
----------
Et du coup la itr tu va pas la réparer ?
Si si il faut.. Mais on a acheté en début d'année donc les priorités sont toutes choisis ^^
Normal . C le coin tranquille de miramas :-) si ta des pièces a vendre pour ma ec9 fais moi signe Smile
j'ai rien pour 4G..

t'es passé devant la carrosserie cet aprem non ?
Oui c moi qui suis passer Smile
bon j'ai enfin acheté un entonnoir avec filtre pour faire ma vidange et voir ce qui tombe afin de constaté les dégats réels.. Smile

c'est rien mais ça peut signer un retour Big Grin
Ca peut signer un retour où l'arrêt plus long encore Sac

J'espère pour toi que c'est pas trop grave... Car si le vilo est touché, ça va vite chiffrer cette affaire
J'ai peu d'espoir je te rassure ! LOL
Le vilo morfle vite sur B18...

Mais bon le shmilblik avance un peu c'est toujours ça de gagner...
Ah ben enfin Big Grin

J'croise les doigts pour toi LOL
C'est officiel ! Madame à le cœur ouvert ! Big Grin

[Image: image-4a0ec3b.jpg]
bon hier je m'y suis enfin collé pour enlever ce putain de suspense après 1 an d'abstention ^^

[Image: 16108810.jpg]

rien à la vidange..

[Image: 11018510.jpg]

du coup on tombe le carter pour en savoir un peu plus !

[Image: 10359110.jpg]

la bonne surprise.. c'est qu'il était déjà cloisonné en fait Smile
l'anglais avait bien bossait! donc c'était pas due à ma négligence.. surement l'usure du moulin,
plus de 200 000 km forcement à 9500tr ça commence a souffrir..

[Image: 15033110.jpg]

pas de limaille..

[Image: 10993410.jpg]

[Image: 15055810.jpg]

pas de jeu anormal non plus ! c'est bon signe..

[Image: 10982010.jpg]

je tombe les 3 premiers paliers de bielle.. RAS tout à l'air OK.. jusqu'au dernier et BiNGO! (si j'ose dire LOL )

[Image: 10996610.jpg]

[Image: 11022510.jpg]

gros coup de chatte ! le vilo n'a pas l'air touché... à vue d'oeil du moins

[Image: 10997410.jpg]

donc prochaine étape, je sors le moteur et je le désosse pour tout faire contrôler par un usineur, panière d'être sur qu'il n'y ait pas de déformations
et pouvoir remonter l'esprit tranquille..
La vache, ton vilo à l'air réellement ok !

Il semblerait que tu l'ai arrêté à temps.
oui j'ai eu le doute depuis 1 an qu'elle est arrêtée à passer devant tous les jours..

je me suis souvent demandé, j'étais seul quand j'ai entendu le clac clac.. est-ce que j'aurais pas simplement halluciné ?! mais ça semblait tellement caractéristique !!

et beh j'ai eu l'oreille! et heureusement que j'ai jamais redémarré, même ne serait-ce que quelques secondes ça aurait suffit à tout niquer !
Bien joué t'as assuré Smile C'est tellement tentant de redémarrer "juste pour voir" Wink
La vache tu as de la chance!!
Le mien, de vilo, n'a pas survécu à l'époque... Et pourtant, à l'oeil, quasi rien.... Mais à l'ongle, tu sentais un tout léger marquage... Sad

Sinon, tu connais quelqu'un qui pourrait ré-usiner le mien??
Car un seul tout petit endroit est touché... Comme ça il pourrait servir à quelqu'un si jamais??
je peux en parler à un pote peut-être que ça l'intéressera Wink

oui j'ai lutté contre la tentation de certains pote qui me disaient "mais t'es sur que t'as bien entendu ?!?"

aujourd'hui je leur répondrais.. "oui con**rd !" LOL
Oui et heureusement!! Que tu as bien entendu!! Wink
Ma fois oui, si ça peut aider, je veux bien vendre le mien, bien sûr, pas au prix d'un OK... Wink
je m'amuse un peu le temps de pouvoir sortir le bloc ^^

d'un point de vue matériel j'aimerai bien arriver à ça..

