Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Claquement important
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salutation a vous tous !!

alors voila je vous esplique j ai une petite EJ9 de 99 totalisans 230 738 km et depuis quelques mois est apparut un claquement au debut on l entendait a peine donc j ai penser que c est le petit renfort de la face avant, qui celui ci empeche un jeu de capot ( haut/bas ) mais il s avaire que non...
Depuis le probleme c est emplifier, il aparait des que je ralentis a environ 3000 tr/min voir meme 4000 et des que je debraye ou que je met le point mort le bruit de claquement disparait... bizarre certaines personnes de mon entourage m ont dit " buter d embrayage " .

alors je voulais votres avis vos conseils et si sa vous etais deja arriver .

merci d avoir pris le temps de me lir et je m escuse d avance pour mes fautes d ortographe .
salut, j'ai eu un problème similaire sur mon eg3, quand je suis allé l'acheter claquement important pas tout le temps et des que je me mettait au point mort ou quoi plus de bruit.

à la fin le voyant de basse pression d'huile qui s'allume et 10km après moteur cassé.

ton huile passe bien dans ton moteur? tu fais tes vidanges régulièrement?
alors je fait mes vidange tout les 5000 km , dailleure il faut que je la fasse . mais la premiere fois que je l ai vidanger l huile etait vraiment noir dans un sal etat on aurais dit que la vidange n avais jamais etait faite .
comment dois-je fair pour savoir si l huile passe bien dans le moteur ?
as tu eu des trous a l axeleration ? de temps en temps .
C'est peut être une bielle qui a coulé Confused ce n'est que mon avis,c'est peut être autre chose aussi mais garde cette hypothèse dans la liste.
he bien j ai toujours toute ma puissance donc je pense pa que ce soit sa ou alors sa vas peut etre arriver. je vais quand meme garder cette hypotese sous la main et retester ma compression..sa m inquiete vraiment si c est sa...
Vidéo?
si ton huile précédente été vraiment noire ta pompe est surement encrassée mais si le claquement est vraiment important j'ai bien peur que tes coussinets sont hs (comme j'ai eu)

au début j'avais toute la puissance mais à la fin j’étais a 50kmh à fond de pédale
(26-08-2013, 16:49:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vidéo?
non désolé j ai plus d ordi il est HS je poste avec ma xbox comme il ont mis internet dessus =/
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(26-08-2013, 21:43:30)karmouch a écrit : [ -> ]si ton huile précédente été vraiment noire ta pompe est surement encrassée mais si le claquement est vraiment important j'ai bien peur que tes coussinets sont hs (comme j'ai eu)

au début j'avais toute la puissance mais à la fin j’étais a 50kmh à fond de pédale

d'accord donc je devrais refaire une vidange avec le filtre forcément et néttoyé ma pompe a huile.. donc tu pense que mes coussinet sont HS mais sa claque vraiment fort . Toute a l heure je l ai prise pour allé mettre de l essence et j ai demandé a un mec a la pompe d axéléré un peut jusqu’à 3000 et de dehors c est horrible le bruit que sa fait sa claque vraiment fort =( je ferais mieux de changé de moteur dans c est cas la non ? sa risque de me coûter trop chère sinon. ( j ai pas envie d ouvrir mon bloc tout seul je l ai jamais fait et je n ai pas envie de l endommagé plus que sa ) =/ sa craint du boudin la..
Ouai change de bloc, car à t'entendre, c'est vraiment les coussinnet de bielle qui disent merde.
tu te cassera moins la tête à changer ton moteur qu'à refaire une vidange pour rien.

un moteur d' ej9 est pas très recherché donc je pense que tu peux en trouver un facilement et pour presque rien. j'a trouver mon d13b2 pour 100€ complet à 20 minutes de chez moi donc un d' ej9 ça doit être quasi pareil mais je suis quasi sur que des coussinets sont vraiment HS et que tôt ou tard ce sera la fin pour ton moulin Sad

