Japan Car

Version complète : Erreur huile de boîte
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en tout cas, dans le manuel honda, ils préconisent de la 10w30/10w40...
perso, je l'ai jamais fait donc je ne vais que t'ecrire mot pour mot ce qu'il y a de marquer pour CRX ed9 ou ee8.

CONTENANCE EN HUILE DE LA BOITE DE VITESSE 5 RAPPORTS:
Sauf pour modèle à vtec: 1.8 l
Modèle à VTEC: 2.1 l
Lors du renouvellement ou de l'appoint d'huile, n'utiliser que de l'huile moteur grade SE ou SF.

BOITE DE VITESSES à 5 RAPPORTS:
Retirer le boulon de remplissage d'huile (à coté de l'arbre de roue droit). Mettre le doigt dans l'orifice. Si l'huile atteind le bord inférieur de l'orifice, le niveau est correct. Si le niveau est incorrect, faire lentement l'appoint d'huile jusqu'a ce que l'huile sorte de l'orifice, puis remmetre le boulon en place et le serrer à fond avec une clé.


Pour ta question de boite auto, la il parle de n'utiliser que du liquide pour boite de vitesses auto de la DEXRON ou DEXRON II.

Voili voilou... tu peux toujours regarder dans ton manuel, c'est fait pour ca.
a+ Wink
En fait la MTF2 est peut-etre juste commerciale pour les voitures qui n'ont pas de Torsen
pour dire venez chez nous achetez notre huile...
Je ne sait pas si c'est Honda qui à lancé cette rumeur mais ça m'étonnerait bien,surement encore des gens qui ni comprenent rien et qui parle à tort et à travers...
Nivrek, je pense que tu es dans le bon.

Et puis y'a eu aussi beaucoup de problèmes de boîtes (syncros) avec les premiers VTec (B16A1) et peut-être d'autres aussi, peut-être que Honda a décidé de commercialiser "sa propre huile" conforme à un cahier de charges plus rigureux ... et permettant ainsi de mieux protéger les syncros.
Boujour à tous
mon ed9 est sur cales, une vidange moteur et boite sont prevues, d'apres ce que j'ai lu a travers tous ces posts il faut mettre de l'huile 10w40 dans le moteur ET dans la boite!, mon mecano ne me crois pas et decline toutes responsabilté en cas de problems avec la boite, il preconise de l'huile pour boite.
je crois que je vais quand meme y mettre de la10w40 dans la boite.
j'ai besoins de vos avis les gars
10w40, tu peux dire à ton mécano d'aller faire quelques courts de recyclage.
Je confirme ! c''est de la 10w40 qu'il faut mettre ! depuis que j'ai remis çà, ma boîte va nettement mieux, et si tu veux confirmation, appelle ton concessionaire honda ...
merde Confused Confused il lui a mis de l'huile de boite Confused je dois vidanger? rincer et tout?
daprankster a écrit :merde Confused Confused il lui a mis de l'huile de boite Confused je dois vidanger? rincer et tout?

oui je serais toi, je vidangerai et remettrai l'huile qu'il faut avant de tout détruire ...
voila j'ai fais la vidange de la boite et remplacer par 10w40 semi-synthese la marche arriere deconne un peu moins
Ha il faut mettre de la MTF2 si vous voulez une difference, c'est vraiment flagrant, sur une ee9 avec la 3 qui craquait, huile 10w40 semie neuve (comme préconnisée à l'epoque quoi), revidange à la MTF2, plus rien!!

C'est la meme chose que la 10w40 apparement, mais avec des additifs supplementaires pour la boite.
daprankster a écrit :voila j'ai fais la vidange de la boite et remplacer par 10w40 semi-synthese la marche arriere deconne un peu moins

oui çà va aller de mieux en mieux normalement... attends que la boite soit bien à température avant de tirer dedans et çà devrait allé Wink
daprankster a écrit :Boujour à tous
mon ed9 est sur cales, une vidange moteur et boite sont prevues, d'apres ce que j'ai lu a travers tous ces posts il faut mettre de l'huile 10w40 dans le moteur ET dans la boite!, mon mecano ne me crois pas et decline toutes responsabilté en cas de problems avec la boite, il preconise de l'huile pour boite.
je crois que je vais quand meme y mettre de la10w40 dans la boite.
j'ai besoins de vos avis les gars

Soit tu changes de mécano de toute urgence, soit tu le laisse faire et tu aura une boite toute neuve ... LOL
2 questions :

- Pour dévisser l'écrou "de remplissage", il faut une douille de combien ?

- Et pour l'écrou "de purge", un PETIT cliquet sans douille suffit (carré) si j'ai bien compris ?
Pour l'écrou de remplissage c'est du 17 si je me souviens bien.

Et pour l'écrou de vidange c'est bien un petit cliquet qui correspond,tu as bien compris.
Nivrek a écrit :Pour l'écrou de remplissage c'est du 17 si je me souviens bien.

Et pour l'écrou de vidange c'est bien un petit cliquet qui correspond,tu as bien compris.

THX
Nivrek a écrit :Et pour l'écrou de vidange c'est bien un petit cliquet qui correspond,tu as bien compris.

J'ai voulu vidanger ma boîte aujourd'hui... et pour dévisser la visse de purge et bien le "carré" du petit cliquet est top petit et celui du gros cliquet est trop gros ! Confused

Autre solution ???
Moi je le fais avec une clef que l'on trouve dans les Norauto,...
Enfin d'origine le bout carré était légèrement trop grand donc j'ai meulé (c'est 9mm je crois).
ah ok. donc on clair, il faut la "bonne" clé pour.

9 mm donc.

Mais ça m'embête de meuler si c'est trop gros le carré stock Confused ...

Sinon pour la MTF2, j'en ai eu pour 20,09 € TTC les 2 litres chez Honda Wink .
T-Sim a écrit :ah ok. donc on clair, il faut la "bonne" clé pour.

9 mm donc.
Vérifie quand même la dimension du trou de ton bouchon avant d'acheter une clé, moi j'ai mesuré ça il y a 3 ans Confused

Sinon il y a peut-être un autre moyen pour dévisser, moi je ne me suis pas posé de question, j'avais une clé carrée un peu trop grande qui traînait chez moi donc je l'ai utilisée.
Oui il y a un autre moyen... autour de l'écrou il y a une petite fente... j'ai pensé à taper sur cette fente afin de faire tourner la visse... mais je n'avais pas les bons outils pour donc j'ai préféré attendre...

Oui sinon je mesurerai l'arrête du carré. Wink
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