25-08-2013, 04:02:26
Bonjour,
Je réfléchis à changer mes amortisseurs moi-même, en particulier sur mes honda.
Pour extraire une jambe de force, je ne pense pas avoir de soucis (démonter la fourche, etc...).
Mes questions sont les suivantes :
- les ressorts Honda ne sont-ils pas particuliers (moins larges en diamètre, spires serrées etc...) ,
- Quel type de compresseur de ressort faut-il utiliser et comment procéder pour démonter/remonter le ressort. (je peux avoir à disposition un compresseur FACOM avec les coupelles nécessaires)
- Peut-on, doit-on serrer l'écrou de tige, ressort compressé ou non, roues au sol ou non,
- Peut-on resserrer l'écrou de tige en final (pour vérifier le couple) roues au sol et comment bloquer la tige pour faire celà.
Merci
Je réfléchis à changer mes amortisseurs moi-même, en particulier sur mes honda.
Pour extraire une jambe de force, je ne pense pas avoir de soucis (démonter la fourche, etc...).
Mes questions sont les suivantes :
- les ressorts Honda ne sont-ils pas particuliers (moins larges en diamètre, spires serrées etc...) ,
- Quel type de compresseur de ressort faut-il utiliser et comment procéder pour démonter/remonter le ressort. (je peux avoir à disposition un compresseur FACOM avec les coupelles nécessaires)
- Peut-on, doit-on serrer l'écrou de tige, ressort compressé ou non, roues au sol ou non,
- Peut-on resserrer l'écrou de tige en final (pour vérifier le couple) roues au sol et comment bloquer la tige pour faire celà.
Merci