mais évite de trop rouler avec, pour pas que tu te retrouves à devoir la remorquer
Je pense savoir où trouver un moulin d'EJ9 si tu veux ^^.
Un D14Z2 complet avec boite e tout ^^.
pourquoi voulez vous qui change de moteur? Shock
il dit que quand il est au point mort ou qu il débraye,le bruit disparaitFacepalm
se serai une bielle ou coussinet,le bruit serai en fonction du regime moteur et toujours present Big Grin
(27-08-2013, 01:21:53)zen-totoche a écrit : [ -> ]pourquoi voulez vous qui change de moteur? Shock
il dit que quand il est au point mort ou qu il débraye,le bruit disparaitFacepalm
se serai une bielle ou coussinet,le bruit serai en fonction du régime moteur et toujours présent Big Grin


en fait j'ai eu les mêmes symptômes que joffreyEK4 pourtant la mienne n'a que 182000 km c'est pour ça que je dis ça

une butée d'embrayage ne fait pas autant de bruit que décrit dans les précédent messages et c'est normal qu'en débrayant ou au point mort on ne l'entend plus car moi c’était ça aussi et un entretient fortement négligé par l'ancien proprio avec une huile carbonisée et ce claquement de plus en plus important annonce très probablement des coussinets HS

sinon le mieux pour lui serait de trouver un papy en campagne qui touche en vieille mécanique et qui à l'oreille lui dira ce que c'est exactement
Et une buté, ça fait un bruit de roulement, ça claque pas au dernière nouvelle. Ou alors c'est la boite qui dit sacrément merde là!

Sans vidéo et sans description plus précise c'est dur de dire.
je suis chez ma sœur la je lui demanderais de me prêté sont téléphone pour faire une vidéo comme j ai un PC entre les doigts on vas en profité Wink
TAKUMI : combien le moteur ? combien de km aussi ? et il a un suivi ?
ZEN : tu penserais que c est quoi ?
KARMOUCHE : ^^ ouai mais il faut le trouvé le papy sa c est encore moins gagné ! ^^ héhé
Mes excuses ils est vendu LOL. J'étais pas au courant x).
Pour avoir saigné une buté effectivement ca claque pas Confused
TAKUMI : ha ba bravoooo ! ^^ lol t inquiète sa arrive x) on vas mètre sa sur le compte de la fatigue mdrr

LEKROKEUR : ouaii mais sa claque vraiment fort dés fois =/
(27-08-2013, 16:00:32)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]TAKUMI : ha ba bravoooo ! ^^ lol t inquiète sa arrive x) on vas mètre sa sur le compte de la fatigue mdrr

LEKROKEUR : ouaii mais sa claque vraiment fort dés fois =/

le mieux serait une video pour bien entendre le bruit mais je suis quasi certain que tes coussinets sont fatigués
le mieux serait une video pour bien entendre le bruit mais je suis quasi certain que tes coussinets sont fatigués
[/quote]

j essayerais de faire sa demain Wink
j'ai eu le même soucis sur mon EJ9 est au final c'est les coussinet de bielle qui ont lâche
bon pour la vidéo c est mort =/
DAM'S42 ; je pense que je vais devoir changé de bloc.. =/
oui le changer est la seule solution, j'ai démonté le miens cette semaine et à cause du claquement j'ai une bielle qui s'est cassée net et a perforée mon bloc ^^
haa bah bravo ^^ et sa fait quel effet du tuer un bloc ? =p
(31-08-2013, 13:48:08)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]haa bah bravo ^^ et sa fait quel effet du tuer un bloc ? =p

je suis trop deg mais je pouvais pas faire autrement j’étais sur l'autoroute et je venais juste de l'acheter impossible de m’arrêter des que le voyant de basse pression d'huile s'est allumé et arrivé sur une aire de repos pour finir la route en remorquage j'ai entendu un gros bruit de ferraille Confused

et ton claquement il en est où?
bah la il est toujour de la meme intenssité mais encore plus frequent =/.
et tu as pas appeler l ancien proprio pour faire opposition ? =/
je ne l'ai pas fait car je l'ai achetée avec le claquement.

je savais que j'aurai du changer le moteur mais pas aussi rapidement Confused
Quelle idée d'acheter une caisse qui claque....
(02-09-2013, 14:54:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Quelle idée d'acheter une caisse qui claque....

De la ramener par la route surtout.
ah ouai si tu l'a acheté avec une bielle qui a surement coulé...c'est pas très malin Shock
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