Bonjour a tous,
Avant tout , merci d'avance de vous interesser au topic.J'ai fais de nomreuses recherches sur le forum et je n'ai malheureusement rien trouver a ce sujet , c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau post
Etant donné que j'ai quelques frais a faire sur le train arriere de mon EJ9 phase 1 (changement des gros silentbloc, roulement arriere qui commence a etre en fin de vie , ...), j'aurai aimer , tant qu'a faire , changer mon train a tambour pour un train a disque.
J'ai l'opportunité d'avoir un train arriere de CRX (je pense que les trains de EE8 et ED9 sont identique en 238.5mm).
Mes questions :
-Est ce que ces trains seront comptatible avec mon EJ9 ? (pas de différences de voies , ... ?)
-J'imagine que je dois changer mon cables de frein a main et mes durites de frein arriere , je dois prendre des durites et des cables pour quel modele de voiture ? N'importe quels modeles tant que c'est un freinage a disque style EK4,EE8,ED9,... ?
-J'imagine que je dois également changer mon maitre cylindre , je dois prendre un maitre cylindre de quel modele de voiture ? Il parait que le maitre cylindre d'ITR est top , mais il n'est pas bolt on comme j'ai pu comprendre
-Dois-je changer mon répartiteur de freinage ? Je le change pour quel modele de voiture ?
-Mes freins avant sont en 242 mm , je dois les changer pour mettre ceux de VTI ?
Merci d'avance pour vos conseils/explications
Alors pour répondre à ta question.
Ce qu'il faut
Train arrière à disques
Cablle de freins à main à disques
MC 15/16" minimum (question de confort)
Répartiteur de freinage pour freinage à disques
Pour le montage
Tu garde tes tirant de para et de carrossage et tes bras transversals.
Tu monte tout le reste correctement et ça ira
Les plus
Un MC+MV en 1" (EK9/ITR/ATR/Lude VTi) Bolt-on
Un freinage avant en 262
je poste pour suivre
Merci de ta reponse.
D autres avis ?
J'ai fais quelques recherche sur le net
Normalement je pense qu'ils sot compatible (a condition de reprendre mes bras de suspension inférieur de mon EJ9,...)
Normalement les durites de frein arriere pour frein a disques sont les meme pour tous les modele (EK4,ITR,EE8,ED9,EE9,...)
Idéalement il me faudrai un maitre cylindre d'ITR , sinon au pire un maitre cylindre d'ED9 fera normalement l'affaire.
Le répartiteur de frein sont tous les meme pour les frein a disque j'imagine ?
Quand au cable de frein a main , j'imagine que je dois prendre des cables pour EK4 ?
Et mon mastervac sera suffisant ?
Merci d'avance
En gros tu repete ce que je t'ai dit là hein
J'ai juste oublié de te parlé des fléxible et des bras transversaux
Ton MV, c'est surtout voir si c'est compatible avec le MC. Ce qui n'est pas sûr.
En répartiteur, non ils ne sont pas tous identique, y a ceux avec ABS et ceux sans et ils different entre génération de civic.
(25-08-2013, 14:32:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Alors pour répondre à ta question.
Ce qu'il faut
Train arrière à disques
Cablle de freins à main à disques
MC 15/16" minimum (question de confort)
Répartiteur de freinage pour freinage à disques
Pour le montage
Tu garde tes tirant de para et de carrossage.
Tu monte tout le reste correctement et ça ira
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Un MC+MV en 1" (EK9/ITR/ATR/Lude VTi) Bolt-on
Un freinage avant en 262
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Je pense qu'autant prendre un MV+MC d'ITR parce qu'un ED9 qui freine de base c'est pas courant
Par contre j'ai une question, le répartiteur se base pour quoi pour repartir le freinage car, en changeant le MV+MC c'est plus le même volume qui est contenu ? si ?! (je pose la question histoire de me cultiver ^^ )
de ce que j'ai lu ici, le répartiteur est simplement un limiteur pour l'arrière
Donc peu importe que le volume change ou quoi que se soit?!
Merci pour l'info
(27-08-2013, 12:12:43)bob44310 a écrit : [ -> ] (25-08-2013, 14:32:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Alors pour répondre à ta question.
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Train arrière à disques
Cablle de freins à main à disques
MC 15/16" minimum (question de confort)
Répartiteur de freinage pour freinage à disques
Pour le montage
Tu garde tes tirant de para et de carrossage.
Tu monte tout le reste correctement et ça ira
Les plus
Un MC+MV en 1" (EK9/ITR/ATR/Lude VTi) Bolt-on
Un freinage avant en 262
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faut aussi conserver les bras arrière inférieur pour conserver une bonne largeur de voie et valeur de carrossage.
Oui c'est pour limiter réguler les pression avant/arrière
.
UN MC/MV en 1" faut le trouver déjà et ça ce vend pas 30€ comme une de VTi
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(27-08-2013, 13:09:33)gineto a écrit : [ -> ] (27-08-2013, 12:12:43)bob44310 a écrit : [ -> ] (25-08-2013, 14:32:32)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Alors pour répondre à ta question.
Ce qu'il faut
Train arrière à disques
Cablle de freins à main à disques
MC 15/16" minimum (question de confort)
Répartiteur de freinage pour freinage à disques
Pour le montage
Tu garde tes tirant de para et de carrossage.
Tu monte tout le reste correctement et ça ira
Les plus
Un MC+MV en 1" (EK9/ITR/ATR/Lude VTi) Bolt-on
Un freinage avant en 262
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faut aussi conserver les bras arrière inférieur pour conserver une bonne largeur de voie et valeur de carrossage.
Dans ma tête tu les conserve, c'est pour ça
Mais bon à par ce petit détails, que je vais corriger de ce pas, j'ai tout bon quand même non? ^^
c'est bizarre dans ta tête alors
, pourquoi préciser garder les tirant de para et de carrossage mais pas le bras inf ?
Nickel merci pour les infos .
Pour le mastervac je posais toujours la question , si y'a moyen de garder celui d'origine je préfere . Parce que ca a pas l'air évident de le changer . Quand je vois l'acces a la goupille et au 4 écrou , c'est hard .
Sinon tant qu'a faire , j'essayerai de trouver un MC+MV d'ITR en 1pouce, normalement il me faut juste un raccord pour passer de M12 à M10
(27-08-2013, 15:07:51)gineto a écrit : [ -> ]c'est bizarre dans ta tête alors , pourquoi préciser garder les tirant de para et de carrossage mais pas le bras inf ?
Parce-que dans ma tête on le garde c'est tout
. Après oui, tu peux dire que c'est bizarre
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(27-08-2013, 16:07:05)jullien a écrit : [ -> ]Nickel merci pour les infos .
Pour le mastervac je posais toujours la question , si y'a moyen de garder celui d'origine je préfere . Parce que ca a pas l'air évident de le changer . Quand je vois l'acces a la goupille et au 4 écrou , c'est hard .
Sinon tant qu'a faire , j'essayerai de trouver un MC+MV d'ITR en 1pouce, normalement il me faut juste un raccord pour passer de M12 à M10
Euh nan, enfin je pense pas.
Faut aussi ce dire que t'as plus de chance de trouver un RHD qu'un LHD donc une des sortie inversé ^^. Moi j'ai raccordé avec un fléxible et une vis de banjo d'étrier de freins et 0 soucis ^^.