[Image: my-dc2-project-4a37fe9.jpg]
ce montage me plait bien , le résultat final va etre sympa
(05-03-2015, 23:28:13)mickael64 a écrit : [ -> ]ce montage me plait bien , le résultat final va etre sympa

+1 sauf pour la couleur des jantes...
Un bleu nuit ou noir brillant serait bien mieux à mon gout!!! Wink
PS : on dirait presque celle de mon frangin... Wink
Elles sont déjà comme ça et elles changerons pas demain ^^
Ton b18 en internes stock prenait 9500 ?!

C'est 800trs/min de trop, au dessus de 9000 la pompe à huile galère déjà à suivre, et en plus c'est pas utile y'à plus du tout de chevaux après 8500 c'est la chute libre Sac !

Peut être que ça à contribué au fumage de coussinet :S

Enfin, tu t'en sors finalement bien, c'est une bonne nouvelle, j'ai bien fait d'être optimiste Langue
Roh cette caisse de fiotte !
(06-03-2015, 00:42:07)Cobi a écrit : [ -> ]Ton b18 en internes stock prenait 9500 ?!

C'est 800trs/min de trop, au dessus de 9000 la pompe à huile galère déjà à suivre, et en plus c'est pas utile y'à plus du tout de chevaux après 8500 c'est la chute libre Sac !

Peut être que ça à contribué au fumage de coussinet :S

Enfin, tu t'en sors finalement bien, c'est une bonne nouvelle, j'ai bien fait d'être optimiste Langue

ouais 9500tr compteur donc moins en réel Wink

je savais pas pour la pompe à huile mais je savais pour les internes de la culasse LOL

pour les hp j'te sortirai la courbe du passage au banc je me rappelle plus.. mais j'y vais très rarement j'ai le shiftlight à 9000tr compteur donc plus ou moins 8800tr Wink
je claque le rupteur :
-soit pour éviter de passer une vitesse avant un virage (et encore en connaissance de cause je le fais que si je suis vraiment près du virage pour pas le faire 10sec lol)
-soit quand je sors d'une courbe en cote raide (comme c'est le cas dans 3 virages à Lédenon), mais je claque pas le rupteur je vais juste jusqu'à la limite ou alors elle claque un coup pas plus..

après je vais pas te mentir je te dirais pas que j'ai jamais fait le con avec un départ au launch control en laissant du pneu sur 15m Sac

(06-03-2015, 03:22:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Roh cette caisse de fiotte !

<3
Content pour toi, hate de suivre la remise en état et le come back!
Elle devient quoi cette auto ? Mr Green
rien pour l'instant.. elle est là.. LOL

je m'occupe de celles qui roulent pour le moment et j'ai attaqué des travaux à la maison.. Rolleyes
bon j'ai commencé à chiffrer le rebuilt.. que les pièces sans les frais de port pour l'instant.. manière de dégrossir, je verrais une fois la liste définitive pour grouper au mieux, à cela s'ajoutera les usinages nécessaires (éprouvage du vilo, rectif culasse, sièges de soupapes etc.) et éventuellement de la M.O. si certaine tâches me font flipper LOL

Bas moteur :
-Coussinets de bielles (OEM)
-Segmentation (OEM)
-Pompe à huile (OEM à modifier)

Culasse :
-Joint de queue de soupapes (OEM)
-Soupapes (à déterminer)
-Ressorts de soupapes + coupelles (à déterminer)
-Guides de soupapes (Ferrea bronze)
-Poulies d'arbres à came (Toda)
-Joint de culasse (surement Cometic, épaisseur à déterminer)
-Vis de culasse (ARP)

pour l'heure il faut que je vois avec mes potos mécanos pour qu'ils me conseillent sur les bonnes pièces à choisir en fonction de l'évolution future et si j'ai oublié des choses..
Pourquoi partir sur des guides bronze ?
A combien se chiffre la liste (pièces uniquement) déjà ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13