Japan Car

Version complète : [EG]fuite du soufflet de crémaillère
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Bonjour,

Je viens de me rendre ompte que l'extrémité de ma crémaillère AVD sort du soufflet lorsque la roue est tournée complètement vers la gauche mais revient à l'intérieur quand elle est tournée à droite, est-ce rattrapable ou faut-il changer le soufflet?

Merci
a changer!
ok merci Smile
Une belle m*** a faire ce soufflet, en fait c'est pas tellement le soufflet mais plutôt les colliers qui sont sacrément chiant a monter vu l'encombrement de la zone.
et rajouter seulement un collier ça suffirait pas?
Ton soufflet est mort, tu crois que c'est des colliers qui vont le réparé LOL

Et en collier non c'est pas chiant à mettre, si tu prend de simple collier à vissé Wink.
vue la description il est mort ,mais tu peux aussi nous faire une photo si tu veux étre fixé.
ok j'en ferai, j'ai vu quelqu'un changer l'autre, ça a pas pris trop de temps et ça avait l'air relativement facile
Salut, j'ai la même sur mon eg3, souflet qui est sectionné au raz du collier. J'ai bien regardé, il y a l'air d'avoir suffisament de marge sur le souflet pour pouvoir le refixer. Si ce type de réparation peut m'éviter un changement... qu'en dites vous ?
n'importe quoi!
sa coute rien un soufflet neuf sur oscaro
Je veux qu'on soit rapia sur les frais, mais quand même... Facepalm
J'ai pas vraiment les outils pour le faire moi même, ça coût cher en main d'oeuvre ?
T'as pas de cric ni de clé plates?
Voilà une bonne occasion pour investir.
Ce soufflet là, une bonne partie des Civic de cette génération l'ont a remplacer.

Sur toutes les civic que j'ai acheté (excepté l'EG4 d'un grand malade qui chassait la ptite bête et faisait un entretien de taré) ils étaient HS.

Ça ne coûte pas beaucoup en outillage, mais pour faire bien, il faut faire faire une géo après, a la rigueur tu peux marquer la pièce avec une légère entaille a la scie ( mais légère l'entaille, j'ai pas envie d’être accusé de meurtre LOL ).

J'aime pas les colliers a vis, c'est un peu de la m***, et on ne peut pas serrer correctement, la vis foire avant d'avoir serré assez je trouve.
Perso j'utilise le système LIGAREX (Citroën avait adopté ce système a une époque, ça marche juste super bien et pour tous les diamètres, c'est juste une tuerie de pouvoir faire tous ses colliers perso et propres avec ça )
Et coté petit diamètre du soufflet de direction, je fais plusieurs tours avec du fil de fer galva, et une petite torsade serrée, ça ne bouge plus.


Note: les soufflets vendus par AKR ont un petit soucis, un flexible est censé relier les deux soufflet (quand l'un des soufflets se comprime l'air est envoyé dans le deuxième qui se décomprime, ça évite aux soufflets d'aspirer de la m****), le hic c'est que l'embout des AKR est carrément pas du même diamètre, bien trop gros.
Comme j'avais les deux a remplacer ça ne m'a pas posé trop de soucis, j'ai remplacé le flexible par un plus gros, mais si tu n'en change qu'un...

Dernier conseil: Investit un minimum d'outillage, nos jouets ne sont plus de première fraîcheur et leur entretien est hors de prix si tu ne fais pas un maximum de choses toi même.
Deux chandelles, une boite de douille, un set de clef plate et deux trois pinces et tu peux déjà faire beaucoup de choses.

Pour ton soufflet, je pense qu'un garage prendrais au moins 300/350 euros (pièce et main d'oeuvre) vers Lyon, sachant que les prix changent en fonction de ta région (j'ose pas imaginer a paris, le gouffre a fric que ça doit être. LOL )
Tout esr dit à par le cric LOL

Et que faut pas sur estimé les prix de Paris jumpgroup L'an dernier j'ai vu un reportage où un Pörsche était à 70€ TTC de l'heure ^^. Bon un Peugeot lui était à 90€ de l'heure, va comprendre la blague toi LOL


Par contre faut que tu m'explique comment tu fais pour foirer tes vis de collier à vis ;lol: Ca m'est jamais arrivé encore ^^.
Ben en général je bousille le pas de vis entre le collier et la vis sans fin.
Et ça m'est arrivé pas mal de fois en voulant serrer autant que pour des colliers classiques.

Je trouve qu'on peut pas assez forcer avec ce système.
C'est quoi tes collier en carton? J'ai jamais eu ce soucis et pourtant y en a je les ai serrer quoi LOL
Ça devait pas être des trucs super top, mais quand même.

J'aime bien le rendu des ligarex
[Image: lig_014.jpg]

Et c'est aussi fais pour les cardans, alors que les colliers a vis sont proscrits.
Ouai c'est bien comme collier, je dis pas le contraire, mais si t'as pas la pince, c'est de la merde.
et ils la donnent pas. LOL
(25-08-2013, 22:56:55)frank31 a écrit : [ -> ]n'importe quoi!
sa coute rien un soufflet neuf sur oscaro

Comme moi il ne pose pas la question par radinerie mais pour savoir s'il peut éviter d'avoir à démonter (on est noob ou on ne l'est pas Big Grin)

..

350 euros pour un soufflet de crémailllère? c'est un canular?
350€ peut-être pas, mais 250 ouai, ça peut y grimpé en fonction des tarifs.

Y a des concession c'est 90€ de l'heure. Alors bon...
Tu compte 2h de boulot + un para + la pièces + les produit à coté du genre dégraissant, graisse pour le soufflet etc. Bah on y monte au 250 voir 300€ ^^.
2h? tu plaisantes, la personne qui m'a fait le soufflet AVG a dû mettre 45 mn et il m'a pris une misère
(26-08-2013, 13:14:29)oGUH a écrit : [ -> ]2h? tu plaisantes, la personne qui m'a fait le soufflet AVG a dû mettre 45 mn et il m'a pris une misère

Au black?
oui, mais même sans le faire aux blacks en me renseignant ailleurs on me demandait 90 euros max
Dans les 300/350 je compte un para a réaliser ensuite. Wink
oui moi aussi
Je l'ai dit, ça dépend des secteurs et puis si tu vas en concession ou en garage de campagne aussi hein ^^.
(60 euros pour soufflet de cardan+soufflet de crémaillère +para)
Ben si le mec bosse correctement, garde l'adresse précieusement, il bosse a perte lui. LOL